Spyker a écrit :heuuu... le record n'est pas détenu par la 205 mais par la 206...
oui, 5 millions de peugeot 205 de produite
contre 6 millions pour la 206

et elle est encore produite a l'etrange, et meme en france avec les 1.4i 75cv et 1.4hdi 70cv

Spyker a écrit :heuuu... le record n'est pas détenu par la 205 mais par la 206...
T'as de la chance que ta frangine a un cerveau et sait gerer..biwann a écrit :Les gens avaient des enfants avant que les monospaces existentMais comment faisaient ils ?
Ce qui est un peu dommage je trouve c'est d'acheter un monospace qui est vide 80% du temps, quand tu fais tes courses, quand tu déposes tes gamins ou quand tu vas au boulot. Ça consomme plus qu'une berline, c'est moche, c'est galère à garer et il y a zéro sensation de conduite.
Et surtout la place qu'il y a dedans tu ne t'en sert vraiment que quand tu pars en vacances ou en week-end...
Autant avoir une berline avec un coffre de toit que tu met pour les vacances et c'est réglé, ou alors louer une voiture plus grosse quand on en a besoin.
Ma sœur a un mari et 2 gamins (8 mois et 2 ans) et 1 seule voiture : une twingoHé bien pour 80% du temps ça va très bien
![]()
Evidemment ils ne partent pas en vacances avec mais ils louent une grosse voiture en cas de besoin.
Lily a écrit :Les poussettes sont aussi de + en + grandes,205xy8 a écrit :
emmanuel27 a écrit : PEUGEOT pour moi a acquis ses lettres de noblesses avec la robustesse des 203, 403, 404, 504...et a atteint son apogée avec la 205 qui a permis a ce site d'exister. Les modèles plus récents sont plus des jouets à transporter (et à vendre en masse) que des voitures dignent de ce nom.
L'apparition des feux en "amandes", à mon avis met définitivement un terme à la philosophie de PEUGEOT, et ce depuis 1998 avec l'apparition de la 206.Mais que repproche-t-on à la 205? Sa fiabilité? (mon oeil), son look (parfait), ses moteurs (économiques)
La fiabilité de la 205 est un fait mais bon ça fait pas vivre les concession, son look : la voiture a un design des années 70 quand même, il faut bien renouveler les gammes !!! sinon le progrès et la technologie n'avancerai pas !!!
Ses moteurs sont réutilisés sur la 206 mais en multipoint et ont subit diverses amèliorations quand aux diesel les HDI ect...
Le progrès quand même!!!
De manière générale, l'automobile française à proprement parlé, régraisse sur bien des plan.![]()
PRIMO : par rapport aux prix de vente et d'entretien qui sont pratiqués, ceux ci se révèlant exagèrés et peu compatibles avec la plupart des budgets français (ou alors en bouffant des nouilles)
Le monde d'aujourd'hui veut ça, avant avec 200fr et un diesel tu descendais dans le sud, maintenant on peine a faire 200brne avec 200fr, l'inflation je crois que ça se nomme.
SECONDO : par rapport aux utilisations qui en découlent, trajets du quotidien, des trajets loisirs et des voyages. A mon avis, nul besoins de radar de recule pour se garer, nul besoin de FAP pour réduire le C02 (ou alors pour se donner bonne conscience), nul besoin d'ESP ou d'aides en tous genres pour soit disant éviter une erreur de conduite, nul besoin de gadgets électriques qui font BIP.
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je reste dans les voitures dites anciennes parce qu'avec les nouvelles t'accelere, c'est bridé tu freine tu es assisté et le plaisir enlevé.
TERTIO : par rapport aux impératifs écologiques. Une 207 actuelle est presque deux fois plus lourde qu'une brave 205.et demande par conséquent une source d'énergie en rapport avec sa masse pour la faire avancer. Ou voit on une amélioration?
![]()
Bah là, le moteur peut la faire avancer c'est quand même un progret regarde les moteur des C1 107 et toyota ça marche, après le poids augmente avec les équipements de sécurité donc un airbag ça a beau etre un coussin d'air c'est lourd !
Petites questions pour MONSIEUR PEUGEOT : Pourquoi ne pas concevoir des voitures plus simples, plus économiques à l'usage tout en mettant le paquet sur le développement de moteurs à énergies propres (hydrogène, électricité, hybride)? Ca se serait pourtant une évolution favorable. Avec les 2 premiers critères, la 205 n'a t elle pas pas en son temps amorcer le pas?[/color]
Si toute le monde pouvait rouler avec de l'eau dans sa voiture ( moteur pantone ) ou à l'électricité, tu vois la tête des compagnies pétrolières qui ont des accords avec les marques" peugeot préconise shell comme huile citron c'est total ect ... encore une affaire de gros sous
Songeur...je suis vraiment songeur. Quand ma 205 de 1983 va apprendre ça...
Chuttt...c'est Guig's qui va être content !Shidenkai a écrit :Arf ! Un turbomazout à haute injection !