[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*
- dami
- Modérateur bénévole
Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 500 Km "bavettes+horloge p31"
La forme de tes bavettes est différentes des miennes, mais qu'est-ce que j'adore ce modèle ! 

- Aurel01
- Forumeur
Sympa l'horloge
Pas bete de mettre un logo dans le petit vide poche

- BOSS 23
- Forumeur
Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 235 000 Km "NOUVEAUX ACHATS p.27"
J'ai pas pris de photo, mais ça y est elle bug a mort, elle m'indique 3h45 !!!Zeratul a écrit : La mienne fait pareil de temps en temps, tu verras qu'au bout d'un moment elle n'affichera plus la bonne heure. Je soupçonne un faut contact quelque part dans l'horloge, au début je pensais que c'était mon câblage qui avait un problème mais un tripatouillant l'horloge dans tout les sens je suis sûr qu'elle est en cause. Comme pour le moment j'ai la flemme de tout démonter pour trouver la cause, je la laisse comme ça (et puis elle me le fait rarement et j'ai encore l'autre horloge sur mon compteur ...) si un jour l'envie me prend de jeter un coup d'œil et que je trouve le problème je te le ferai savoir.

Si tu démontes l'horloge, tu vas voir que pour réparer c'est pas la joie, : ou trouver les composants, et comment savoir lequel est HS, bref je croie que le mieux est d'en trouvée une correct

Mais je veux bien savoir le problème si tu le trouve

Salutdésaka a écrit : Salut Boss,
Je n'ai pas bien compris ce que tu comptait faire avec ton compteur!
Avec une perceuse????![]()
A moins que ne veuilles éclairer au maximum ton habitacle?![]()
Sinon, au pire, je te conseille, si ton compteur est à 235 mille, laisse le comme ça et note juste l'écart à moins que tu comptes la revendre un de ces 4, ce qui m'étonnerai fort!
Sinon, pour l'horloge, j'ai à peu près le même souci que toi!
En fait il n'en fait qu'à sa tête: s'allume, s'éteint quand il veut, reste orange sans rien dès fois.
On aurait dit qu'il y a un faux contact quelque part également!Je ne sais pas trop!
A+

T'inquiète la perceuse, j'ai déjà laisser tombé, 30 secondes et sa m'a saoulé un max, d'1 sa abime le carré pour le câble et 2 sa avance pas, bref trop la m****

Le problème c'est que je veux le Km exact, j'aime bien que les choses soit comme elles doivent être, et avec les bagnoles je suis hyper maniac

Donc il me reste toujours la possibilité que tu m'a donner, mais avec le bol que j'ai je vais tout cassé en voulant tourner les rouleaux

Et puis je ne compte pas la garder toute m'a vie cette D-turbo, tout va dépendre de ma situation professionnelle dans quelques mois quand j'aurais fini mes études

Pour moi la D-turbo c'est pour faire de la route, et l'autoroute, si c'est pour tourner en centre ville et faire 5 km/jour, autant la vendre ...
Et puis sa fais des années que je rêve d'une 1.6, alors le jour ou je pourrais me permettre de réaliser ce souhait, la D-turbo s'en ira ...
Mercidésaka a écrit :J'allais oublier, les bavettes ça fait vraiment STAYL!![]()
en tout cas et elles se marient à merveille avec la couleur de la voiture!
Tu les as eu en casse?et pour combien!
Je pense en mettre sur la xad aussi car le blanc prend facilement de la saleté d'autant plus que ça évite les tâches de goudron!
A+

Revient quelques pages en arrières (il y a des photos), je l'ai trouvées a la casse, et je les aient eu dans un lot de pièces pour 20€ (avec le compteur, horloge, et d'autres trucs

Bon courage pour en trouver, et surtout pour les démonter

- BOSS 23
- Forumeur
Salut,tonermékanik a écrit :Salut BOSS de la Creuse!
Sur ma Dturbo, même souci avec l'horloge.(quelle m---- cette horloge!)
Je voulais te demander ou tu l'avais trouvé cette bavette? elle est neuve?
Car moi il m'en manque une derrière.
Merci d'avance et vive la creuse libre!

Pour les bavettes, il faut revenir quelques pages en arrières, page 27 exactement, tout est expliqué

Donc pour faire cour, trouvé a la casse, et restaurée, bref va p27

Sinon a la casse ou j'ai chopper ces bavettes, il y avait la bavette arrière droite... je ne l'ai pas prise car la fixation est rouillée a mort, et il y a des rivets...
Et comme tu dis vive la Creuse libre !!!

J'ai déjà laisser tombé !!!Yann60 a écrit :7000 Km à 180 Km/h maximum, tu en as pour environ 39 heures à faire tourner la perceuse. Bon courage !!!BOSS 23 a écrit :
Mais vu qu'a l'heure actuelle, ma D-turbo 235000 Km, et que mon Véglia récupéré a environ 228000 Km, je crois que je vais faire avancer les Km, avec une perceuse ou un moteur de machine a lévée (bricolage michto, je sais).

Déjà démonter !!! voir page 27, mais le problème c'est que le système de remise du bon kilométrage est extrêmement c*****, et j'ai trop peur de tout cassé@lber a écrit :Pareil pour l'horloge, un mauvais contact.
Si tu veux remettre le kilométrage, démonte carrément le mécanisme. Comme ça tu en profites pour mettre un coup de lubrifiant sur les mécanismes.

Je vais voir cette semaine si c'est faisable ou pas, mais vu comment c'est partit, je croie que ce compteur ne sera jamais posé

- BOSS 23
- Forumeur
Sa se trouve que c'est moi qui les casse, je l'ai démonte systématiquement les horloges !!!Wall E-SR a écrit :j'ai démonté une horloge digital une fois et faire un faux contact au remontage est très facile donc un démontage minutieux pour trouver le problème s'impose

Pareil, c'est le seul modèle de bavette que j'accepte sur mes 205, les autres j'en veut pasdami a écrit :La forme de tes bavettes est différentes des miennes, mais qu'est-ce que j'adore ce modèle !

Sympa oui, mais elle ne marche pas !!!Aurel01 a écrit :Sympa l'horloge![]()

Le logo, c'est celui qui devait prendre place sur ma rappe, mais qui finalement n'y vas pas

Je l'ai donc tout simplement posé dans le vide poche, ca fait plus gaie

- BOSS 23
- Forumeur
- Guillaume_V59
- Forumeur
Magnifique D Turbo !!
Il en manque 2 à l'arrière ?!
- dami
- Modérateur bénévole
Je crois que les bavettes comme ça ne vont pas sur une jupe GTI.
- 37nounours
- Forumeur
Si mais elle sont très rare , quelqu'un m'en vend une paire avec le lion montées sur une jupe arriere GTI 

- Frà.V
- Forumeur
Petit HS, sur quel modèle trouve-t-on les horloge au format 24h?
Sinon quelle belle auto, je ne l'avais pas encore vu depuis que je suis sur planète mais elle est vraiment très très belle continue comme ça
Sinon quelle belle auto, je ne l'avais pas encore vu depuis que je suis sur planète mais elle est vraiment très très belle continue comme ça

- BOSS 23
- Forumeur
J'en ait 2 avec le lion qui vont a l'arrirère, mais les bavettes a l'arrière je trouve sa dégeuxGuillaume_V59 a écrit :Magnifique D Turbo !!

J'essaye le week-end prochain et je te ditdami a écrit :Je crois que les bavettes comme ça ne vont pas sur une jupe GTI.

Pour le format 24, je sais pas du tout, et sur les BX c'est les même que les 205 et AX, donc pas de format 24Frà.V a écrit :Petit HS, sur quel modèle trouve-t-on les horloge au format 24h?

Merci des encouragements

J'ai encore plein de projets avec cette voiture, j'espère avoir le temps de tout faire

A+

- Frà.V
- Forumeur
Que veux tu rajouter elle est si belleBOSS 23 a écrit : J'ai encore plein de projets avec cette voiture, j'espère avoir le temps de tout faire.
A+.

- BOSS 23
- Forumeur
Euh il y a plein de trucs qui me gèneFrà.V a écrit :Que veux tu rajouter elle est si belleBOSS 23 a écrit : J'ai encore plein de projets avec cette voiture, j'espère avoir le temps de tout faire.
A+.

- Un LP qui tire la tronche
- Les baguettes du TOP qui sont toutes les 3 HS, ainsi que le joint
- Recranter l'arrière
- Réparer le compte tour, changer le compteur
- et tout un tas de truc que j'oublie (trouver un pommeau, une banquette 50/50, mettre des phares valéo a l'avant, mais ca ne presse pas

Je veux du zéro défault

- 20cd62
- Forumeur
J'aime beaucoup ta voiture 
Pour l'horloge, ça vient souvent d'un faux contact sur les soudures des broches du connecteur.
Depuis que j'ai remis un petit coup de fer à souder sur les 4 (x2) je n'ai plus de soucis sur celle de ma grd.
Je ne retrouve plus de tof, mais il suffit d'ouvrir l'horloge en 2, même pas besoin de sortir le circuit imprimé je crois

Pour l'horloge, ça vient souvent d'un faux contact sur les soudures des broches du connecteur.
Depuis que j'ai remis un petit coup de fer à souder sur les 4 (x2) je n'ai plus de soucis sur celle de ma grd.
Je ne retrouve plus de tof, mais il suffit d'ouvrir l'horloge en 2, même pas besoin de sortir le circuit imprimé je crois

- désaka
- Forumeur
20cd62 a écrit :J'aime beaucoup ta voiture
Merci pour ton aide!
je vais voir ça de plus près sur la xad dès que j'ai le temps!