Bonjour,
J'ai l'opportunité d'avoir des amortos neufs Peugeot Origine 5202.N0 vieux stock, mais à la base c'est prévu pour CTI (pas GTI) et j'ai une diesel. J'aimerais bien avoir des amortos Peugeot, c'est dur à trouver en vieux stock. d'après vous ça pourrait le faire, même si normalement la réf en diesel est 5202.69/5202.L7?
Un amorto stocké des années, j'ai un peu la crainte que ça s'abime quand même, si quelqu'un a un retour...
Les amortos peugeot sont censés prendre combien de kms/années dans les dents? J'ai aussi la possibilité d'avoir des peugeot d'occase, mais vu qu'on peut pas les tester vraiment soi-même, ça me semble aléatoire, risqué, vu que les changer c'est pas marrant, faudrait pas faire ça pour rien... là aussi svp, un retour serait super.
Merci à vous les amis!
5202.N0 SUR DIESEL
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- 3dfx
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- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: 5202.N0 SUR DIESEL
Salut,
Les amortisseurs PEUGEOT sont très, très costaud et endurants.
Même s'ils ont 30 ans, du moment qu'ils sont neufs après avoir fait circuler l'huile manuellement ils seront bons pour le service. Testé et approuvé plusieurs fois par mes soins.
Cependant je te déconseille de monter les 5202N0 sur ta 205 diesel, ils ne seront pas adaptés.
Ces amortisseurs existent pour CTI/Fourgonette mais surtout pour 309. Tu auras l'avant trop haut, la coupelle inférieure n'est pas soudée au même endroit que les L7/L8.
Ne me demande pas comment je sais...
Si tu souhaites monter du PEUGEOT d'origine, qui est bien entendu quasiment introuvable ou à prix indécent, tourne toi vers de l'occasion peu kilométré (fouiner sur Opisto par exemple).
Je l'ai fait pour ma GL avec une paire avant dont la donneuse était une Génération avec moins de 70 000km.
Aucune fuite et les amortisseurs fonctionnent à merveille.
Sinon, en neuf valable aujourd'hui il faudra te tourner vers des amortisseurs à huile (SACHS, KYB, MONROE) qui sont typés confort.
BILSTEIN, TRW même à huile sont fermes.
Eviter absolument la technologie à gaz qui ne convient pas sur 205, bien trop légère.
Les amortisseurs PEUGEOT sont très, très costaud et endurants.
Même s'ils ont 30 ans, du moment qu'ils sont neufs après avoir fait circuler l'huile manuellement ils seront bons pour le service. Testé et approuvé plusieurs fois par mes soins.
Cependant je te déconseille de monter les 5202N0 sur ta 205 diesel, ils ne seront pas adaptés.
Ces amortisseurs existent pour CTI/Fourgonette mais surtout pour 309. Tu auras l'avant trop haut, la coupelle inférieure n'est pas soudée au même endroit que les L7/L8.
Ne me demande pas comment je sais...

Si tu souhaites monter du PEUGEOT d'origine, qui est bien entendu quasiment introuvable ou à prix indécent, tourne toi vers de l'occasion peu kilométré (fouiner sur Opisto par exemple).
Je l'ai fait pour ma GL avec une paire avant dont la donneuse était une Génération avec moins de 70 000km.
Aucune fuite et les amortisseurs fonctionnent à merveille.
Sinon, en neuf valable aujourd'hui il faudra te tourner vers des amortisseurs à huile (SACHS, KYB, MONROE) qui sont typés confort.
BILSTEIN, TRW même à huile sont fermes.
Eviter absolument la technologie à gaz qui ne convient pas sur 205, bien trop légère.
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- Forumeur
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Re: 5202.N0 SUR DIESEL
Donc je suppose que ce vieux post était inexact. Il dit que les amortos sont les mêmes sauf GTI/TurboD...
les-amortisseurs-et-ressorts-de-205-309-405-t54814.html
les-amortisseurs-et-ressorts-de-205-309-405-t54814.html
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- Forumeur
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Re: 5202.N0 SUR DIESEL
ça paraît logique ce que tu dis 3dfx, sinon Peugeot aurait des tas de ref. pour un même matos... Sont pas mazos quand même...
- 3dfx
- Forumeur
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Re: 5202.N0 SUR DIESEL
L'expérience en détails :
Quand j'avais ma RG, j'avais récupéré une paire de 5202N0 neufs bien entendu.
Après montage, dans les règles, la hauteur de caisse à l'avant n'était plus bonne et le comportement en compression/détente plutôt surprenant ! (effet bateau garanti)
J'ai repris tout le train avant au niveau desserrage/serrage roues au sol au cas où un élément se serait retrouvé en contrainte, peine perdue.
Après démontage et comparaison avec une paire de 5202L8, il existait une petite différence de positionnement de la coupelle inférieure.
Peugeot avait conçu quantité d'amortisseurs et de ressorts différents pour les 205, selon la motorisation, la carrosserie... afin d'offrir un compromis tenue de route/confort exceptionnel.
Quand j'avais ma RG, j'avais récupéré une paire de 5202N0 neufs bien entendu.
Après montage, dans les règles, la hauteur de caisse à l'avant n'était plus bonne et le comportement en compression/détente plutôt surprenant ! (effet bateau garanti)
J'ai repris tout le train avant au niveau desserrage/serrage roues au sol au cas où un élément se serait retrouvé en contrainte, peine perdue.
Après démontage et comparaison avec une paire de 5202L8, il existait une petite différence de positionnement de la coupelle inférieure.

Peugeot avait conçu quantité d'amortisseurs et de ressorts différents pour les 205, selon la motorisation, la carrosserie... afin d'offrir un compromis tenue de route/confort exceptionnel.

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- donpipo
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Re: 5202.N0 SUR DIESEL
Je confirme le même genre de déboires 
J'ai trouvé les N5/N6 d'origine qui vont avec mes ressorts et depuis, je suis aux anges

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