Mon rêve en 405 break, ce serait une SRI ph2 2l0i en beige mayfair avec intérieur cuir beige comme ma STI
[dami] 405 break Style
- dami
- Modérateur bénévole

- Messages : 13985
- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: [dami] 405 break Style
Pour la Roland Garros, c'est la plus désirable des 405 break selon moi, dommage que Peugeot les aient uniquement proposé en ph1. Il n'y en a eu que 400, perso je n'en ai vu qu'une "en vrai", un passionné Belge qui possède toute la série des Roland Garros. Je comprends que le mec qui l'a voulait absolument s'est obstiné, car il n'en reste plus du tout. Je préfère largement les 405 ph2, leur finition étant largement en progrès et les moteurs XU essence injection bien plus agréable que leurs homologues carbus. Après c'est une question de gout.
Mon rêve en 405 break, ce serait une SRI ph2 2l0i en beige mayfair avec intérieur cuir beige comme ma STI
Mais c'est introuvable et si ça se trouve, ça doit se compté sur les doigts de la main, car je n'en ai jamais vu
Et en Berline, la plus désirable est dans mon garage a savoir ma STI cuir beige
j'ai toujours préféré le luxe a la sportivité 
Mon rêve en 405 break, ce serait une SRI ph2 2l0i en beige mayfair avec intérieur cuir beige comme ma STI
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8260
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [dami] 405 break Style
Hé bien tu lui as fait une belle remise en route à ce break... et ce XU avec tous ses tuyaux partout, quel cirque !
Enfin à côté une moderne c'est 10x pire
Ca doit être une 405 heureuse désormais
Enfin à côté une moderne c'est 10x pire
Ca doit être une 405 heureuse désormais
- atschoum88
- Forumeur

- Messages : 3956
- Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
- Localisation : Montfaucon (25)
Re: [dami] 405 break Style
ça a quand même un sacré style ces break 405, y'a pas à débattre. Une belle remise au propre, elle ne s'en portera que mieux. Toujours du super boulot
-
dizzy
- Forumeur

- Messages : 1075
- Inscription : sam. 20 mai 2006 22:50
- Localisation : Meylan (38)
Re: [dami] 405 break Style
Nickel ton break Damien bravo pour l’entretien rigoureux !
Tu penses que les 406 sont aussi fiables que les 405 ? Ça m’intéresse car je vais devoir laisser ma 205 SR de 84 un peu au repos, elle accuse le coup la pauvre..
Tu penses que les 406 sont aussi fiables que les 405 ? Ça m’intéresse car je vais devoir laisser ma 205 SR de 84 un peu au repos, elle accuse le coup la pauvre..
- dami
- Modérateur bénévole

- Messages : 13985
- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: [dami] 405 break Style
Merci Yoann
Pour avoir bossé sur des modernes qui sont 10x pire oui, ce XU c'est du jouet club a côté
Je pense qu'elle doit être heureuse, surtout qu'elle aurait du finir a la casse
Merci bienatschoum88 a écrit : ↑dim. 18 avr. 2021 19:39 ça a quand même un sacré style ces break 405, y'a pas à débattre. Une belle remise au propre, elle ne s'en portera que mieux. Toujours du super boulot
Merci l'ami
Ah oui, les 406 sont aussi fiables que les 405, c'est sa digne héritière, c'est du costaud. Par chez moi on en voit toujours autant, et avec des kilométrages énormes, les 500 000 kms sont largement a leurs portées. Point non négligeable, les 406 ne possèdent plus le train arrières des 205/405, mais un nouveau système de train, ou il y a juste des biellettes de barre stabilisatrice a remplacé de temps a autre. En plus, si tu tape dans une version a partir du milieu de gamme, c'est bien équipée (Clim auto, radio CD avec commandes au volant, Airbags, Régulateur...) et digne d'une moderne par rapport a une 205
- dami
- Modérateur bénévole

- Messages : 13985
- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: [dami] 405 break Style
Quelques petites nouvelles de Miss 405, qui au final roule très peu, seulement un peu plus de 1000 kms depuis son achat... En bref je m'en sers quasi que pour la déchetterie, allé au Casto cherché du matos et tiré la remorque
C'est super pratique, quasi autant qu'un partner, et le 1l8i consomme relativement peu, autour des 6 litres au cent
Merci la boite courte mais qui peu aussi être pénible sur autoroute et chargé a cause de ses rapports trop longs.
Depuis le temps je me suis enfin décidé a remplacé ce rétro droit.
Sortez les pops corns
Sur les 405 c'est assez pénible, il faut tombé le panneau de porte, enlevé l'insonorisant d'origine, tout ça cause de la vis du bas du rétro qui est caché sous le panneau et la connectique du dégivrage (sur style c'est des rétros manuel dégivrant) fixé dans la porte
Le plus chiant reste a venir
En fait, sur les 405, le rétro est livré en 2 parties
Le rétro est livré sans l'embase pour le fixé a la caisse...
Forcément, en démontant l'ancien, l’embase (qui est juste clipée) pête
En neuf c'est introuvable, en occas j'en ai pêté 3 en les démontant des rétros
Les seuls que j'ai trouvé neuf sont des embase pour des versions de base (GL, Sillage...) sans le jonc chromé (origine quand tu nous tiens).
Après un peu de recherche je suis tombé sur ça
Un kit rétro droit pour 405, avec son embase neuve jamais monté, youpi
Voila comment j'ai roulé 2 mois sans rétro droit
Au passage super chiant sur 405...
Mais c'est pas terminé !
Le cache gousset du rétro a pété net au démontage. En neuf c'est introuvable, et en occas ils ont tous pété ces satanés caches.
Du coup j'ai réussi a en dégoté un neuf mais...beige
(ceci dit, il m'en aurait fallu en trouvé un comme ça en beige, jamais j'en aurais trouvé un).
Après un coup de peinture noire
Bien graissé les picots de fixations, pour le prochain démontage...
Si vous aviez bien suivi le topic, mon pommeau d'origine a vite rendu l'âme et j'en avais acheté un autre de 406 ou la fixation n'est pas pareille.
Alors du coup pour trouvé un pommeau d'origine pour 405 ph2 neuf...impossible...en occasion en bon état...impossible. Après avoir fouiné un peu sur le net, je tombe sur un site d'un mec qui vends des pièces de 404 importés d'Argentine. Et ce site propose aussi des rectifications locales de pièces de 205/405...dont le pommeau.
Sans valoir un pommeau d'origine, il fait très bien le boulot et a l'air solide...je n'en contente très largement
Quelques petites photos de la 405 "briquée"
Depuis le temps je me suis enfin décidé a remplacé ce rétro droit.
Sortez les pops corns
Sur les 405 c'est assez pénible, il faut tombé le panneau de porte, enlevé l'insonorisant d'origine, tout ça cause de la vis du bas du rétro qui est caché sous le panneau et la connectique du dégivrage (sur style c'est des rétros manuel dégivrant) fixé dans la porte
Les seuls que j'ai trouvé neuf sont des embase pour des versions de base (GL, Sillage...) sans le jonc chromé (origine quand tu nous tiens).
Après un peu de recherche je suis tombé sur ça
Voila comment j'ai roulé 2 mois sans rétro droit
Le cache gousset du rétro a pété net au démontage. En neuf c'est introuvable, et en occas ils ont tous pété ces satanés caches.
Du coup j'ai réussi a en dégoté un neuf mais...beige
Si vous aviez bien suivi le topic, mon pommeau d'origine a vite rendu l'âme et j'en avais acheté un autre de 406 ou la fixation n'est pas pareille.
Alors du coup pour trouvé un pommeau d'origine pour 405 ph2 neuf...impossible...en occasion en bon état...impossible. Après avoir fouiné un peu sur le net, je tombe sur un site d'un mec qui vends des pièces de 404 importés d'Argentine. Et ce site propose aussi des rectifications locales de pièces de 205/405...dont le pommeau.
Sans valoir un pommeau d'origine, il fait très bien le boulot et a l'air solide...je n'en contente très largement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- SRDturbo
- Forumeur

- Messages : 1414
- Inscription : mar. 29 déc. 2009 22:19
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
- Contact :
Re: [dami] 405 break Style
Les mécanismes et miroirs de ces rétroviseurs sont identiques à ceux des 309 ph2, il faut juste faire attention à ne pas mélanger les différents fournisseurs. Sur les 309 c'est marqué Britax ou Manzoni dessous.