205 XT (1986) - This is the end...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Paul.K
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Re: 205 XT (1986) - Broutage (résolu)

Message par Paul.K »

Salut tout le monde,

Petit retour en arrière sur la douille qui guide la butée, dont il est question quelques posts plus haut. Sur le même moteur, j'ai, au ralenti un bruit de casserole qui disparait dès que j'enfonce l'embrayage ou que le moteur passe les 1000 tours. Pareil, ça claque en roulant quand je relâche l’embrayage... Cette douille pourrait-elle être en cause ? Si oui, est-ce gênant de rouler comme ça ? Je compte m'en occuper lorsque l'embrayage sera à changer, soit pas tout de suite :cote:

Deuxième question, je roule avec une tête de delco + faisceau allumage d'origine et tout tourne bien. Je me demande si je n'ai pas intérêt à changer quand même... Votre avis ?

Merci et désolé du squattage de sujet :gene:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 XT de 1987 - 117000kms
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dami
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Re: 205 XT (1986) - Broutage (résolu)

Message par dami »

Non, a mon avis, il s'agit de ta butée d'embrayage bruyante :cote:
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205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Roland Garros Cabriolet de 1993
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Re: 205 XT (1986) - Broutage (résolu)

Message par nicoaube57 »

la butée qui fait du bruit, je l'ai sur toutes mes voitures, des fois même c'est apparu juste après changement de l'embrayage, donc comme disaient les anciens, "tant qu'ça roule, touches-y pas, p'tit con" :lol:
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jeangui111
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Re: 205 XT (1986) - Broutage (résolu)

Message par jeangui111 »

Salut,
Paul.K a écrit :Deuxième question, je roule avec une tête de delco + faisceau allumage d'origine et tout tourne bien. Je me demande si je n'ai pas intérêt à changer quand même... Votre avis ?
Tant que tu n'as pas de panne, ne change rien. En revanche, prépare les pièces pour le jour où il y a un problème (en particulier la tête d'allumeur qui convient Ducellier/Bosch & à clips/à vis).

A la page 7 de ce topic, tu trouveras toutes les références utiles et nécessaires pour mon modèle.

++
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jeangui111
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Re: 205 XT (1986) - Broutage (résolu)

Message par jeangui111 »

Salut,
donpipo a écrit :Astuce pour éviter ce genre de déconvenue: pulvériser un produit hydrofuge, adapté, diélectrique, non-agressif vis-à-vis des plastiques et caoutchoucs, en préventif au niveau des connexions et même dans la tête de delco.
Dans le genre, il y a le CRC 2-26 (que j'utilise aussi avec d'excellents résultats et pérennes qui plus est, dans les potentiomètres et les faders en électronique audio) ou le 5-56, qui est un produit quasi-identique, plus ancien, plus orienté automobile et populaire outre-atlantique "qui permet de démarrer les moteurs humides récalcitrants" :lol:

Le WD-40, bien que similaire, n'est pas recommandé car plus agressif. Il bouffe les pistes des potards par exemple.
Excellent, merci de l'info !
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Re: 205 XT (1986) - Broutage (résolu)

Message par NicoGTI »

Passation de pouvoir...c'est maintenant moi qui suis chargé de bichonner cette XT :bien:

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BrokenArrow
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Re: 205 XT (1986) - Broutage (résolu)

Message par BrokenArrow »

Surprenante nouvelle !
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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Re: 205 XT (1986) - Broutage (résolu)

Message par jeangui111 »

oh le spoil :-)

Je vais faire une com' un peu plus officielle concernant les raisons de ce don dans quelques temps, le temps de le formaliser correctement.
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Re: 205 XT (1986) - Poisson de mars ^^

Message par jeangui111 »

Après moultes péripéties, je garde finalement la 205.

Compte-tenu de la somme engloutie dans la Volvo ces 6 derniers mois (environ 5000€), je pense avoir l'assise financière pour remettre d'applomb cette grosse bleue. La mécanique en 1er, la carrosserie attendra (en région parisienne, il faut s'attendre à tout des autres conducteurs peu scrupuleux).

Pour rappel, elle fête ses 30 ans le 12 juin de cette année avec un CT (le même mois) qui s'annonce rocambolesque : pas mal de détails à paufiner, en particulier la carburation qui m'emmerde un poil et les tambours qui arrivent à 150,000km :lol:

A suivre sur ce fabuleux topic !
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Re: 205 XT (1986) - Poisson de mars ^^

Message par Shidenkai »

Bonne nouvelle ! :teuf:

Et hâte de suivre les travaux ! :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
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205 Open de 1987 - 338351kms
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Re: 205 XT (1986) - Poisson de mars ^^

Message par 205sm »

Cool.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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205 Green de 1990 - 168570kms
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CEV
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Re: 205 XT (1986) - Poisson de mars ^^

Message par CEV »

:+1:
Après l'avoir gardée si longtemps , c'est trop tard pour s'en séparer . :wink:

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 GT de 1987 - 468000kms
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dami
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Re: 205 XT (1986) - Poisson de mars ^^

Message par dami »

Cool vieille caille ! :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Re: 205 XT (1986) - 270,000km !

Message par jeangui111 »

Des nouvelles !

Les 270,000km ont été passés sans encombre. Il va y avoir des frais à faire (rien d'insurmontable), mais la rouille commence à attaquer de partout.

Suite à un accrochage (quelqu'un a reculé dedans dans la nuit), la tôle de phare droit a pris cher. Le klaxon est mort.
Je pense que le longeron n'a pas bougé, mais il va falloir changer la tôle de phare et redresser tout l'avant.

Je ne compte pas la garder pour plusieurs raison, cependant :
- rouille qui commence a se faire voir de toute part
- divers travaux mécaniques et carrosserie à prévoir (cardan, allumage, tambours, pneus, tous les ouvrants, ...)
- 2ème véhicule dont je me sers très peu et surtout qui dort dans la rue en région parisienne (pas top pour la maintenir en bon état)
- je n'ai pas de lieu de stockage, ni d'endroit pour effectuer les réparations
- on trouve de très beaux exemplaires de XT/GT pour 5 à 700€ sur leboncoin
- je préfère les 5 portes (GT) et j'avoue un faible pour les CT
- j'aime bien les junior en boîte 4
- j'aime les vieilles Porsches (964 en particulier)
- j'aime les Triumph TR6
- j'aime les Catheram/Donkervoort
- la Volvo me coûte un bras en ce moment

Bref, elle va partir vers d'autres horizons d'ici peu, mais rassurez-vous, ce sera entre de bonne mains.

J'ai eu une GT comme 1ère 205, je suis revenu au XY8 avec cette XT ; je recraquerai plus tard pour un bel exemplaire en parfait état, car quand on a goûté au XY8, on ne peut plus envisager autre chose (tout le monde vous le dira) :)

Je vous tiens au courant et je reste sur le forum.

++
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dami
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Re: 205 XT (1986) - 270,000km !

Message par dami »

Rachète une 205...sinon ce sera flagellation sur la place publique, et en moteur 104 s'il te plaît ! :diable: :hurt5:
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205 Gentry de 1993 - 95000kms
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