[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 ""photos avec le chat p23""

Message par BOSS 23 »

désaka a écrit :Tu parles des bougies d'anniversaire?
:wink:
::d

De préchauffage, mais je sais pas ou m'en procuré a part chez Peugeot :wink: .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 ""photos avec le chat p23""

Message par désaka »

Of, ça c'est pas le plus dur, je pense!
Il suffit de bien isoler les fils s'il sont piqués à certains endroits!non?
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 ""photos avec le chat p23""

Message par metra83 »

chezn'importe quel revendeur de pièces il y a des bougies de prechauffage :bien:
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 ""photos avec le chat p23""

Message par désaka »

Prends des bougies Bosch, c'est un conseil!
C'est ce que j'ai sur la xad!
Jamais de problème de démarrage!
C'est un peu plus cher mais ça vaut le coup!
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 ""photos avec le chat p23""

Message par BOSS 23 »

metra83 a écrit :chezn'importe quel revendeur de pièces il y a des bougies de prechauffage :bien:
désaka a écrit :Prends des bougies Bosch, c'est un conseil!
C'est ce que j'ai sur la xad!
Jamais de problème de démarrage!
C'est un peu plus cher mais ça vaut le coup!
Je me suis mal exprimé, je cherche juste les fils des bougies, les miens sont d'origine et sont peut être la cause de certain soucis de démarrage :? .

Mes bougies sont bonnes (contrôlé 2 foix cet hiver :wink: ) et ce sont des Bosch, et sa oui je sais que l'on peur s'en procurer partout :gene: .
désaka a écrit :Of, ça c'est pas le plus dur, je pense!
Il suffit de bien isoler les fils s'il sont piqués à certains endroits!non?
Comme dit avant il sont d'origine, et je pense qu'ils me posent problème, et j'aimerai juste les changer et voir si sa va mieux, sa doit pas couter une fortune, mais je n'en trouve pas sur le net :gene: .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 ""photos avec le chat p23""

Message par Zeratul »

Belle D-Turbo :coeurs:.

Vu que tu as un multimètre, tu peux contrôler ton fil pour les bougies de préchauffage :wink: .
Tu testes entre chaque cosse la résistance du fil, tu dois être proche de 0 ohm. Si tu as quelques 10ène d'ohms et que les cosses sont oxydé, gratte les avec un peu de papier à poncer.
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 ""photos avec le chat p23""

Message par BOSS 23 »

Zeratul a écrit :Belle D-Turbo :coeurs:.

Vu que tu as un multimètre, tu peux contrôler ton fil pour les bougies de préchauffage :wink: .
Tu testes entre chaque cosse la résistance du fil, tu dois être proche de 0 ohm. Si tu as quelques 10ène d'ohms et que les cosses sont oxydé, gratte les avec un peu de papier à poncer.
Belle de loin, mais loin d'être belle :oops: :gene: .

Merci quand même :oops: .

Il faut que j'explique ma situation :

Ma D-turbo démarre au 1/4 de tour qu'elle soit la situation ou la saison, cependant les matins humides et/ou frais la voiture tourne sur 3 pattes et fume :? .

Mais d'un matin à un autre sa peut changer, par exemple cette semaine il faisait bon les matins et je n'ai pas eu de soucis, mais la semaine dernière ou il à fais plus frais et ou il a plut, la voiture tournais sur trois pattes pendant quelques secondes et donc fumait ... :? .

Je sais que c'est pas grand chose, mais sa m'agace, et puis l'hiver c'est enfer :roll: .

Pourtant j'ai eu plusieurs foix l'espoir d'avoir résolu mon problème mais rien y fais :gene: .

- le boitier de préchauffage a été démonter et nettoyer
- l'axe d'accélérateur était dévisser, une foix revisser sa allais mieux mais finalement non :whoa: .
- les bougies ont été contrôlées, mais elle sont OK :bien: .
- le filtre a GO changé, il était colmater, et la depuis sa va mieux mais c'est pas encore sa ...
- il doit y avoir d'autre trucs, mais je sais plus trop ... :oops:


Bref un collègue de stage ma dit de changer les fils de bougie, il avait le même soucis sur une Rover diesel (moteur Peugeot :wink: ), il les a changés et n'a pas eu de soucis depuis :wink: .

Donc c'est mon dernier espoir, parce que après je vois pas d'où viens le soucis :tristounet: .

J'ai regardé de près ces fils, ils sont donc en cuivre (normal me direz vous), mais dur comme du bois, je pense qu'il ont fais leur temps :gene: .

Dis moi Zeratul, ton test, tu le fais avec le préchauffage en marche ou juste comme sa sans le contact :oops: ???

A+ :) .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 ""photos avec le chat p23""

Message par Zeratul »

Tu le fais sans rien, c'est le multimètre qui va fournir la tension pour la mesure.
Si je me rappel bien, tu as un fil qui parcours toutes les bougies et un autre qui est relier à ce fil et au boitier de préchauffage. Comme ton moteur "tourne sur trois patte", c'est surement sur le fil qui relie toute les bougies qui pourrait avoir un problème. Tu peux même retirer ce fil pour faire la mesure.
BOSS 23 a écrit :J'ai regardé de près ces fils, ils sont donc en cuivre (normal me direz vous), mais dur comme du bois, je pense qu'il ont fais leur temps :gene: .
Le mien aussi est dur et j'ai pas ce problème. Normalement un fil conducteur c'est à vie, la seul chose qui peux poser problème c'est l'oxydation ou une coupure.

Image
Un test pour chaque espacement.
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 ""photos avec le chat p23""

Message par BOSS 23 »

Zeratul a écrit :Tu le fais sans rien, c'est le multimètre qui va fournir la tension pour la mesure.
Si je me rappel bien, tu as un fil qui parcours toutes les bougies et un autre qui est relier à ce fil et au boitier de préchauffage. Comme ton moteur "tourne sur trois patte", c'est surement sur le fil qui relie toute les bougies qui pourrait avoir un problème. Tu peux même retirer ce fil pour faire la mesure.
BOSS 23 a écrit :J'ai regardé de près ces fils, ils sont donc en cuivre (normal me direz vous), mais dur comme du bois, je pense qu'il ont fais leur temps :gene: .
Le mien aussi est dur et j'ai pas ce problème. Normalement un fil conducteur c'est à vie, la seul chose qui peux poser problème c'est l'oxydation ou une coupure.

Image
Un test pour chaque espacement.
En effet un fil commun aux bougies, et un autre qui va au boitier :bien: .

Merci bien pour ce schémas, je vais essayer de faire sa demain matin avant auto moto :mrgreen: .

Mais attention elle ne fais cela que lorsqu'il fais froid et/ou humide, et elle tourne sur trois patte durant quelques secondes avant que toute redevienne normal :wink: .

Mais en ce moment, elle démarre et tourne normalement, rien a signalé :wink: .

Le fil ne ma pas l'air oxidé, mais bon on sait jamais :gene: .

Et le voltmètre, il faut le mettre sur la position avec le truc "grec" je suppose :oops: ???

A+ :) .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 ""photos avec le chat p23""

Message par samuel205 »

le truc grec s'appelle des ohm et la reponse est oui :lol: :lol:
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 ""photos avec le chat p23""

Message par BOSS 23 »

samuel205 a écrit :le truc grec s'appelle des ohm et la reponse est oui :lol: :lol:
Voila ohm, je suis vraiment trop nul en elect, c'est vraiment pas mon truc :oops: .

Et surtout n'hésiter pas a donner un avis sur les valeurs de mon Train Arrière, capteur pmh, ou encore mes fils de bougie :mrgreen: .

A+ :) .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 ""photos avec le chat p23""

Message par Cot-13 »

ta Dturbo est superbe
moi la mienne même si les photo arrange bien en se moment elle est loin de rendre aussi bien que la tienne (2mois sans la lavé :oops: )

pour les valeur de ton train arrière
j'avais exactement les même valeur sur le train d'origine de ma Dturbo

et pour les valeur du capteur PMH comme je t'es déjà dit moi comme valeur j'ai environ 2.45V mais la valeur n'est pas stable elle oscille entre 2.38 et 2.75
donc je pense que ton capteur doit être HS
après si quelqu'un d'autre pouvait donner des mesure pour comparer (au pire j'irai voir demain sur mes 2 405 pour comparer)

pour les fils de bougie aucune idée
mais si elle tourne mal uniquement quand il fait plus froid peut être que cela viens du câble que augmente le ralentit à froid

car sur ma 405 1.7td avec 3 bougie de morte elle avait du mal a démarrer mais une fois démarrer tournait comme une horloge, les bougie permette uniquement le démarrage car une fois le moteur en route elle ne chauffe plus

à voir je ne suis pas spécialiste

bonne continuation avec ta Dturbo
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 ""photos avec le chat p23""

Message par @lber »

C'est peut-être ta pompe à gasoil qui commence à fatiguer, ou le calage qui a bougé.
J'ai eu ce soucis sur un diesel, par grand froid ça tournait sur 2 pattes 1/2 et ça fumait tout blanc (gazole non brulé).
C'était la pompe d'injection qui était mal calée suite à un changement de pompe à eau.
Dans ton cas, c'est plus du à l'usure je pense.
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 ""photos avec le chat p23""

Message par metra83 »

pour les fils de bougies, chez AD ils doivent avoir ça, après ailleurs je sais pas, j'en ai deja vu chez leclerc l'autoune fois, mais je cherche pas trop ou ça peut sevendre a vrai dire :oops:
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 ""photos avec le chat p23""

Message par BOSS 23 »

Cot-13 a écrit :ta Dturbo est superbe
moi la mienne même si les photo arrange bien en se moment elle est loin de rendre aussi bien que la tienne (2mois sans la lavé :oops: )
Je te remercie bien, mais je le dis elle n'es vraiment si parfaite que sa, si j'avais le temps et surtout l'argent, ce serais une peinture complète :gene: !!!

Deux moi sans la lavé, c'est pas bien, et d'ailleurs tu nous la présente quand ta D-turbo :mrgreen: ???
Cot-13 a écrit :pour les valeur de ton train arrière
j'avais exactement les même valeur sur le train d'origine de ma Dturbo
Ok merci, sa me rassure un peu :bien: , j'avais peur depuis qu'un casseur m'avait dit que j'avais pas le bon train arrière :roll: .
Et puis vu que je sais pas si il est d'origine, sa me confirme un peu la chose, merci :wink: .
Cot-13 a écrit :et pour les valeur du capteur PMH comme je t'es déjà dit moi comme valeur j'ai environ 2.45V mais la valeur n'est pas stable elle oscille entre 2.38 et 2.75
donc je pense que ton capteur doit être HS
après si quelqu'un d'autre pouvait donner des mesure pour comparer (au pire j'irai voir demain sur mes 2 405 pour comparer)
Bon il faut que je récupère d'autres capteurs pour voir, normalement samedi matin :bien: .
Je pense aussi que mon capteur est HS, la valeur ne bouge absolument pas elle reste fixée a 1.92 ou 1.93 V :wink: .
Cot-13 a écrit :pour les fils de bougie aucune idée
mais si elle tourne mal uniquement quand il fait plus froid peut être que cela viens du câble que augmente le ralentit à froid

car sur ma 405 1.7td avec 3 bougie de morte elle avait du mal a démarrer mais une fois démarrer tournait comme une horloge, les bougie permette uniquement le démarrage car une fois le moteur en route elle ne chauffe plus

à voir je ne suis pas spécialiste

bonne continuation avec ta Dturbo
Oui uniquement quand il fais frais et ou humide, sinon le reste du temps RAS, une horloge :wink: .
Elle démarre toujours au 1/4 de tour, mais un fois lancé, si il fais froid, elle tourne sur trois pattes, donc mauvaise combustion => fumé :roll: .

Pour le câble de ralentit a froid, j'avais regarder cette hiver, il est tendu au démarrage et ce détend une fois chaude => fonctionnement normal quoi :cote: .
@lber a écrit :C'est peut-être ta pompe à gasoil qui commence à fatiguer, ou le calage qui a bougé.
J'ai eu ce soucis sur un diesel, par grand froid ça tournait sur 2 pattes 1/2 et ça fumait tout blanc (gazole non brulé).
C'était la pompe d'injection qui était mal calée suite à un changement de pompe à eau.
Dans ton cas, c'est plus du à l'usure je pense.
Tien tien je calage de la pompe, je n'y avait pas pensé :0 .

En effet peu être la cause de mes soucis, seulement question bête, si la pompe a un cran de décalage, ma voiture devrait tourné sur trois pattes a chaque démarrage quel que soit la saison ou la météo ???

Alors que moi c'est vraiment dans des conditions bien précises, c'est un peu comme ma courroie d'alternateur qui couine dès qu'il pleut (humidité), sinon RAS :0 .

Idem pour l'usure de la pompe, quelque soit la météo elle devrait le faire non ??? :0 .

Pour en revenir au calage, je vais (du moins j'espère :gene: ), changer mes 2 joints en bout d'AAC (ils sont HS, et pisse l'huile :roll: ), vu qu'il faut tomber la distri pour changé celui coté distri, y a t'il un moyen de voir si la PI est bien caler ??? :gene: .
metra83 a écrit :pour les fils de bougies, chez AD ils doivent avoir ça, après ailleurs je sais pas, j'en ai deja vu chez leclerc l'autoune fois, mais je cherche pas trop ou ça peut sevendre a vrai dire :oops:
Merci bien, j'essaierais de voir cela a l'occasion :wink: :bien: .
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