Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Même pas eu le temps de les poncer.....
Je suis tout seul en Carrosserie, mon collègue est malade......donc pas trop de temps....je bosse même le midi, mais sur les voitures des clients.....
D'ailleurs, vu le coffre que j'ai peint aujourd'hui, j'ai une idée pour la peinture des jantes.....
Elles seront grises métalisées, mais avec une pointe de nacre (surement dorée)
J'ai peint cet am un coffre de c3, couleur d'origine nacrée. L'effet est superbe. Suivant l'angle de vue il y a de belles nuances.
duducharles a écrit :Tu Me diras si c'est merdique à peindre ces jantes la comme ça !
Non, ça se fait, simplement faut être patient et méticuleux pour choper les recoins. J'ai fait celles de Boumbo mais n'ai pu repeindre que la roue de secours pour l'instant (int/ext), les autres étant seulement en apprêt.
J'attends à présent un temps plus doux et chaud.
Il te faut une brosse montée sur disqueuse pour une belle efficacité.
Si elles ne sont pas rouillées et sans bosse importante, un simple ponçage au 400 à l'eau ou 800 à sec histoire de casser le brillant et créer des microrayures est amplement suffisant.
Ensuite, direct peinture au pistolet basse pression et vernis.
Et ca tient très bien et on a un beau rendu sans passer par un décapage intégral et apprêt.
Le décapage est nécessaire si il y a de la rouille.
Si elles ne sont pas rouillées et sans bosse importante, un simple ponçage au 400 à l'eau ou 800 à sec histoire de casser le brillant et créer des microrayures est amplement suffisant.
Ensuite, direct peinture au pistolet basse pression et vernis.
Et ca tient très bien et on a un beau rendu sans passer par un décapage intégral et apprêt.
Le décapage est nécessaire si il y a de la rouille.
Merci Steve pour ces explications !
Dans mon cas, il y avait de la rouille, donc ponçage à blanc oblige...
Jantes 11.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pneus arrivés ce matin au garage, Michelin Alpin en 165/70/13.
Mes jantes sont poncées, peinture demain ou vendredi.
Et la semaine prochaine je m'occupe des parechocs.
LeopardPoutrelle a écrit :Facile et rapide ça pour toi
Je vais faire mieux pour les parechocs. Ponçage au 400 à l'eau et ensuite peinture restructurante spéciale plastiques.
Cout : de l'huile de coude.....et trouver un parechoc avant.......
Pour le moment :
Achat : 750 euros
Pièces en casse : 20 euros (traverse complète en état neuf, une durite, une ferrure de parechoc non tordue..et une 50taine de vis non rouillées)
Faut que je trouve du temps pour faire la cg à mon nom...