Accélaration suite changement joint de carbu

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Accélaration suite changement joint de carbu

Message par 205sm »

Salut :)

Pour ceux qui suivent le topic de ma 205 GT moteur XY8 de 86, j'ai effectué le remplacement des joints de carburateurs. :)
Jusque là pas de difficulté particulière, la ou je sèche c'est qu'au démarrage elle accélère quasiment a fond, et je sais pas ou regardé. :suspect:
Ci joint une vidéo pour donnée une idée.

https://www.youtube.com/watch?v=Y20Qr-y ... e=youtu.be

Merci à tous.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Accélaration suite changement joint de carbu

Message par CEV »

Sur la mienne le câble d'accélérateur et de sa commande est branchée ainsi :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fichiers joints, cliquer sur l'image pour la voir en grand, visibles uniquement en étant connecté.

Bonne soirée. :)

Edité : remplacements des fichiers joints par Le Planimg.
Modifié en dernier par CEV le dim. 3 nov. 2019 09:45, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: Accélaration suite changement joint de carbu

Message par 205sm »

Il est également placée ainsi sur la mienne, donc je dirais que c'est ok. :)
Je met tout de même quelques photos.

Image
Image
Image
Image
Image

Pour résumé,
Avant démontage elle tournait normalement.(les joints de carbus montraient des signes de fatigue)
Démontage des carburateurs en vue du changement des joints.
Changement des divers joints papiers
Changement gicleurs et pointeaux
Changement des petits filtres
Changement des joints des vis de richesses
Nettoyage du tout.
Remontage des carburateurs
Remise en place du câble d'accélérateur et de la tringlerie
Remise en place de câble de starter.

Résultat, démarre mais accélère toute seule.

La vis de synchro, n'a pas été touchée.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: Accélaration suite changement joint de carbu

Message par 205sm »

J'ai redémonté les carbu's pour vérifié que je n'ai pas merdé a un moment.
Visiblement non tout est bien mis en place comme c'était avant démontage.


Remontage sur la GT toujours pareil, starter ou non elle gueule la garce. Pourtant le starter devrait la noyée.
Le comble câble d'accélérateur et tringlerie débranché.

La je suis paumé, je sais pas par quel bout y regardé. :oops:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: Accélaration suite changement joint de carbu

Message par zeto60 »

Slt

As tu visé les vis de richesse à fond et dévissé de 2 tours environ ?

Et pareil pour celle du ralenti, desserre les (sauf erreur de ma part car jamais toucher à ce moteur).

Pareil pour les vis sur le côté (bronze) .

Sinon, prend un aérosol startpilote et met en sur le corps des carbu pour voir si le moteur accélère ou cale.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: Accélaration suite changement joint de carbu

Message par 205sm »

Salut

Opération faite pour les vis de richesse et de ralentit.
Je vais tenter le starpilot.

Duducharles ne dis que j'ai peut être touché la hauteur de cuve.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: Accélaration suite changement joint de carbu

Message par zeto60 »

Slt

Oui, peut-être mais elle devrais se noyer si trop d'essence et pas assez d'air.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: Accélaration suite changement joint de carbu

Message par 205sm »

Slt

Pas de soucis avec la hauteur de la cuve.
9 mm comme le précise la RTA.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: Accélaration suite changement joint de carbu

Message par 205sm »

Problème d'accélération résolu.

La patte qui va entre la vis de synchronisation et la platine ou il y a le ressort n'était pas mise.

Maintenant reste a la réglé, et une question ma turlupine.

Lorsque je met le synchrotest sur les carbus moteur tournant la pièce qui sert de niveau ne bouge pas ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »