205CTI contre 306 cab

Pour parler de tout et de rien...
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

loony205 a écrit :
Ben™ a écrit :bah je dirai juste que toutes voitures possédent ses propres problemes :wink:

Aucune n'echappe à la regle, la 205 est aussi truffé de defaut, et pourtant personne ici ne semble les admettre :wink:
Comme les entrées d'eau par exemple :D
Comme le train rrière qui prends du jeu...
Comme les vitres electriques qui s'affaiblissent avec le temps
Comme la condamnation centralisé à distance qui marche quant elle veut, et la non centralisé qui ouvre les portes qu'elle veut..

Je peux sortir encre une longue liste....

DOnc, je persiste et signe, la 205 posséde aussi ses defauts, ca s'appel l'AGE :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Ben™ a écrit :
DOnc, je persiste et signe, la 205 posséde aussi ses defauts, ca s'appel l'AGE :lol:
Euh et pour ma 206 qui à moins d'un an rentrée 3 x sous garantie c'est l'age ?

Non mais c'est vrai chaque modèle à ses maladies (un peu comme les poulets et les vaches).

Pour en revenir à la question de départ, je dirais comme ça à été dis que la 306 est plus spacieuse et plus récente mais le prix reste encore élevé.
La 306 fait aussi plus classieuse que la 205.

Pour le reste c'est une histoire de gout et toi seul peut juger ce point de vue :wink:
cest_moi01
Forumeur
Forumeur

Message par cest_moi01 »

là je trouve que tu as raison l'age fait tout c'est bien ce que je voulais dire aussi c'est que le choix 306 cab 205 cti se fait aussi sur l'envie d'une voiture qui ne connait pas encore les problemes d'age. Moi j'ai la xad par plaisir d'une vrai mécanique facile à bricoler mais je change des pièces du à l'AGE alors que sur le cab pas de soucis ( en plus garantie un an chez le lion).
205 XAD - 320000kms
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Deja a la base il faut differencier les deux cab de peugeot par leur taille puis par leur philisophie. En effet la 205 possede un arceau et la 306 n'en a pas, je n'invente rien, mais pour avoir eu des cabriolets je peut vous dire que le style barquette c'est a dire juste le pare brise qui ressort de la voiture est un style plus eppuré. Plus finie.
Avec l'arceau certe un gage de sécurité, il coupe la ligne du cabriolet
205 XAD - 414000kms
François-Xavier
Forumeur
Forumeur

Message par François-Xavier »

Je risque d'en faire hurler certains, aussi tiens-je à préciser que cet avis n'engage que moi. D'ailleurs, les goûts et les couleurs...

La 205 CTI est, à mon sens, une voiture "bâtarde": du fait de son manque de rigidité et de son train avant inadapté, le ramage n'est pas à la hauteur du plumage. Pas réellement sportive ( comparée à une GTI ), elle manque de classe, au contraire de la CT ou, plus encore, du cabriolet Roland Garros.

La 306, quant à elle, n'est pas non plus exempte de défaut, à commencer par une rigidité, là aussi, loin d'être exemplaire. Mais elle ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas...
Vraie quatre places, confortable, fiable ( malgré quelques problèmes électriques, notemment ) elle s'apprécie selon moi à allure raisonnable, coude à la portière, sur des routes secondaires. Et quelle ligne ! Sans doute l'une des ( la ? ) plus belle réalisation de Peugeot de ces vingt dernières années. Alors, si le prix n'est pas un problème, fonce !

PS: En me relisant, je me rend compte que j'ai été un peu dur avec cette pauvre CTI. Entendons nous bien: j'aime beaucoup cette voiture, mais pour moi, l'idéal est de posséder une 205 GTI et une 205 cabriolet !
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

:+1: Françoi-Xavier
Jamais vraiment aimé l'arceau disgracieux en plus ni les 115 ch avec un guidage de train avant de diesel !
Et la 306, elle existe avec 4 disques :lover: :love:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
stef16

Message par stef16 »

perso j'ai eu pendant 8 mois un 306 cab 1.6l de 2000 bleu avec cuir abricot, je préfère la 306 pour le look mais qu'est ce que c'est lourd (laisse tomber les perfs), et puis problèmes de capote éléctrique, de vitres etc...... Bref je préfèrerais avoir un CTI.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
gregtroyes
Forumeur
Forumeur

Message par gregtroyes »

Actuellement, ma mére a une 306 cab 1,6L 90cv de juin 2000, elle l'a achetée neuve, et elle en est trés contante !

Je m'en suis beaucoup servis au début pour aller craner et draguer, et je vous assure que pour cet usage, c'est beaucoup mieux qu'une 205 cab !

Par raport a la 205, la 306 est plus aumogène, a une trés bonne tenue de route, presque un kart !

Le plus gros défaut de la 306 de la mére, c'est le manque de puissance ! 90 cv c'est trop juste ! En ville sa va, mais sur route, sa devient vite l'aborieux ! A la moindre cote, il faut rétrograder.
Le 2 ème gros défaut, c'est l'angle mort arriére quand la capote est en place, la 205 n'est déja pas térrible de ce coté la, mais la 306 est pire ! Pare contre la 306 a une souflerie a l'arriére pour d'ésembuer la lunette en plastique.

Question fiabilité, en 5 ans et demi, rien a signaler, tout bon.

A la maison on aime les cab PEUGEOT, J'ai une SAMBA cab, une vrais merveille, j'ai eu une 205 CJ, trés agréable, ma mère a donc une 306 cab et moi une 206 cc, et la 206 c'est la moins agréable de toutes ! Limite, je la déconseillerais presque !

Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 242500kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ de 1994
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1991 - 155000kms
Dturbo77
Forumeur
Forumeur

Message par Dturbo77 »

c'est_moi01 a écrit :mon reve a toujours ete une 205 cti, mais je viens d'acquérir une 306 cab 1.6 de 2001 (pour le week-end). Je prefere largement une 205 cti dans le style et dans la philosophie mécanique là tu peux bricoler sur la 306 cab c'est fini et apparraissent tous les problèmes des voitures modernes tyupes faisceaux et autres problèmes d'électroniques. Par contre la 306 cab est beaucoup plus spacieuse qu'une 205. La 306 cab est désignée comme la remplacante de la 205. Pour moi le choix est simple soit tu restes en cti car tu aimes bricoler ta voiture et mettre le mains dedans car c'est ton plaisir soit tu veux uniquement un bon cab qui est plus récent et là tu changes pour 306.
+ 1 :wink: Bonjour pour la mécanique par rapport au 205.Ceci étant un 306 Cab avec hard top çà claque. :wink:
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »