205 Zenith 1.0

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Tribert
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205 Zenith 1.0

Message par Tribert »

Bonjour tout le monde!

Ayant besoin d'une voiture pour des petits trajets, j'ai décidé de remettre en route si possible ma 1ere voiture, une 205 Zenith 1.0 en 3P Blanche.

La photo date de 2015 ::d depuis elle dort car elle est en panne... En théorie c'était juste le démarreur sauf qu'à lépoque je m'en était pas occupé :oops:

Donc hier apres quelque recherches j'ai retiré le démarreur et je compte le tester aujourd'hui, je vous tiens au courant ::d

J'ai commencé a regardé les étapes pour une remise en route avant de mettre le contact, mais il faut encore que je peaufine... Pour le moment je me concentre sur le démarreur :bien:

La 1ere photo (avec la neige) date de 2015 (j'ai pas su la mettre au dessus) Sinon quelques photos d'aujourd'hui :
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Kurt
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Re: 205 Zenith 1.0

Message par Kurt »

Il y a du taf!
Jette un oeil à la courroie de distri avant de tenter un démarrage, bien que sur TU9 il paraît que les soupapes ne touchent pas les pistons en cas de rupture je ne tenterai pas l'expérience ! :gene:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bordeaux (P0JC)
205 SR de 1989 - 246000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
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maxdata63
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Re: 205 Zenith 1.0

Message par maxdata63 »

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Tribert
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Re: 205 Zenith 1.0

Message par Tribert »

Ok, du coup j'imagine c'est grave et cher a réparer vu le "meme" ? J'ai test le démarreur hier qui est bien HS, mais bon si tu me dit que pour la retaper ça va être un gouffre financier, je pense m'arrêter là ^^

Edit : le joint cache culbuteur est mort, je pense que la tâche viens de là, donc pas si grave et facile a remplacer non?
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Kurt
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Re: 205 Zenith 1.0

Message par Kurt »

C'est possible aussi que ce soit le joint de culasse....
Rien que de l'entretien courant sur un TU quoi! :gene:
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