Tient je n'avais pas entendu de ces problèmes d'ABS !EGranier73 a écrit :Attention surtout a deux choses , les coussinets de bielles , meme si les 309 gti 16 portant le meme moteur vallent une fortune , il y en a encore aujourd'hui plus d'une a l'arret avec le moteur en bas ( rien que 2 connues a 30 km autour de chez moi) je visitait le site de bateux competition et j'avai été étonné de se qu'il préconnaisait pour les moteurs depuis longtemps a l'arret ( moteur xu de gti ) c'est peut etre du fond de commerce ou juste l'honneteté de l'experience ??
l'autre point noir c'est ces vieux systemes abs , les 205 d turbo abs il n'en reste plus pour faute un jour dans un virrage la pédale en bas et booom , et 5 minutes apres pour ramener l'epave a la maison tout de revenu ... les proprio de griffe on du connaitre la frayeur , certaine ont du etre modidfiées a temps ou retappées et personne n'a rien dit.
sur 405 mi 16 c'est encore pire ! pas de master vac et maitre clinlydre conventionel, tout est sur une pompe electrique....
le mieux est presque d'acheter une auto rebidouillée avec un freinage de tete de 405 sri .. dangereux pas d'origine mais moins dangereux que l'origine a coup sure , la viellesse et l'hydrophilie du liquide de frein et la corrosion des pieces interne n'aide pas.

Après je me demande si ce n'était pas une option pour les Mi16 ? En effet, je suis allé un peu voir sur internet et apparemment dans la majorité des cas l'ABR serait défaillant et lâcherait...

Au moins je le sais maintenant !
Oui le déjaugeage semble être le principal problème des XU9J4...SRDturbo a écrit :Les 309 (et leurs proprios) ne sont pas tendres avec ce moteur, vu les vitesses de passage en virage ça déjauge facilement même avec le carter cloisonné de 91. Sur les 405 et BX par contre on trouve des autos respectées et entretenues avec des kilométrages très élevés, des autos de vieux qui montrent que le plus gros défaut de ce moteur est quand même derrière le cerceau.
Le bloc de la Mi16 semble creux mais il est surtout pointu ce moulin, dans l'absolu un XU9JA ne lui colle pas plus de 2-3 chevaux en bas du compte-tours. Ce qui fait toute la différence et donne l'impression qu'il n'y a rien en bas c'est qu'à 5000 tours on a déjà 127ch mais sur une plage de 1500trs il y en a 30 de plus qui déboulent! C'est un moulin pour ceux qui aiment tomber plusieurs rapports avant un dépassement (éclair).
Pour bien faire il faut essayer l'auto et voir si ça plait ; le truc c'est qu'il faut essayer l'auto convoitée et pas une autre, ces moulins après tant d'années et de bidouilles il n'y en a pas deux qui marchent pareil.
D'ailleurs de base déjà il y a deux versions puisque la distribution et l'injection ont évolué au lancement de la Mi16x4 affin d'améliorer la disponibilité à bas régime.

C'est en effet ce que tu décris qui me déplaisait avec la 206 S16, il faut attendre les 4500 tr/min pour que le moteur se réveille. Cependant mon père avait essayé une 309 GTI 16 et il m'avait dit que c'est incomparable avec un Mi16.
Le Mi16 serait d'après lui bien moins linéaire et donc plus radical, rappelant en soi un peu l'effet turbo

Le mieux est donc comme tu dis, l'essayer...

HUBERIV a écrit :laisse tomber et donne moi l'adresse......