La 205 xs XY8 d'Agah. ~75000km
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La 205 xs XY8 d'Agah. ~75000km
Bonjour à tous, je me décide enfin à présenter ma 205 xs. Ca fait 11 mois que je l’ai et elle a déjà parcouru 19000km à mon nom, et oui, c’est qu’elle n’avait que 56k et des poussières de kilomètres la p’tite ! Comme je pense qu’elle mérite bien sa présentation sur le site de la 205, j’ai enfin pris le temps de prendre des photos.
J’avais indiqué dans ma présentation avant l’achat que je recherchais une Dturbo, je suis toujours persuadé aujourd’hui que c’est une super voiture, mais dans mes recherches, alors que la surcote, les kilométrages lourds et parfois louches me décourageaient, j’ai trouvé cette annonce :
205 xs 57000km futura.
_C’est un xy8 ?
_Il semblerait que oui.
Tant pis me dis-je, et 1000 bornes plus tard (c’est loin la Bretagne)…
Bon, c’est une photo prise cette après-midi mais faites semblant d’y croire.
C’est bien un moteur de 104, l’entretien est fait, nickel. J’entre, je ferme la porte, on dirait une voiture moderne à côté de mon ax. Je lis le mode d’emploi collé sur le pare-brise (tiens, j’ai oublié cette photo là !) et j’applique. Etrange, ça fait toujours pas de bruit. C’est bien l’ancêtre du TU ?
Je roule, j’observe, puis, le moteur étant chaud je sors du rond point pied plancher… Coupleux le machin, avec une bonne sensation dans la pédale de droite, c’est pas un TU. Mais ça n’en a pas l’allonge non plus.
Et voilà presque 1 an que je conduis cette petite voiture, je fais beaucoup de kilomètres je trouve, parfois trop je me dis, mais bon elle m’accompagne formidablement bien. Quand je la vois j’ai envie de conduire, et quand je la conduis je suis content parce c'est une voiture qui a une personnalité (à froid c’est quelque chose !), et c’est le critère d’achat le plus important qui est rempli.
J’ai fait une petite sortie aux bords de la Loire,
C'est la petite brochure des accessoires 205.
Le tableau n’est bien entendu pas parfait mais elle présente déjà bien,
-Les freins avant sont complètement à revoir (les disques sont creusés, les étriers sont grippés et le liquide a un certain age), les plaquettes étant bonnes ça durera jusqu’en été, j’ai pas le temps avant. Ca freine, mais niveau endurance j’ai vu le bout.
-La biellette de direction gauche est à changer, pareil, cet été, des deux cotés avec les roules qui vont bien et peut-etre les bras si je suis motivé (et si j’ai le budget).
Et quelques détails en photos (baguette TO qui est introuvable, pc arr, aile av D...):
Bon, là c’est un problème. C’est le deuxième pommeau que je pulvérise, le premier avait déjà vécu mais je l’ai bien fini, le deuxième d'occasion (que l’on voit ) a vite connu le même sort . Faudrait que je regarde du côté des pommeaux sport, y a peut-etre un modèle sobre qui accepte les passages de vitesse fermes (avec cette embrayage binaire, j’m’y amuse).
Il manque les deux fixations au centre de la jupe, je ne peux pas mettre de boulon j’arrive pas à atteindre.
J’aimerais votre avis, quelle est la bonne configuration ? D’un côté le join est dedans et le triangle est collé (quand j’ai acheté la voiture), de l’autre le join est visible et tient le triangle (c’est moi kilayfait) sans que ce soit terrible, il faut coller en plus ?
Récemment j’ai réparé la lumière de la boite à gants (comme d’ab vu que je connais rien en électricité, je démonte j’observe et je rebranche en me disant que je dormirai moins con) et ça s’allume.
Et j’ai refait mes cosses de Haut parleur droit (j’avais fait ça a l’arrache because tombée de la nuit).
Y a juste une chose que j’ai pas montré (mis à part le Sebring que je pense être un siffleur que vous n’apprécierez peut etre pas).
*love*
sauf que j’ai pas le budget pour les chausser, et que j’ai déjà 4 pneus quasi neufs sur la voiture. C'était un coup de tête mais bon, peut-etre cet été aussi.
Très prochainement je vais purger le LDR, changer le contacteur de marche arrière et régler le ralenti, si vous avez des conseils je prends, notament sur la vis du ralenti, j'ai oublié où elle était (on me l'avait déjà montré pourtant). Et celles de purge.
Voilà voilà.
J’avais indiqué dans ma présentation avant l’achat que je recherchais une Dturbo, je suis toujours persuadé aujourd’hui que c’est une super voiture, mais dans mes recherches, alors que la surcote, les kilométrages lourds et parfois louches me décourageaient, j’ai trouvé cette annonce :
205 xs 57000km futura.
_C’est un xy8 ?
_Il semblerait que oui.
Tant pis me dis-je, et 1000 bornes plus tard (c’est loin la Bretagne)…
Bon, c’est une photo prise cette après-midi mais faites semblant d’y croire.
C’est bien un moteur de 104, l’entretien est fait, nickel. J’entre, je ferme la porte, on dirait une voiture moderne à côté de mon ax. Je lis le mode d’emploi collé sur le pare-brise (tiens, j’ai oublié cette photo là !) et j’applique. Etrange, ça fait toujours pas de bruit. C’est bien l’ancêtre du TU ?
Je roule, j’observe, puis, le moteur étant chaud je sors du rond point pied plancher… Coupleux le machin, avec une bonne sensation dans la pédale de droite, c’est pas un TU. Mais ça n’en a pas l’allonge non plus.
Et voilà presque 1 an que je conduis cette petite voiture, je fais beaucoup de kilomètres je trouve, parfois trop je me dis, mais bon elle m’accompagne formidablement bien. Quand je la vois j’ai envie de conduire, et quand je la conduis je suis content parce c'est une voiture qui a une personnalité (à froid c’est quelque chose !), et c’est le critère d’achat le plus important qui est rempli.
J’ai fait une petite sortie aux bords de la Loire,
C'est la petite brochure des accessoires 205.
Le tableau n’est bien entendu pas parfait mais elle présente déjà bien,
-Les freins avant sont complètement à revoir (les disques sont creusés, les étriers sont grippés et le liquide a un certain age), les plaquettes étant bonnes ça durera jusqu’en été, j’ai pas le temps avant. Ca freine, mais niveau endurance j’ai vu le bout.
-La biellette de direction gauche est à changer, pareil, cet été, des deux cotés avec les roules qui vont bien et peut-etre les bras si je suis motivé (et si j’ai le budget).
Et quelques détails en photos (baguette TO qui est introuvable, pc arr, aile av D...):
Bon, là c’est un problème. C’est le deuxième pommeau que je pulvérise, le premier avait déjà vécu mais je l’ai bien fini, le deuxième d'occasion (que l’on voit ) a vite connu le même sort . Faudrait que je regarde du côté des pommeaux sport, y a peut-etre un modèle sobre qui accepte les passages de vitesse fermes (avec cette embrayage binaire, j’m’y amuse).
Il manque les deux fixations au centre de la jupe, je ne peux pas mettre de boulon j’arrive pas à atteindre.
J’aimerais votre avis, quelle est la bonne configuration ? D’un côté le join est dedans et le triangle est collé (quand j’ai acheté la voiture), de l’autre le join est visible et tient le triangle (c’est moi kilayfait) sans que ce soit terrible, il faut coller en plus ?
Récemment j’ai réparé la lumière de la boite à gants (comme d’ab vu que je connais rien en électricité, je démonte j’observe et je rebranche en me disant que je dormirai moins con) et ça s’allume.
Et j’ai refait mes cosses de Haut parleur droit (j’avais fait ça a l’arrache because tombée de la nuit).
Y a juste une chose que j’ai pas montré (mis à part le Sebring que je pense être un siffleur que vous n’apprécierez peut etre pas).
*love*
sauf que j’ai pas le budget pour les chausser, et que j’ai déjà 4 pneus quasi neufs sur la voiture. C'était un coup de tête mais bon, peut-etre cet été aussi.
Très prochainement je vais purger le LDR, changer le contacteur de marche arrière et régler le ralenti, si vous avez des conseils je prends, notament sur la vis du ralenti, j'ai oublié où elle était (on me l'avait déjà montré pourtant). Et celles de purge.
Voilà voilà.
- 205xs
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Re: La 205 xs XY8 d'Agah. ~75000km
Bienvenue dans la petite famille des possesseurs de XS avec le moteur XY8.
Tu veras la voiture te surprendra tant niveau efficacite sur route que l'agreabilite a la conduite.
Si tu a besoin de conseil hesite pas .
Tu veras la voiture te surprendra tant niveau efficacite sur route que l'agreabilite a la conduite.
Si tu a besoin de conseil hesite pas .
- chtit205
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Re: La 205 xs XY8 d'Agah. ~75000km
bien belle XS en tous cas
les jantes ne sont pas autorisé sur le forum car elle dépasse de plus d'un pouce le diamètre d'origine (13 à 15)
enfin je crois que les gutman sont des 15 pouces
tu a le droit de les mettre, mais pas de photo de ta XS avec les gutman sur le forum (ou alors jantes caché)
pour le siffleur je crois qu'il est autorisé, mais pas sur
et pour la fixation de ta jupe, tu peut atteindre facilement les boulon et agrafe de fixation simplement en déposant le phare (deux tringle a declipsé)
les jantes ne sont pas autorisé sur le forum car elle dépasse de plus d'un pouce le diamètre d'origine (13 à 15)
enfin je crois que les gutman sont des 15 pouces
tu a le droit de les mettre, mais pas de photo de ta XS avec les gutman sur le forum (ou alors jantes caché)
pour le siffleur je crois qu'il est autorisé, mais pas sur
et pour la fixation de ta jupe, tu peut atteindre facilement les boulon et agrafe de fixation simplement en déposant le phare (deux tringle a declipsé)
- Yann60
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Re: La 205 xs XY8 d'Agah. ~75000km
D'après ServiceBox, les baguettes de TO sont encore dispo chez peugeot, en noir comme en blancagahnim a écrit :Et quelques détails en photos (baguette TO qui est introuvable, pc arr, aile av D...):
Bonne route
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- Forumeur
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Re: La 205 xs XY8 d'Agah. ~75000km
Ce sont des 14".les jantes ne sont pas autorisé sur le forum car elle dépasse de plus d'un pouce le diamètre d'origine (13 à 15)
enfin je crois que les gutman sont des 15 pouces
Merci pour les renseignements! J'vais enfin pouvoir fixer correctement la jupe.
J'irai peut-etre faire un tour chez peugeot pour la baguette, bien que ça m'ennuit un peu (sont pas sympa vers chez moi).
Merci!
- 3dfx
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Re: La 205 xs XY8 d'Agah. ~75000km
Les baguettes sont toujours dispo en effet.
Mais le prix fait mal ! A toi de voir...en casse ça n'est quand meme pas quelque chose de rare...
La baguette avant : 117€, le lot des 3 : 153€...
Mais le prix fait mal ! A toi de voir...en casse ça n'est quand meme pas quelque chose de rare...
La baguette avant : 117€, le lot des 3 : 153€...
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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 20:00
- Localisation : allier
Re: La 205 xs XY8 d'Agah. ~75000km
QUOI? 117€!
J'suis pas près de retourner chez pigeot alors. La casse est mon amie à ce que je vois.
J'suis pas près de retourner chez pigeot alors. La casse est mon amie à ce que je vois.
- Yann60
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- Enregistré le : sam. 21 juin 2008 09:38
- Localisation : Compiègne
Re: La 205 xs XY8 d'Agah. ~75000km
Le problème, en casse, c'est que le plastique est cuit et cassant et on arrive difficilement à les retirer sans casser une patte de fixation.
- chtit205
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- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
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Re: La 205 xs XY8 d'Agah. ~75000km
ok donc en 14 pouces les jantes sont autorisé sur le forum
- 20cd62
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- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
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Re: La 205 xs XY8 d'Agah. ~75000km
Oui pas de soucis avec ces jantes, ce sont les mêmes que Guig's non?
Pour le pare choc et la jupe, oui en déposant la calandre ou le phare tu as un bon accès
Et pour le sebring, si c'est bien celui proposé en accessoire, homologué (comme sur la GTI de J-philippe), tu peux le montrer
Sympa ta voiture en tout cas, et belles photos
Pour le pare choc et la jupe, oui en déposant la calandre ou le phare tu as un bon accès
Et pour le sebring, si c'est bien celui proposé en accessoire, homologué (comme sur la GTI de J-philippe), tu peux le montrer
Sympa ta voiture en tout cas, et belles photos
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- Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 17:45
- Localisation : Colmar
Re: La 205 xs XY8 d'Agah. ~75000km
Très belle voiture et tes jantes .
J'en cherche des identiques aux tiennes en très bon état...mission impossible...si ça continue je vais devoir en acheter à refaire
J'en cherche des identiques aux tiennes en très bon état...mission impossible...si ça continue je vais devoir en acheter à refaire
- dami
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- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: La 205 xs XY8 d'Agah. ~75000km
Très belle cette XS, et rare en ph1, en plus a ce kilometrage la une affaire !
Pour les rétros, la configuration normal est que la caoutchou soit rentré dedans, et si le cache est collé c'est que les pattes de fixation sont cassé (fréquent vraiment pas solide), le cache vaut 7€ chez Peugeot.
Pour les rétros, la configuration normal est que la caoutchou soit rentré dedans, et si le cache est collé c'est que les pattes de fixation sont cassé (fréquent vraiment pas solide), le cache vaut 7€ chez Peugeot.
- Guig's
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- Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Re: La 205 xs XY8 d'Agah. ~75000km
Elle est très chouette ta XS phase 1 et puis que dire de tes jantes gutmann mis a part le fait qu'elles sont sublimes!
- sebas_66
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- Enregistré le : mer. 22 août 2007 19:00
- Localisation : Pyrénées-Oriantales (66) Cerdagne-Capcir
Re: La 205 xs XY8 d'Agah. ~75000km
Oui c'est vrai tes jantes sont sublimes (si un jour tu te decide a les vendre dans le même état que sur la photo contact moi )
- jeangui111
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- Enregistré le : mer. 23 févr. 2005 22:44
- Localisation : 77
Re: La 205 xs XY8 d'Agah. ~75000km
Bienvenue à toi avec ton XY8! Merveilleux moteur n'est ce pas?
Pour ta baguette de TO, j'ai eu le même soucis, et en fait, j'ai procédé ainsi:
_ démontage (et cassage de quelques bouts de plastique )
_ j'ai mis un filet de joint bleu (je n'avais que ça sous la main)
Maintenant, c'est niquel.
De toute façon, on sait tous que tu vas reposter bientôt, car le XY8 est chiant car il se dérègle souvent (synchro, ...), mais c'est ce qui fait son charme.
Et puis ce bruit si caractéristique...
++
Pour ta baguette de TO, j'ai eu le même soucis, et en fait, j'ai procédé ainsi:
_ démontage (et cassage de quelques bouts de plastique )
_ j'ai mis un filet de joint bleu (je n'avais que ça sous la main)
Maintenant, c'est niquel.
De toute façon, on sait tous que tu vas reposter bientôt, car le XY8 est chiant car il se dérègle souvent (synchro, ...), mais c'est ce qui fait son charme.
Et puis ce bruit si caractéristique...
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