De nombreux topic traitent des accélérations saccadés mais je me suis permis d'en ouvrir un autre car je me retrouve pas forcément dans les descriptions faites sur les autres topics.
Dans mon cas le ralenti oscillent entre 700 & 850 tr/min.
Lorsqu'on embraille c'est désagréable car on ressent des secousses environ toutes les 1 ou 2 secondes. Et lorsqu'on accélère la voiture est complètement secoué.
Il faut rouler au dessus de 2800 tr/min pour que les secousses soit atténuées et elles sont présente aussi lors de la décélération.
J'ai l'impression qu'en accélérant à fond, lorsque le deuxième corp s'ouvre les secousses sont atténuées.
De plus une forte odeur d'essence est présente dans l'habitacle et cela est accentué lorsqu'on accélère franchement.
J'ai anticipé vos réponses et j'imagine que vous allez me parler de la capsule de décompression. Donc j'ai voulu la tester en soufflant dedans mais à priori la durite et la capsule ne sont pas percées. Sur un topic j'ai vu qu'on pouvait aspirer aussi donc j'ai branché une pompe de chez D4 en mode aspiration pour voir si la capsule claque mais j'ai rien entendu .. Donc la capsule est peut-être H.S. ?
Merci beaucoup pour votre aide
Paul
Pour mettre des photos à cet enchaînement de mot en voici une de mon branchement avec la pompe de chez D4..