Mais là n'est pas le sujet de l'implantation géographique des marques automobiles outre rhin.
Depuis hier je suis donc l'heureux propriétaire d'une Porsche 924 targa de 78.
Je vous passe les remarques c'est pas une vrai Porsche: pas faux, car la 924 était une étude fait par Porsche pour VW, mais le projet n'ayant jamais aboutit chez le groupe VW (la sirrocco l'aura remplacé) Porsche recupère le bébé et le présente au salon de Francfort en 1975. Logique d'echelle et de standardisation, nombreux éléments proviennent de VW, le moteur, bloc audi 2.0l 8S 125ch freins(disques pas ventilés a l'avant

Quant à la 2e remarque favorite des ignorants de 924: c'est la Porsche du pauvre, pas completement faux, mais a cela je répondrais, je préfère assumer rouler en Porsche du pauvre que en Logan ou en Lada du riche

Je vais donc vous présenter la mienne!
Seule certitude elle est de octobre 78, elle aurait 135000KM mais le compteur a été changé et il n'y a pas de carnet d'entretient attestant du kilométrage, mais le moteur est sain, quelques fuites d'huiles, mais sur une voiture de cet age c'est limite normal.La carrosserie exterieurement défraichie, quelques petites traces de corrosion, seule l'aile avant gauche est fortement corrodée mais j'ai reçu avec une aile saine, il faut juste la remplacer et faire une peinture complete de l'auto une fois totue la rouille traitée, mis a part ça, la coque est saine, pas de traces de corrosion dans les contours d'ailes ou au niveau du support de batterie. Les jantes alus sont en superbes état (récemment repeintes en doré) apres on aime ou pas leur couleur...
Assez pour l'exterieur, passons dedans, la tableau de bord est craquelé, encore une chose courante sur ces modèles, mise à part ça l'interieur est niquel, les sièges sont en cuir (pas d'origine montés par le précédent proprio) et d'un état splendide. Coté électrique, les moteurs des retros electriques sont un peu grippés ils n'ont pas servis depuis un moment, et les vitres électriques seul le coté passager fonctionne, coté conducteur on retrouve un manette standard, le mécanisme electrique étant hors de prix en neuf et introuvable en occasion...
Coté sensations, on est assis très bas pour commencer, on le remarque surtout en sortant de la voiture on lorsque l'on s'y installe si on se laisse tomber dans le siège, eh bien on tombe bas!

2 chose surprenante, on est assis tres loin en arrière par rapport au centre de la voiture, limite sur l'essieu arrière de fait le capot parait démesurément long et le train avant loin loin devant

Par contre c'est pas évident à manoeuvrer, on est assis tres bas les vitres sont pas trés grandes surtout vers l'arrière, et dans les rétros on y voit pas énorme non plus d'ailleur

En conduite c'est plutot sympa, commande de boite plutot dure, tout comme la commande d'embrayage assez ferme, le moteur est bien vigoureux chante bien et assez coupleux aussi, par contre une chose est bien d'époque: le freinage !!! :e: d'ailleur d'apres le rapport du ct les disques et plaquettes avant sont assez usés, et ca se remarque, d'ailleur une bonne purge du circuit de freinage lors du remplacement des disques ne sera pas un luxe. Dans la liste des pièces à changer il y a aussi les verins de coffres hs...
assez parlé

Et voila mes tofs perso: