http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... es#p470284

Merki sa fais bien plaiz, et j'espère la rendre encore plus belle20cd62 a écrit :J'aime beaucoup ta voiture
Pour l'horloge, ça vient souvent d'un faux contact sur les soudures des broches du connecteur.
Depuis que j'ai remis un petit coup de fer à souder sur les 4 (x2) je n'ai plus de soucis sur celle de ma grd.
Je ne retrouve plus de tof, mais il suffit d'ouvrir l'horloge en 2, même pas besoin de sortir le circuit imprimé je crois
20cd62 a écrit :J'ai retrouvé où c'est, en fait il faut bien la démonter entièrement:
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... es#p470284
Faut faire une fiche c'est cadésaka a écrit :Merci, merci!ça doit sauver pas mal de gars ton astuce là!
Dès ce week-end je m'y penche!
autant dire que ta nouvelle huile est immédiatement souillée par l'ancienne encore présente dans le filtre à huilegreg205xs a écrit :Oh de la Total Activa 7000![]()
Tu ne changes pas ton filtre à huile à chaque fois ?
Je sais pas qui m'a dit d'acheter cette huile tien ???greg205xs a écrit :Oh de la Total Activa 7000![]()
Tu ne changes pas ton filtre à huile à chaque fois ?
Wall E-SR a écrit :autant dire que ta nouvelle huile est immédiatement souillée par l'ancienne encore présente dans le filtre à huile![]()
Oui eh ben le problème c'est que si je demande a mon entourage on me dit de changer le filtre 1 vidange sur 2, et si je vous écoute, il faut le changer a chaque foix, alors bon a la fin je sais pas a quoi m'en tenir !!!!dami a écrit :Il est fortement conseillé de changer son filtre a huile a chaque vidange, surtout vu le prix d'un filtre...
Salut,BOSS 23 a écrit :
Eh ben j'ai bien galérer, je suis pas fais pour ce métiers (tremblote).
Demain montage sur la Turbolide, pour voir si sa marche![]()
SalutZeratul a écrit : Salut,
Effectivementnormalement les soudures doivent ressembler à des gouttes d'eau
. Bon je te charrie, l'essentiel c'est que tes belles boules répare ton horloge
.
Ah ok merciZeratul a écrit :Alors pour faire une belle soudure, je ne sais pas trop comment expliquer. Dans tout les cas, le top est déjà d'enlever la vieille soudure avec de la tresse à dessouder. Ensuite on met le fer à souder sur la petite patte du composant qui dépasse puis on approche le fil d'étain de cette patte (normalement on ne doit pas faire toucher directement le fil d'étain avec le fer, mais si c'est un fer à souder bas de gamme, on a parfois pas le choix
(l'étain fond vers 230°C et les fer bas de gamme ne chauffe pas beaucoup plus) ). Après une quantité suffisante d'étain fondu on remonte le fer en suivant le petit bout de patte de composant qui reste et normalement on a une belle soudure
.
Mincedésaka a écrit :Pour le moment, je laisse l'horloge de côté, c'est pas très urgent!
Les freins me font misère!![]()
En tout cas, 20cd62 nous a bien éclairé la dessus!
r17 a écrit :Moi aussi je dis 1 vidange sur 2 le filtre !