Accoup moteur diesel

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
tedy
Forumeur
Forumeur
Messages : 192
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005 18:13

Re: Accoup moteur diesel

Message par tedy »

Je vois pas trop ce que viendrait faire l’électrovanne dans ce problème...
Avec l’électrovanne c'est généralement tout ou rien...
Je pense qu'il faut s'orienter vers la prise d'aire pernicieuse... :evil:
1. Pour info j'ai déjà eût une prise d'air qui était occasionnée par une section partielle de la durite d'arrivée d'essence avant la poire d'amorçage (limite bas de caisse passager) :grr:
2. J'ai rencontré un problème d'accoups suite à un dysfonctionnement/encrassement de la vanne EGR : réglé en la débranchant... :oops:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert nausicaa (M0QU)
205 Génération de 1997 - 285000kms
Avatar du membre
generation205
Forumeur
Forumeur
Messages : 103
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 18:49

Re: Accoup moteur diesel

Message par generation205 »

Bon j'ai démonté l'électrovanne d'arret et enlevé le ressort avec la tige et résultat c'est pas mieux. Aucun changement.

La tension au bornes de la batterie: Moteur froid:
Arret:12.22V
ralenti: 11.33V
Ralenti + phare, ventilation et poste: 10.98
Pour moi c'est pas top mais la voiture démarre bien
Par contre moteur chaud:
Ralenti: 14.38V
En accélerant un peu: 14.38V
Ralenti + phare + ventilation + poste: 13.35

J'ai remarqué aussi que lors de certain démarrage le voyant batterie restait allumé, j'accélère un coup et il s'éteint. Je pense pas que ce soit lié aux accoues car ce matin j'ai eu des accoues sans variation des lumière du tableau de bord.

Une prise d'air c'est pas possible tout est neuf sauf bien sûr les tuyau rigide sous la voiture. En plus c'est un souci aléatoire.
Avatar du membre
generation205
Forumeur
Forumeur
Messages : 103
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 18:49

Re: Accoup moteur diesel

Message par generation205 »

Pour tedy,
Ma vanne egr est condamné depuis longtemps et mon collecteur d'admission est propre, pour quoi elle déconnerais du jours au lendemain alors qu'elle n'est plus fonctionnel.
Avatar du membre
Dlf
Forumeur
Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 23:42
Localisation : Nantes

Re: Accoup moteur diesel

Message par Dlf »

On a jamais dit que l'electrovanne etait H.S. !!

Juste qu'une chutte de tension pouvait la faire se fermer et faire des accoups !
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
Description: La meilleure
205 GRD de 1987 - 405000kms
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:43
Localisation : Dans la campagne au nord de Nevers
Contact :

Re: Accoup moteur diesel

Message par Freddy Cox »

Salut,je ne cris pas victoire,mais aujourd'hui après avoir démarré à 3h ce matin,puis à 14h30 et être partis sans laisser chauffer,j'ai eu aucun accoue,cet aprèm' j'ai fais 3 arrêts rapide et à chaque redémarrage rien pas d'accoue comme au début que je l'ai eu.



Qu'ai-je donc fais,qui m'a pris 10 minutes et rien coûter ???




















































J'ai remis la commande d'egr et l'ai raccordé.
Avatar du membre
generation205
Forumeur
Forumeur
Messages : 103
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 18:49

Re: Accoup moteur diesel

Message par generation205 »

J'avais bien compris que l'électrovanne n'était pas en cause, et dans mon cas en enlevant la partie intérieur de l'électrovanne les accoues sont toujours là.
Donc même si il y avait des chutes de tension en enlevant cette parti je ne pouvais pas avoir de coupure de gasoil puisque plus rien n’empêchait le gasoil de passer. Mais toujours des accoues. Et les accoues correspondent pas au vacillement de l’éclairage j'ai bien regardé aujourd'hui.

Freddy cox j'ai rien compris à ton message .
tedy
Forumeur
Forumeur
Messages : 192
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005 18:13

Re: Accoup moteur diesel

Message par tedy »

Prise d'air pernicieuse :evil:

Le coup du voyant batterie allumé une fois la voiture démarré et qui s’éteint en accélérant je l'ai également rencontré : Problème réglé suite au changement de l'alternateur alternateur de mauvaise qualité qui m'est resté entre les mains même pas deux ans).
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert nausicaa (M0QU)
205 Génération de 1997 - 285000kms
Avatar du membre
generation205
Forumeur
Forumeur
Messages : 103
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 18:49

Re: Accoup moteur diesel

Message par generation205 »

Mon alternateur doit avoir 5 ou six ans environ et un peu plus de 100 000 kms, et il vient de chez peugeot. Il est peut être fatigué je sais pas mais il à l'air de chargé.

J'ai mis des valeur relevé ce matin si quelqu'un peut m'en dire plus..... Pour info un gars de chez peugeot ne pense pas que mes accoues viennent de l'alternateur il ne voit pas le lien...
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:43
Localisation : Dans la campagne au nord de Nevers
Contact :

Re: Accoup moteur diesel

Message par Freddy Cox »

Pour résoudre le problème,j'ai remis le système complet qui commande l'egr; le truc où se branche une prise vers le boitier et différents tuyaux de dépression.

Je crois que toi aussi tu l'as viré,alors remontes-y et dis-nous si c'est mieux ?
Avatar du membre
generation205
Forumeur
Forumeur
Messages : 103
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 18:49

Re: Accoup moteur diesel

Message par generation205 »

Je n'ai rien viré du système de la vanne egr ou de sa commande, je l'ai juste bouché avec une bille dans le tuyau de dépression.

Et ça à l'air d'avoir était efficace car mon collecteur est propre.
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:43
Localisation : Dans la campagne au nord de Nevers
Contact :

Re: Accoup moteur diesel

Message par Freddy Cox »

Et bien,reconnecte la et regarde si ça marche.
Avatar du membre
generation205
Forumeur
Forumeur
Messages : 103
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 18:49

Re: Accoup moteur diesel

Message par generation205 »

Pourquoi remettre en fonction la vanne egr? mon intérêt était qu'elle ne s'ouvre plus et c'est le cas alors pourquoi j'irais la faire s'ouvrir pour qu'elle encrasse le moteur?

Là je compend pas.
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5718
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Accoup moteur diesel

Message par Kurt »

Ton alternateur est fatigué,après avoir démarré tu devrais avoir environ 14V au bornes de la batterie,et à peine moins avec des
consommateurs allumés...

Mais la cause du problème d'accoups n'est pas à chercher du coté électrique, puisque tu as mis l'électrovanne hors service et que ça ne
change rien.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
generation205
Forumeur
Forumeur
Messages : 103
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 18:49

Re: Accoup moteur diesel

Message par generation205 »

Ben c'est bien ce que j'ai comme valeur moteur chaud.
14.38 au ralenti et un peu moins avec des consommateurs.

Je suis allé chez peugeot voir un collègue, il m'a dit de débrancher le + qui arrive sur l'alternateur et de voir si il y avait encore des accoups ,il m'a dit je doute que ce soit ça.

Normalement le voyant de batterie aurait du resté allumé puisque le + était débranché en démarrant et là le voyant c'est éteint mais j'avais toujours les accoues. Bizarre qu'il se soit éteint.

Je pense que c'est la pompe pour moi, mais personne peut me le confirmer et par chez moi j'ai pas de dieseliste, et la réfection de pompe devrait me coûter je pense entre 500 et 1000€ alors autant en être sûr.
FalloutXtreme
Forumeur
Forumeur
Messages : 222
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 17:50

Re: Accoup moteur diesel

Message par FalloutXtreme »

Euh excuses moi, mais c'est pas un coup à tuer l'alternateur de débrancher le + moteur tournant ? Ou du moins à le finir s'il n'est plus tout jeune ?
Enfin, je sais que moi j'aurais pas osé avec tout ce que j'ai lu sur cette soi-disant technique que les gens font généralement (à tort) pour tester leur alternateur ...
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 GLD de 1990 - 326000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »