*3dfx* 205 cabriolet CJ 1.4L [V.E.I.]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Verrouillé
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: *3dfx* 205 cabriolet CJ 1.4L [cassée...]

Message par JPB »

Si tu es présent lors de l'expertise, apporte ton dossier et surtout ne t'embrouille pas avec lui. :wink:

Dans ce dossier tu prépares toutes les factures de réparations (même celles de l'ancien propriétaire) ainsi que les annonces de vente de 205 similaire à la tienne. :)
Ton assureur peut infléchir la décision de l'expert si celui-ci la place en VEI. :)

Après passage de l'expert, reprends ta carte grise et garde la précieusement. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Xnosevil
Forumeur
Forumeur

Message par Xnosevil »

enfin les frais sont souvent de la récup casse :mrgreen: donc facture Zero, bon il y a embrayage quand même et distri :mrgreen:
205 GTI
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

J'ai 1566€ de factures en un an...chez Peugeot ou AD.. :wink:
Embrayage, distri pompe, capote complète, roulements, rotules biellettes para, freins intégralement neufs, allumage entierement neuf, amortisseurs neufs, pare brise et optiques neuves, echappement...

J'avais acheté la voiture le 28 novembre 2009, on est le 22 novembre 2010 :oops:

Aujourd'hui j'ai regardé le "suivi sinistre" sur le site de mon assureur, et il apparait que "au vu des éléments dont nous disposons actuellement, votre responsabilité n'est pas engagée". Ouf :)
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

En principe l'expert ajoute la moitié du montant des factures de réparation de moins d'un an à la côte des assureurs (la cote la plus basse soit dit en passant). :?
Il peut ne pas prendre en compte les factures d'achat de pièces (sans main d'œuvre quoi) en considérant que rien ne prouve que ces pièces ont été monté sur cette voiture. :?

Faut batailler 3dfx, faut pas lâcher le morceau. :wink:
205 XA - 198000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

J'ai déposé puis repris la voiture chez le carrossier ce matin. L'expert est passé mais je n'avais pas la possibilité d'être là.

D'après le carrossier, l'expert a été sensible à l'auto ("elle est très propre"), mais doit néanmoins effectuer son chiffrage avant de se prononçer. Donc on verra dans les jours qui viennent.
vic
Forumeur
Forumeur

Message par vic »

Je croises les doigts pour le verdict :) .
205 XRD
Patu
Forumeur
Forumeur

Message par Patu »

Je croise aussi les doigts. :trefle:
Faut qu'elle continue de vivre cette auto, elle le merite... :)
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Auto achetee en France dans le 78
205 Automatic de 1994 - 146172kms
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Achetee neuve dans le Pyrenees Orientales
205 Dturbo de 1993
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

Courage vieux on est de tout coeur avec toi
cookies
Forumeur
Forumeur

Message par cookies »

Si il la refait profite en pour casser la tirelire et refaire une peinture complète!surtout que la dessus il y a moins qu'une classique!
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Oué je verrai, pour le moment j'attends encore le chiffrage de l'expert :0
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Si c'est limite mais qu'il la met épave sache que ce n'est pas encore perdu: c'est arrivé à mon grand-père et même si ça aura duré un bon moment l'auto a finie par être réparée.
Manque de bol pour l'assurance il était en préretraite :langue3: , le garagiste lui prêtait un véhicule et lui gardait le sien gratis :langue3: (et oui quand vous vous rebiffez trop ils vous "informent" qu'ils vont bientôt arrêter de payer pour vous) et le meilleur c'est que l'estimation des frais par leur expert était mauvaise (avec la main d'œuvre passe encore mais les pièces trop chères :suspect: ).
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

SRDturbo a écrit :Si c'est limite mais qu'il la met épave sache que ce n'est pas encore perdu: c'est arrivé à mon grand-père et même si ça aura duré un bon moment l'auto a finie par être réparée.
Manque de bol pour l'assurance il était en préretraite :langue3: , le garagiste lui prêtait un véhicule et lui gardait le sien gratis :langue3: (et oui quand vous vous rebiffez trop ils vous "informent" qu'ils vont bientôt arrêter de payer pour vous) et le meilleur c'est que l'estimation des frais par leur expert était mauvaise (avec la main d'œuvre passe encore mais les pièces trop chères :suspect: ).
Oui enfin là, faut habiter Lourdes. :lol:

Si le montant des réparations est inférieur de 5000F à la valeur estimée du véhicule, ils ne réparent même pas en principe, hélas. :(
Mais bon il faut se battre pour avoir une petite chance. :)
205 XA - 198000kms
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Ils te doivent réparation, dans le cas dont je parle c'était limite et l'expert avait visiblement décidé que l'auto ne valait rien (déjà il était persuadé qu'à son âge elle avait 100000 de plus sauf que pas de bol l'historique était limpide). Il était impossible dans les faits de trouver le même véhicule au prix que l'expert avait estimé et dans le même temps le garagiste pouvait faire les réparations pour moins cher que ce que ce que l'expert avait chiffré. Après avoir bataillé un bon moment l'assurance a fini par comprendre que mon grand père voulait sa voiture et pas des clopinettes, qu'il avait lui aussi tout son temps et plus de contraintes professionnelles et surtout que ça pourrait bien finir au tribunal avec résiliation des autres contrats tant qu'à faire.
Bon bien entendu ça ne marche que si l'assureur fait preuve d'une certaine mauvaise foi et qu'il sait que le passage au tribunal ne lui sera pas favorable.
moi57
Forumeur
Forumeur

Message par moi57 »

alors ca en est ou?
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
3dfx
Forumeur
Forumeur

Re: *3dfx* 205 cabriolet CJ 1.4L [VEI]

Message par 3dfx »

Salut Manuel ça gaz ? :)

C'est vrai que je n'ai pas pris le temps d'en parler auparavant, j'ai été très pris par mes travaux à l'IUT.

La structure caisse est moyennement touchée, c'est pas mal enfoncé derrière et des fissures sont apparues, de plus ma direction est très curieuse depuis l'accident.
Donc la voiture ne sera pas réparée.

Je percevrai environ 2300€ d'indemnisation et je conserve la voiture pour pièces afin de la démonter et de restaurer une nouvelle.

Je m'orienterai sur une CTI/GTI, de préférence avant 91, qui sera (ou sera remise) full stock.
Verrouillé

Retourner vers « Les 205 Full Stock »