Warum ?Miniman 08 a écrit :Surtout pas de diesel.....
205 XT 1988......... accidentée.....snif....ça sent la casse
- Chapi26
- Forumeur
Re: ma nouvelle 205 à moi, rien qu'à moi ;-)
- Miniman 08
- Forumeur
Chapi26 a écrit :Warum ?Miniman 08 a écrit :Surtout pas de diesel.....
Bruit de tracteur, rien au dessus de 4000 tours.....
Interessant en v6 hdi ou autre v6 diesel, mais la on est hors budget.
J'hésite beaucoup....
Une c5 v6
607 v6 ou 2.2
307 xsi 2l 16s
306 cab
Ou..... Bem oui, une 205....hie4 j'ai regardé un peu les annonces, budget max 3500 pour une 205.
Une belle blanche rallye me plairait, mais rien de bien potable dans un rayon de 400 bornes autour de Reims....
En fait j'hésite.....205 gti 1.6 105 ou 115, cti.......
Il y axune belle gt phase 1 bleu pale 1vec 56000 bornes sur le boncoin....
Mais j'aurai plus envie de partir sur une 3 portes.....une rg pourquoi pas....
J'ai repéré quelques rg cab en bon état, mais pour le même tarif on trouve la 306 rg cab en bon état....
Bref, complètement indécis......vous verrez bien.....si c'est une 205 elle aura sa place sur ce post......
La 205 me manque un peu, la champion que je conduis me le rappelle tous les jours.
Elle a 173000 km, pas super entretenue, cardans hs, quelques durites en fin de vie, la coiffe du carbu plein de fissures, tissu des sièges complètement déchirées.....mais elle démarre au quart de tour, à une super pèche et j'aime le bruit du carbu......
Mais à côté de ça je rêve de quelques options comme le régulateur de vitesses, les sièges chauffants, le cuir intégral....et une bva....la voiture decpapy quoi...

- Miniman 08
- Forumeur
Petit aperçu de la Champion....qui fait chaque jour de la semaine hors week end, bravement ses 90 km....

Faut aussi penser que la voiture devra faire 90 bornes jour...donc un truc fiable....
Et aussi voilà pourquoi je voulais du confort....autant faire cette distance bien installé.
Aujourd'hui par exemple, je suis rentré du taf à 18h15, donc de nuit et sous la pluie.
C'est une 2x2 voies assez fréquentée aux heures de pointe....ça circule bien quand même mais il y a toujours les pressés roulant au dessus de 110 collant ceux qui doublent......
Donc ce soir, avec le sale temps, en 205, ben tu serres les fesses de temps en temps.....
Après, si je reprends une voiturd plaisir fiable type 205, lors des beaux soirs, je prendrai les petites routes peu fréquentées.

Faut aussi penser que la voiture devra faire 90 bornes jour...donc un truc fiable....
Et aussi voilà pourquoi je voulais du confort....autant faire cette distance bien installé.
Aujourd'hui par exemple, je suis rentré du taf à 18h15, donc de nuit et sous la pluie.
C'est une 2x2 voies assez fréquentée aux heures de pointe....ça circule bien quand même mais il y a toujours les pressés roulant au dessus de 110 collant ceux qui doublent......
Donc ce soir, avec le sale temps, en 205, ben tu serres les fesses de temps en temps.....
Après, si je reprends une voiturd plaisir fiable type 205, lors des beaux soirs, je prendrai les petites routes peu fréquentées.

- duducharles
- Forumeur
Pourquoi tu sers les fesses en 205 ?
Je pense qu'une des dernières 306 toutes options te conviendrait parfaitement !

- Miniman 08
- Forumeur
duducharles a écrit :Pourquoi tu sers les fesses en 205 ?![]()
Je serre les fesses car je me dis le jour ou un con se rabat devant mon nez car il risque de louper sa sortie, l'accident peut arriver...et en 205 il est souent fatal (picard.....

- duducharles
- Forumeur
Honnêtement, je ne roule pas en voiture récente ( même la 306 a 12 ans ) donc je me dis que si je tape, j'ai de toute façon mes chances d'y rester 205 ou non
Donc sur la route, on fait gaffe car il faut pas oublier que quand tu tapes même avec une récente, t'as des chances d'y rester

Donc sur la route, on fait gaffe car il faut pas oublier que quand tu tapes même avec une récente, t'as des chances d'y rester

- Miniman 08
- Forumeur
Certes..mais beaucoup moins qu'en récente.
Roulant souvent en ancienne, je suis super prudent, respecte la distance de sécurité, voir plus, mets tout le temps mon clignotant....et surtout j'adapte ma vitesse aux conditions de circulation et météororlogiques.....ce qui n'est pas le cas de la majorité des usagers que je crois le matin et le soir quand je vais ou reviens du travail.
Roulant souvent en ancienne, je suis super prudent, respecte la distance de sécurité, voir plus, mets tout le temps mon clignotant....et surtout j'adapte ma vitesse aux conditions de circulation et météororlogiques.....ce qui n'est pas le cas de la majorité des usagers que je crois le matin et le soir quand je vais ou reviens du travail.
- duducharles
- Forumeur
Pareillement. C'est pourquoi il faut toujours avoir des freins en parfait état, surtout sur nos anciennes ! 

- Chapi26
- Forumeur
et faire très attention au comportement des autres !
Sinon ta petite Champion semble avoir bien vécue !
Des chiens l'ont squattée ?!

Sinon ta petite Champion semble avoir bien vécue !

- Miniman 08
- Forumeur
On me la prette gentiment.Chapi26 a écrit :et faire très attention au comportement des autres !![]()
Sinon ta petite Champion semble avoir bien vécue !Des chiens l'ont squattée ?!
Contre hons soins de la petite.
J'ai déja fait une vidange et changé les bougies.
Reste les filtres et la distri et les 2 cardans.
Dès que le temps le permets, je la laverai amoureusement.

-
- Forumeur
Bonjour,
je vois que tu cherches éventuellement un V6...pour avoir eu une 406 V6 210 ch en BVM je ne peux que t'encourager dans cette recherche...ce moteur est très très agréable, très onctueux. Après le 210 ch a des soucis de bobines, et la distribution est assez onéreuse, mais il est nettement mieux que le 2.2 ( j'ai une 406 2.2 break, c'est ma 3ème avec ce moteur) en perf et en agrément, pour une conso pas si supérieure que ça...
je vois que tu cherches éventuellement un V6...pour avoir eu une 406 V6 210 ch en BVM je ne peux que t'encourager dans cette recherche...ce moteur est très très agréable, très onctueux. Après le 210 ch a des soucis de bobines, et la distribution est assez onéreuse, mais il est nettement mieux que le 2.2 ( j'ai une 406 2.2 break, c'est ma 3ème avec ce moteur) en perf et en agrément, pour une conso pas si supérieure que ça...
- Miniman 08
- Forumeur
Bon, il y a de grandes chances q7e je vous fasse plaisir avec une nouvelle 205......
J'en 4 en vue, je vais contacter les proprios demain
;-
Décidement, on ne change pas une équipe qui gagne.
Je prends plaisir à conduire la petite champion, elle est vive, nerveuse, agile, bref il devrait y en avoir une nouvelle à la maison en février, voir peut être avant.....
J'en 4 en vue, je vais contacter les proprios demain
;-
Décidement, on ne change pas une équipe qui gagne.
Je prends plaisir à conduire la petite champion, elle est vive, nerveuse, agile, bref il devrait y en avoir une nouvelle à la maison en février, voir peut être avant.....
-
- Forumeur
- Miniman 08
- Forumeur
zx228 a écrit :Revient toujours aux sources ^^
Clair....
Les 4 sont
Une xt
Une ct
Une gti phase 1
Une ???? 4 portes de 1988.....rouge plaisir.
- duducharles
- Forumeur
XT et CT seraient elles des phases 1 ?