Accident dans un trottoir, besoin d'avis Nouvelle photo !!!

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Accident dans un trottoir, besoin d'avis Nouvelle photo !!!

Message par Wilfried27 »

Bonjours, alors je me suis bouffer un trotoir, ce soir, a cause du verglas/neige, j'etait à 20km/h dans une descente, la voiture part sur la gauche en glisse, je recupere et sa reglisse directement le trotoir à droite, et boom j'ai taper dans le trotoir de travers puis froter un peu et j'ai pu repartir normale !
Puis j'ai remplacer ma roue par la roue de secour !

Voila la Jante :
Image
Image
Image

Vous pensez qu'on peut récupéré le pneu pour le mettre sur la jante de la roue de secours ou le pneu est mort la ??? Le probleme c'est que sa deforme un peu le coter du pneu actuellement vu que la jante est enfoncer !!! je l'ait dégonflé pour empéché, mais vu que je peut pas le sortir de la jante chez moi, sa va poser probleme ou pas ???

Je pourrait allez a norauto que demain...

Je pense pas que le pneu a trop souffer vu qu'il est pas crever ! Mais bon ...

Et surtout j'ai pas de finance en ce moment :roll:

Et sinon coter voiture je doit vérifié quoi :suspect: ??? J'ai tester la direction braqué a droite a fond et braqué a gauche a fond et pas de bruit suspect !
Modifié en dernier par Wilfried27 le mar. 3 févr. 2009 13:51, modifié 1 fois.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Re: Accident dans un trotoir,besoin d'avis sur mon pneu ! urgent

Message par 20cd62 »

Moi je le remonterais comme ça, et tu le vérifie régulièrement, déformation, hernie, pression, et puis voila.

Au niveau de la voiture, si la direction est bonne (volant droit, ne tire pas d'un coté ou de l'autre, pas de réactions parasites ou imprévues), tu peux considérer que ça roule :wink:
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

20cd62 a écrit :Moi je le remonterais comme ça, et tu le vérifie régulièrement, déformation, hernie, pression, et puis voila.

Au niveau de la voiture, si la direction est bonne (volant droit, ne tire pas d'un coté ou de l'autre, pas de réactions parasites ou imprévues), tu peux considérer que ça roule :wink:
Le probleme du volant c'est que je peut pas vraiment savoir la, car avant il tiré deja a gauche car mal réglé (je doit le faire réglé bientot) ! Et la avec la roue de secour vu qu'elle est legerement plus grosse je peut pas savoir !

Mais sinon pour le pneu je le laisse comme ça pour la nuit ? il va pas prendre la forme de la jante ? (je l'ait dégonflé mais bon) !
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Toute façon tu peux rien faire :D

Donc te fais pas de soucis, vas y demain, et en le regonflant ça devrais aller :wink:

On te dira certainement qu'il faut changer un pneu qui a tapé, hein!
C'est certainement plus prudent, mais (et ça n'engage que moi), je le remonterais.

Leve la roue, vérifie les jeux de partout, que la bielette de direction est bien droite, pas tordue, avant d'aller faire régler le para :wink:
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

20cd62 a écrit :Moi je le remonterais comme ça, et tu le vérifie régulièrement, déformation, hernie, pression, et puis voila.
pas d'accord, vu comment la jante a prit...
20cd62 a écrit :Au niveau de la voiture, si la direction est bonne (volant droit, ne tire pas d'un coté ou de l'autre, pas de réactions parasites ou imprévues), tu peux considérer que ça roule :wink:
d'accord

demandes tout de même l'avis d'un technicien de chez Norauto même si leur premier réflexe sera de te dire de changer les deux, commerce oblige. tes pneus ne sont plus garantie ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Mickael205
Forumeur
Forumeur

Message par Mickael205 »

Pire ils vont lui dire de changer les deux pneus, puis les rotules, puis les triangles puis les suspenssions puis au cas ou, les deux cardans, c'est plus sure pour la sécurité, sans ça tu vas au tapis direct.
Puis avec ça un para et voila la facture de 1500€.

Sérieux c'est trop ça la bas, samedi le mec de chez feu vert il voulait trop en vendre à une femme, j'ai faillit intervenir telement c'était abusé la technique de vente basé sur la peur et la sécurité !!!

Presque 700€ sur une pauvre twingo 1 de merde !! :whoa:

Mais sinon, ils vont pas lui dire qu'ils n'ont pas le droit de monter un pneu qui a tapé car après ils sont résponsable et blablabla?

D'ailleur chez feu vert un montage d'une pièce qui ne vient pas de chez eux c'est le double pour la main d'oeuvre et ça doit être neuf. J'imagine que nauroto c'est quasi pareil.

Va au garage du coin ! Pour une binouse il remonte ton pneu. :bien:
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 215000kms
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Mickael205 a écrit :Pire ils vont lui dire de changer les deux pneus, puis les rotules, puis les triangles puis les suspenssions puis au cas ou, les deux cardans, c'est plus sure pour la sécurité, sans ça tu vas au tapis direct.
Puis avec ça un para et voila la facture de 1500€.

Sérieux c'est trop ça la bas, samedi le mec de chez feu vert il voulait trop en vendre à une femme, j'ai faillit intervenir telement c'était abusé la technique de vente basé sur la peur et la sécurité !!!

Presque 700€ sur une pauvre twingo 1 de merde !! :whoa:

Mais sinon, ils vont pas lui dire qu'ils n'ont pas le droit de monter un pneu qui a tapé car après ils sont résponsable et blablabla?

D'ailleur chez feu vert un montage d'une pièce qui ne vient pas de chez eux c'est le double pour la main d'oeuvre et ça doit être neuf. J'imagine que nauroto c'est quasi pareil.

Va au garage du coin ! Pour une binouse il remonte ton pneu. :bien:
Ouais sinon j'ai un petit garage citroen dans le coin !!!
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

david 20ak12 SR a écrit :
pas d'accord, vu comment la jante a prit...
Le mieux c'est de démonter le pneu et apres l'éxaminer voir si y'a des traces de jante dessus ? non ?
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Re: Accident dans un trotoir,besoin d'avis Nouvelle photo !!!

Message par Wilfried27 »

Bon j'ai profiter du jours pour allez faire le tour des dégats :

Coté Du choc (avec ma roue de secours) :
Image
Coté Gauche (pour comparé) :
Image
Et le volant sa donne ça :
Image

(Mais sa je c'etait deja le cas avant le choc, donc je pense pas que y'a eut des dégats niveau ça)

Apres dessous :
Y'a eut frotage sur le trotoir ici :
Image

Biellette de direction :
Image

La rotule de direction est morte j'ai un gros jeu avec !!! J'en ait 2 neuves, mais j'ai pas de bilettes donc je monte mes 2 rotules neuve et c'est bon ?

Et une video pour montré l'état de la rotule et du cardans :

http://www.dailymotion.com/wilfried27/v ... x_205_auto

Pourquoi mon cardans est voilé autant que ça ? alors que je ne recent AUCUNE vibration en roulant à 90km/h !!! Ni meme de bruit en braquant à fond !
Ou alors c'est le cardans qui est pourrit ::d

Rotule de suspension :
Image
Bras de suspension :
Image
Attache du bras :
Image
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Bon j'ai commencer les réparations :
Pneu monter sur une nouvelle jante acheter en casse !
Cout : 10€ de Jante + Montage - équilibrage - Valve 15€ : donc total de 25€ pour la roue :)

Le gars à controler a l'intérieur du pneu et apparament pas de probleme ! C'est que la jante qui à prit !

Reste le probleme de la rotule de direction, mais j'ai pas encore trouver de garage pour la monté !
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

vérifie que ta roue de droite n'ai pas reculé d'un cm. mesure entre la roue et chaque passage de roue de l'aile et compare avec celle de droite.
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Je te conseil de changé tes 2 rotules de direction puisque elle ont du jeu et après un bon parallélisme puisque si il y a eu un choce contre un trotoir il est plutôt conseillé d'en faire un... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

willou a écrit :vérifie que ta roue de droite n'ai pas reculé d'un cm. mesure entre la roue et chaque passage de roue de l'aile et compare avec celle de droite.
Oui il met arriver la même chose, la roue droite etait plus reculer que la gauche, j' ai du changer le triangle puis refaire un reglage de train avant et mon volant et revenu droit par la même occasion
205 Roland Garros
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

dami a écrit :Je te conseil de changé tes 2 rotules de direction puisque elle ont du jeu et après un bon parallélisme puisque si il y a eu un choce contre un trotoir il est plutôt conseillé d'en faire un... :wink:
Faut que j'arrive a les désséré aussi... ! Et pour controler le jeu des biellette je tire dessus une fois avoir retiré la rotule et c'est bon ?
Jvé leurs mettre un coup de WD 40 ce soir (je démonterait demain)
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Wilfried27 a écrit :
dami a écrit :Je te conseil de changé tes 2 rotules de direction puisque elle ont du jeu et après un bon parallélisme puisque si il y a eu un choce contre un trotoir il est plutôt conseillé d'en faire un... :wink:
Faut que j'arrive a les désséré aussi... ! Et pour controler le jeu des biellette je tire dessus une fois avoir retiré la rotule et c'est bon ?
Jvé leurs mettre un coup de WD 40 ce soir (je démonterait demain)
T'as pas un chalumeau ? Après ça va tout seul... :wink:
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »