Des nouvelles !
Les 270,000km ont été passés sans encombre. Il va y avoir des frais à faire (rien d'insurmontable), mais la rouille commence à attaquer de partout.
Suite à un accrochage (quelqu'un a reculé dedans dans la nuit), la tôle de phare droit a pris cher. Le klaxon est mort.
Je pense que le longeron n'a pas bougé, mais il va falloir changer la tôle de phare et redresser tout l'avant.
Je ne compte pas la garder pour plusieurs raison, cependant :
- rouille qui commence a se faire voir de toute part
- divers travaux mécaniques et carrosserie à prévoir (cardan, allumage, tambours, pneus, tous les ouvrants, ...)
- 2ème véhicule dont je me sers très peu et surtout qui dort dans la rue en région parisienne (pas top pour la maintenir en bon état)
- je n'ai pas de lieu de stockage, ni d'endroit pour effectuer les réparations
- on trouve de très beaux exemplaires de XT/GT pour 5 à 700€ sur leboncoin
- je préfère les 5 portes (GT) et j'avoue un faible pour les CT
- j'aime bien les junior en boîte 4
- j'aime les vieilles Porsches (964 en particulier)
- j'aime les Triumph TR6
- j'aime les Catheram/Donkervoort
- la Volvo me coûte un bras en ce moment
Bref, elle va partir vers d'autres horizons d'ici peu, mais rassurez-vous, ce sera entre de bonne mains.
J'ai eu une GT comme 1ère 205, je suis revenu au XY8 avec cette XT ; je recraquerai plus tard pour un bel exemplaire en parfait état, car quand on a goûté au XY8, on ne peut plus envisager autre chose (tout le monde vous le dira)
Je vous tiens au courant et je reste sur le forum.
++