[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par dami »

La forme de tes bavettes est différentes des miennes, mais qu'est-ce que j'adore ce modèle ! :love:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Aurel01
Forumeur
Forumeur
Messages : 526
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 13:03
Localisation : En haut des montagnes ! Isère (38)

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par Aurel01 »

Sympa l'horloge :bien:

Pas bete de mettre un logo dans le petit vide poche :)
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 236000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 000 Km "NOUVEAUX ACHATS p.27"

Message par BOSS 23 »

Zeratul a écrit : La mienne fait pareil de temps en temps, tu verras qu'au bout d'un moment elle n'affichera plus la bonne heure :rirejaune:. Je soupçonne un faut contact quelque part dans l'horloge, au début je pensais que c'était mon câblage qui avait un problème mais un tripatouillant l'horloge dans tout les sens je suis sûr qu'elle est en cause. Comme pour le moment j'ai la flemme de tout démonter pour trouver la cause, je la laisse comme ça (et puis elle me le fait rarement et j'ai encore l'autre horloge sur mon compteur ...) si un jour l'envie me prend de jeter un coup d'œil et que je trouve le problème je te le ferai savoir.
J'ai pas pris de photo, mais ça y est elle bug a mort, elle m'indique 3h45 !!! :rirejaune: .

Si tu démontes l'horloge, tu vas voir que pour réparer c'est pas la joie, : ou trouver les composants, et comment savoir lequel est HS, bref je croie que le mieux est d'en trouvée une correct :gene: .

Mais je veux bien savoir le problème si tu le trouve :cote: .
désaka a écrit : Salut Boss,
Je n'ai pas bien compris ce que tu comptait faire avec ton compteur!
Avec une perceuse???? :shock:
A moins que ne veuilles éclairer au maximum ton habitacle? :lol:
Sinon, au pire, je te conseille, si ton compteur est à 235 mille, laisse le comme ça et note juste l'écart à moins que tu comptes la revendre un de ces 4, ce qui m'étonnerai fort!

Sinon, pour l'horloge, j'ai à peu près le même souci que toi!
En fait il n'en fait qu'à sa tête: s'allume, s'éteint quand il veut, reste orange sans rien dès fois.
On aurait dit qu'il y a un faux contact quelque part également!Je ne sais pas trop!

A+
Salut :) ,

T'inquiète la perceuse, j'ai déjà laisser tombé, 30 secondes et sa m'a saoulé un max, d'1 sa abime le carré pour le câble et 2 sa avance pas, bref trop la m**** :roll: .

Le problème c'est que je veux le Km exact, j'aime bien que les choses soit comme elles doivent être, et avec les bagnoles je suis hyper maniac :gene: .
Donc il me reste toujours la possibilité que tu m'a donner, mais avec le bol que j'ai je vais tout cassé en voulant tourner les rouleaux :oops: :roll: .
Et puis je ne compte pas la garder toute m'a vie cette D-turbo, tout va dépendre de ma situation professionnelle dans quelques mois quand j'aurais fini mes études :wink: .

Pour moi la D-turbo c'est pour faire de la route, et l'autoroute, si c'est pour tourner en centre ville et faire 5 km/jour, autant la vendre ...

Et puis sa fais des années que je rêve d'une 1.6, alors le jour ou je pourrais me permettre de réaliser ce souhait, la D-turbo s'en ira ...
désaka a écrit :J'allais oublier, les bavettes ça fait vraiment STAYL! ::d
:bien: en tout cas et elles se marient à merveille avec la couleur de la voiture!
Tu les as eu en casse?et pour combien!
Je pense en mettre sur la xad aussi car le blanc prend facilement de la saleté d'autant plus que ça évite les tâches de goudron!
A+
Merci :bien:
Revient quelques pages en arrières (il y a des photos), je l'ai trouvées a la casse, et je les aient eu dans un lot de pièces pour 20€ (avec le compteur, horloge, et d'autres trucs :wink: ).

Bon courage pour en trouver, et surtout pour les démonter :whoa: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par BOSS 23 »

tonermékanik a écrit :Salut BOSS de la Creuse!
Sur ma Dturbo, même souci avec l'horloge.(quelle m---- cette horloge! :faché2:)
Je voulais te demander ou tu l'avais trouvé cette bavette? elle est neuve?
Car moi il m'en manque une derrière.
Merci d'avance et vive la creuse libre!
Salut, :)

Pour les bavettes, il faut revenir quelques pages en arrières, page 27 exactement, tout est expliqué :wink: .

Donc pour faire cour, trouvé a la casse, et restaurée, bref va p27 :mrgreen: .
Sinon a la casse ou j'ai chopper ces bavettes, il y avait la bavette arrière droite... je ne l'ai pas prise car la fixation est rouillée a mort, et il y a des rivets...

Et comme tu dis vive la Creuse libre !!! :lol:
Yann60 a écrit :
BOSS 23 a écrit :
Mais vu qu'a l'heure actuelle, ma D-turbo 235000 Km, et que mon Véglia récupéré a environ 228000 Km, je crois que je vais faire avancer les Km, avec une perceuse ou un moteur de machine a lévée (bricolage michto, je sais :mrgreen: ).
7000 Km à 180 Km/h maximum, tu en as pour environ 39 heures à faire tourner la perceuse. Bon courage !!!
J'ai déjà laisser tombé !!! :gene: :oops: .
@lber a écrit :Pareil pour l'horloge, un mauvais contact.
Si tu veux remettre le kilométrage, démonte carrément le mécanisme. Comme ça tu en profites pour mettre un coup de lubrifiant sur les mécanismes.
Déjà démonter !!! voir page 27, mais le problème c'est que le système de remise du bon kilométrage est extrêmement c*****, et j'ai trop peur de tout cassé :oops: :gene: .
Je vais voir cette semaine si c'est faisable ou pas, mais vu comment c'est partit, je croie que ce compteur ne sera jamais posé :oops: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par BOSS 23 »

Wall E-SR a écrit :j'ai démonté une horloge digital une fois et faire un faux contact au remontage est très facile donc un démontage minutieux pour trouver le problème s'impose :suspect:
Sa se trouve que c'est moi qui les casse, je l'ai démonte systématiquement les horloges !!! :shock: .
dami a écrit :La forme de tes bavettes est différentes des miennes, mais qu'est-ce que j'adore ce modèle ! :love:
Pareil, c'est le seul modèle de bavette que j'accepte sur mes 205, les autres j'en veut pas :mrgreen: .
Aurel01 a écrit :Sympa l'horloge :bien:

Pas bete de mettre un logo dans le petit vide poche :)
Sympa oui, mais elle ne marche pas !!! :gene: .

Le logo, c'est celui qui devait prendre place sur ma rappe, mais qui finalement n'y vas pas :gene: .
Je l'ai donc tout simplement posé dans le vide poche, ca fait plus gaie :wink: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par BOSS 23 »

Et des photos plus larges pour mieux voir les bavettes, vite faites les photos :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

A+ :) .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
Guillaume_V59
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 11:22
Localisation : Lille (59)

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par Guillaume_V59 »

Magnifique D Turbo !!

Il en manque 2 à l'arrière ?!
205 XRD de 1990 - 120000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par dami »

Je crois que les bavettes comme ça ne vont pas sur une jupe GTI.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
37nounours
Forumeur
Forumeur
Messages : 784
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 05:58
Localisation : Bourgueil (37)

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par 37nounours »

Si mais elle sont très rare , quelqu'un m'en vend une paire avec le lion montées sur une jupe arriere GTI :rirejaune:
205 Mito de 1994 - 177200kms
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu de saxe (M0PJ)
205 Sacré Numéro de 1994 - 173300kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1999 - 243000kms
Avatar du membre
Frà.V
Forumeur
Forumeur
Messages : 623
Enregistré le : ven. 15 août 2008 23:56
Localisation : Ora sei mia sei solo mia

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par Frà.V »

Petit HS, sur quel modèle trouve-t-on les horloge au format 24h?

Sinon quelle belle auto, je ne l'avais pas encore vu depuis que je suis sur planète mais elle est vraiment très très belle continue comme ça :bien:
205 Génération
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par BOSS 23 »

Guillaume_V59 a écrit :Magnifique D Turbo !!

Il en manque 2 à l'arrière ?!
J'en ait 2 avec le lion qui vont a l'arrirère, mais les bavettes a l'arrière je trouve sa dégeux :mrgreen: .
dami a écrit :Je crois que les bavettes comme ça ne vont pas sur une jupe GTI.
J'essaye le week-end prochain et je te dit :wink: .
Frà.V a écrit :Petit HS, sur quel modèle trouve-t-on les horloge au format 24h?

Sinon quelle belle auto, je ne l'avais pas encore vu depuis que je suis sur planète mais elle est vraiment très très belle continue comme ça :bien:
Pour le format 24, je sais pas du tout, et sur les BX c'est les même que les 205 et AX, donc pas de format 24 :? .


Merci des encouragements :jap: :jap: :jap: .

J'ai encore plein de projets avec cette voiture, j'espère avoir le temps de tout faire :gene: .

A+ :) .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
Frà.V
Forumeur
Forumeur
Messages : 623
Enregistré le : ven. 15 août 2008 23:56
Localisation : Ora sei mia sei solo mia

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par Frà.V »

BOSS 23 a écrit : J'ai encore plein de projets avec cette voiture, j'espère avoir le temps de tout faire :gene: .

A+ :) .
Que veux tu rajouter elle est si belle :coeurs:
205 Génération
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par BOSS 23 »

Frà.V a écrit :
BOSS 23 a écrit : J'ai encore plein de projets avec cette voiture, j'espère avoir le temps de tout faire :gene: .

A+ :) .
Que veux tu rajouter elle est si belle :coeurs:
Euh il y a plein de trucs qui me gène :? .

- Un LP qui tire la tronche
- Les baguettes du TOP qui sont toutes les 3 HS, ainsi que le joint
- Recranter l'arrière
- Réparer le compte tour, changer le compteur
- et tout un tas de truc que j'oublie (trouver un pommeau, une banquette 50/50, mettre des phares valéo a l'avant, mais ca ne presse pas :wink: ).

Je veux du zéro défault 8) .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par 20cd62 »

J'aime beaucoup ta voiture :)

Pour l'horloge, ça vient souvent d'un faux contact sur les soudures des broches du connecteur.
Depuis que j'ai remis un petit coup de fer à souder sur les 4 (x2) je n'ai plus de soucis sur celle de ma grd.

Je ne retrouve plus de tof, mais il suffit d'ouvrir l'horloge en 2, même pas besoin de sortir le circuit imprimé je crois :wink:
Avatar du membre
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"

Message par désaka »

20cd62 a écrit :J'aime beaucoup ta voiture :)

Pour l'horloge, ça vient souvent d'un faux contact sur les soudures des broches du connecteur.
Depuis que j'ai remis un petit coup de fer à souder sur les 4 (x2) je n'ai plus de soucis sur celle de ma grd.

Je ne retrouve plus de tof, mais il suffit d'ouvrir l'horloge en 2, même pas besoin de sortir le circuit imprimé je crois :wink:

Merci pour ton aide!
je vais voir ça de plus près sur la xad dès que j'ai le temps!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »