Depuis temps que je vous promets de la présenter, voici le moment venu

Pour commencé, il s'agira de photos actuelle, car je possède cette 205 depuis 3 ans, donc entre la remise en état et les améliorations quotidiennes, il y en a pour un paquet de photos, le tout se fera progressivement

Il s'agit donc d'une 205 XTD, de couleur gris Futura (MOTP), mise en circulation le 27/06/1989 une des toutes dernières AM89. Le premier propriétaire l'a choisi quasi toute options, peinture métallisée, toit ouvrant panoramique

A l'achat, elle avais 167 362 kms, aujourd'hui, un peu plus de 195 000 kms.
Petite histoire de l'auto, elle a été achetée neuve par le frère de l'ancien propriétaire qui travaillait a l'usine de la Française de mécanique a Douvrin (62), car les ouvriers de l'usine bénéficiaient d'une remise "PSA" (tout comme ceux des usines de Mulhouse, Sochaux...), et comme il fallait que le détendeur de la carte grise attends 6 mois avant de pouvoir la vendre. Mais le frère l'a laissé immédiatement a son frère (l'ancien et unique propriétaire avant moi) et la voiture a domicilié tout sa vie a Versailles (et oui je n’achète pas mes voitures n'importe ou

Elle a été vendue neuve chez le célèbre concessionnaire "Neubauer" Parisien, on peu encore y trouvé des signes de ses origines. Et j'ai même reçu avec le porte clés d'origine Concernant son acquisition en Mai 2018, histoire "classique", le propriétaire décède et sa femme ne possédant pas le permis, c'est la fille qui cherche un passionné pour se porté acquéreur de la 205 et lui offrir une belle seconde vie, aussi paisible que pendant ses 29 premières années. C'est là que j'interviens, et que je me porte acquéreur de cette sympathique 205. Le coup de foudre a été immédiat

Ça tombait bien, car je cherchais une autre 205 pour tout les jours, depuis la vente de ma 308 SW et ma génération étant devenue trop belle pour le quotidien, c'est misse XTD qui a récupéré la lourde tâche de faire le "daily" de mon parc auto

Au fur et a mesure, je me rends compte quelle commence a devenir aussi belle que ma génération

Petite séance photos au Musée Peugeot avec du beau temps, malgré l'ambiance glauque du pseudo confinement

Pour les photos, la miss est encore en configuration "hiver", a savoir enjoliveurs d'origines sur jantes tôles et pneus contact. En été, c'est jantes alus optionnelles. Devant les ateliers du musée... Voiture quotidienne oblige, je lui ai installé un attache remorque, un Peugeot d'origine entièrement restauré. Il ne dénature pas trop la ligne je trouve. Le toit ouvrant, je ne m'en passerais plus

Comme elle est accueillante et bien élevée, elle vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir son rare et magnifique intérieur bleu