J’avais indiqué dans ma présentation avant l’achat que je recherchais une Dturbo, je suis toujours persuadé aujourd’hui que c’est une super voiture, mais dans mes recherches, alors que la surcote, les kilométrages lourds et parfois louches me décourageaient, j’ai trouvé cette annonce :
205 xs 57000km futura.
_C’est un xy8 ?
_Il semblerait que oui.
Tant pis me dis-je, et 1000 bornes plus tard (c’est loin la Bretagne)…

Bon, c’est une photo prise cette après-midi mais faites semblant d’y croire.
C’est bien un moteur de 104, l’entretien est fait, nickel. J’entre, je ferme la porte, on dirait une voiture moderne à côté de mon ax. Je lis le mode d’emploi collé sur le pare-brise (tiens, j’ai oublié cette photo là !) et j’applique. Etrange, ça fait toujours pas de bruit. C’est bien l’ancêtre du TU ?
Je roule, j’observe, puis, le moteur étant chaud je sors du rond point pied plancher… Coupleux le machin, avec une bonne sensation dans la pédale de droite, c’est pas un TU. Mais ça n’en a pas l’allonge non plus.
Et voilà presque 1 an que je conduis cette petite voiture, je fais beaucoup de kilomètres je trouve, parfois trop je me dis, mais bon elle m’accompagne formidablement bien. Quand je la vois j’ai envie de conduire, et quand je la conduis je suis content parce c'est une voiture qui a une personnalité (à froid c’est quelque chose !), et c’est le critère d’achat le plus important qui est rempli.

J’ai fait une petite sortie aux bords de la Loire,

C'est la petite brochure des accessoires 205.
Le tableau n’est bien entendu pas parfait mais elle présente déjà bien,
-Les freins avant sont complètement à revoir (les disques sont creusés, les étriers sont grippés et le liquide a un certain age), les plaquettes étant bonnes ça durera jusqu’en été, j’ai pas le temps avant. Ca freine, mais niveau endurance j’ai vu le bout.

-La biellette de direction gauche est à changer, pareil, cet été, des deux cotés avec les roules qui vont bien et peut-etre les bras si je suis motivé (et si j’ai le budget).

Et quelques détails en photos (baguette TO qui est introuvable, pc arr, aile av D...):

Bon, là c’est un problème. C’est le deuxième pommeau que je pulvérise, le premier avait déjà vécu mais je l’ai bien fini, le deuxième d'occasion (que l’on voit ) a vite connu le même sort . Faudrait que je regarde du côté des pommeaux sport, y a peut-etre un modèle sobre qui accepte les passages de vitesse fermes (avec cette embrayage binaire, j’m’y amuse).

Il manque les deux fixations au centre de la jupe, je ne peux pas mettre de boulon j’arrive pas à atteindre.

J’aimerais votre avis, quelle est la bonne configuration ? D’un côté le join est dedans et le triangle est collé (quand j’ai acheté la voiture), de l’autre le join est visible et tient le triangle (c’est moi kilayfait) sans que ce soit terrible, il faut coller en plus ?
Récemment j’ai réparé la lumière de la boite à gants (comme d’ab vu que je connais rien en électricité, je démonte j’observe et je rebranche en me disant que je dormirai moins con) et ça s’allume.

Et j’ai refait mes cosses de Haut parleur droit (j’avais fait ça a l’arrache because tombée de la nuit).

Y a juste une chose que j’ai pas montré (mis à part le Sebring que je pense être un siffleur que vous n’apprécierez peut etre pas).

*love*

sauf que j’ai pas le budget pour les chausser,

Très prochainement je vais purger le LDR, changer le contacteur de marche arrière et régler le ralenti, si vous avez des conseils je prends, notament sur la vis du ralenti, j'ai oublié où elle était (on me l'avait déjà montré pourtant).

Voilà voilà.