Jje viens de me taper 1300 km avec ma voiture cet été et j'ai des soucis

Je dois dire qu'à chaque instant ou je roulais, je me demandais si la voiture n'allait pas tomber en panne.
Alors, comme dirait JPB, je flippe au moindre bruit... Bon, disons que je me pose des questions. Cela fait 18 ans que je conduis cette 205 et je connais parfaitement tous ses petits bruits et cette année, j'en ai pleins de nouveaux. Alors je me dis, c'est sûr, que ça sent la MORT, ça sent la CASSE pour ma 205...

Bon voici mes questions :
- Un nouveau bruit, la pompe à essence fait un son relativement fort depuis une semaine, un son aigu comme un couinement ou un acouphène. C'est complètement chiant (quand je sors de la voiture, j'ai le son dans la tête qui dure un moment

- Autre problème qui traîne depuis un moment et qui s'est intensifié un max ! Je n'arrive presque plus à lancer la voiture en première, celle ci est au bord du calage et je dois faire un jeu très subtil d'embrayage et d'accélérateur pour ne pas caler. Ça claque quand j'embraye d'ailleurs. Quand je change de vitesse, il y a des acoups lorsque j’accélère et quand je lâche accélérateur de façon un peu énergique. Quand j'accélère, lorsque la pédale est complètement relevée, si j'appuie de façon énergique, c'est comme s'il ne se passait rien les premiers centimètres d'enfoncement de pédale et puis BANG, grand acoup et la voiture part d'un coup. A l’arrêt, au point mort, ça "racle", embrayé il ya un bruit en plus de "grésillement"et débrayé, ça "racle"...
Est ce que tout ça peut être expliqué par un embrayage et sa butée mort ?
Peut il y avoir du jeu quelque part dans la boite de vitesse ?
Peut être aussi le silent bloc est il usé...

Voilà, vos avis son bien venus.
J'envisage à priori de changer l'embrayage et la pompe a essence...