405 break SRI.

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

405 break SRI.

Message par dami »

Salut !
Ce n'est peut-être pas pour l'instant une auto d'exeption ni une très vieille Peugeot, mais c'est un modèle très sympa a (re)découvrir.
Il s'agit d'une auto que j'ai pu aquérir très récemment, une 405 break SRI ph2 de 94.
J'ai pu la sauvé au boulot pour une bouché de pain car sinon elle partiait a la casse. Et puis mes besoins actuelles font qu'une auto comme ça n'est pas de trop dans mon parc auto ! :lol:
Donc il s'agit d'une 405 break SRI, 2l0 essence, très bien équipé (sièges velours, appuies têtes AR, rétrro électriques dégivrants, 4 vitre électriques, centralisation a distance, AB AV et j'en passe...) un vrai break familiale/utilitaire/pratrique. Franchement, quand je vois ce que peut contenir le coffre et l'espace qu'on les passager AR, les breaks d'aujourd'hui peuvent en prendre de la graine ! :bien:
Sinon, elle est en très état générale 1ère main, 187 000 km, 2-3 babioles a refaire mais rien de bien grave, pour preuve elle a eu son CT sans soucis et roule très bien. Le 2l0 XU est un vrai plaisir, pas de doute c'est une vrai routière.
Sur les photos elle n'est pas encore nettoyé, mais depuis ça été fait, car de ce côté là y'avait du laissé aller :mrgreen: mais j'ai remédier au problème.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'exellente mécanique XU injection 2l0.
Image
Image
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
pat76
Forumeur
Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 18:41
Localisation : bihorel 76

Re: 405 break SRI.

Message par pat76 »

:bien: un pommeau à changer mais avec 4 roues de secours :langue3: belle acquisition que voilà !! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GRD de 1992 - 376700kms
Avatar du membre
spiff
Forumeur
Forumeur
Messages : 342
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 11:16
Localisation : 69

Re: 405 break SRI.

Message par spiff »

La 405 c'est une bonne familiale bien confortable :bien:
En phase 2 en plus, je trouve qu'il y a un mieux en qualité (mais c'est subjectif)

Le SRI, c'est une version un peu plus sportive ? en 2l elle avance bien ? :langue3:
(en même temps, c'est encore une voiture assez légère)

Comme tu vas lui donner un coup de jeune, elle va être très jolie :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1985 - 196000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 405 break SRI.

Message par dami »

pat76 a écrit ::bien: un pommeau à changer mais avec 4 roues de secours :langue3: belle acquisition que voilà !! :wink:
Oui le pommeau était foutu mais est déjà remplacé par un comme neuf. Oui j'ai reçu en prime les 4 roues été livré avec. :langue3:
spiff a écrit :La 405 c'est une bonne familiale bien confortable :bien:
En phase 2 en plus, je trouve qu'il y a un mieux en qualité (mais c'est subjectif)

Le SRI, c'est une version un peu plus sportive ? en 2l elle avance bien ? :langue3:
(en même temps, c'est encore une voiture assez légère)

Comme tu vas lui donner un coup de jeune, elle va être très jolie :wink:
Oui effectivement très bonne familiale comme Peugeot a su toujours les faires.
Alors moi je préfère la ph2 justement car mieux fini que la phase 1, d'ailleur justement je la trouve très bien fini pour l'époque avec très peu de plastiques dure (n'oublions pas que nous somme là avec une versions SRI haut de gamme).
Alors, la SRI n'est pas du tout une version sportive (en 405 pour ça il y a la MI16 et la T16 :langue3: ) mais une version très haut de gamme (en fait l'avant dernière avant la STI encore plus haut de gamme mais qui n'a pas exsité en break). En ph1, la SRI c'est la SR avec le XU injection 1l9 (SR en 1l9 carbu) et en ph2 comme toutes les 405 sont injecté et catalysé, la SRI est une SR avec un moteur 2l0 (la SR peut recevoir soit le 1l6 ou soit le 1l8). En fait la SRI ph2 est une STI avec une finition de SR. :wink:
Je confirme que le 2l0 123ch avance très bien, il est capable de flirté avec les très haute vitesses (le commpteur n'est pas gradué au dessus de 200 pour rien...), surtout, il dispose d'énormément de couple (a faire palir un diesel :langue3: ) et sait ce montré silencieux sur autoroute.
Un super break ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
spiff
Forumeur
Forumeur
Messages : 342
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 11:16
Localisation : 69

Re: 405 break SRI.

Message par spiff »

Et je suppose que niveau consommation avec cette cylindrée, on est dans les années 90 c'est-à-dire assez élevé ?? :wink:
(encore que l'injection fait peut-être baisser la note .. :langue3: )

Ouaip, belle acquisition, comme dit plus haut ! :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1985 - 196000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3532
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 405 break SRI.

Message par xadboy »

spiff a écrit :Et je suppose que niveau consommation avec cette cylindrée, on est dans les années 90 c'est-à-dire assez élevé ?? :wink:
(encore que l'injection fait peut-être baisser la note .. :langue3: )

Ouaip, belle acquisition, comme dit plus haut ! :)
Je pense que la consommation doit être moins élevé qu'une 605 ou une xm avec le même moteur.
:)
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 405 break SRI.

Message par dami »

xadboy a écrit :
spiff a écrit :Et je suppose que niveau consommation avec cette cylindrée, on est dans les années 90 c'est-à-dire assez élevé ?? :wink:
(encore que l'injection fait peut-être baisser la note .. :langue3: )

Ouaip, belle acquisition, comme dit plus haut ! :)
Je pense que la consommation doit être moins élevé qu'une 605 ou une xm avec le même moteur.
:)
Pour la consomation ça va, c'est très raisonnable, je suis à 7 litres environ. Elle a quand même un "gros" 2L essence, mais un vrai de chez Peugeot, hyper coupleux, donc en roulant au couple ça consomme pas tellement.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
gabriel13
Forumeur
Forumeur
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 20:19

Re: 405 break SRI.

Message par gabriel13 »

bonjour :) ,

et au niveau tenue de route, est-ce que le break est aussi bon que la berline ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1989 - 376500kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1988 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GT de 1989 - 174000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 405 break SRI.

Message par dami »

gabriel13 a écrit :bonjour :) ,

et au niveau tenue de route, est-ce que le break est aussi bon que la berline ?
Oui :) exellentissime, ça colle a la route ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1404
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: 405 break SRI.

Message par SRDturbo »

Image
Le XU masqué, celui qui se cache sous du plastique et des durites :lol:
C'est dans ceux-là qu'on trouve les collecteurs les plus renforcés et moins souvent fissurés, sauf qu'il y a du monde à déposer avant de pouvoir seulement vérifier l'état du collecteur.
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5750
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 405 break SRI.

Message par Kurt »

Beau sauvetage DAMI :bien:
c'est vrai que niveau finition,les ph2 font un sacré bond en avant par rapport aux ph1!

Et sinon c'est quoi ce logo sur le volant?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 405 break SRI.

Message par dami »

Kurt a écrit :Beau sauvetage DAMI :bien:
c'est vrai que niveau finition,les ph2 font un sacré bond en avant par rapport aux ph1!

Et sinon c'est quoi ce logo sur le volant?
Merci ! :wink:
Oui effectivement, là ont est clairement dans une auto haut de gamme à l'époque avec de multiples qualités qui font que sur certains points elle est encore à la hauteur aujourd'hui !
Alors il s'agit d'un thermomètre qui a été viré depuis, d'ailleur il est depuis longtemps a la poubelle ! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: 405 break SRI.

Message par Chapi26 »

Belle acquisition Dami ! :bien:

Le gabarit change radicalement de la 205 ! :lol:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 405 break SRI.

Message par dami »

Chapi26 a écrit :Belle acquisition Dami ! :bien:

Le gabarit change radicalement de la 205 ! :lol:
Merci ! :)
Oui effectivement je m'en suis rendu compte en maneuvrant ! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: 405 break SRI.

Message par Voiturix »

Et maintenant c'est le même gabarit que la 205 ?
:mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »