Salut tout le monde,
Je doit changer mon alternateur, régulateur.
Malheureusement je suis un peut pommé avec les références.
Celui ci pourrait il convenir?
http://www.oscaro.com/alternateur-valeo ... 613853-4-p
J'ai lu sur un post qu'il était judicieux d'installer un 70A, les équipements électrique réagirais mieux...
Et en ce qui concerne le régulateur j'ai pas trop d'idée.
Je suis partant pour du neuf sur oscaro, ou si vous avez d'autres sites ...
205 GTi 1.9 130 de 91.
Merci a vous.
Achat alternateur, REF
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
boostnight
- Forumeur

- greg205xs
- Forumeur

Re: Achat alternateur, REF
Salut boostnight
Pour ma GTI 1L9 j'avais également opter pour un 70 A et c'est très bien
D'origine, j'avais un 55 A.
Je l'ai pris également chez Oscaro, je suis partit sur un Bosch en échange standard.
Je te mets le lien du changement sur la mienne :
==> http://www.planete-205.com/forum/viewto ... =greg205xs
Voilou
Pour ma GTI 1L9 j'avais également opter pour un 70 A et c'est très bien
D'origine, j'avais un 55 A.
Je l'ai pris également chez Oscaro, je suis partit sur un Bosch en échange standard.
Je te mets le lien du changement sur la mienne :
==> http://www.planete-205.com/forum/viewto ... =greg205xs
Voilou
-
boostnight
- Forumeur

Super !
http://www.oscaro.com/alternateur-bosch ... -77030-4-p
En ce qui concerne l'échange standard, j'achète, je reçois un pièce conditionnée pour un prix très attractif c'est ca ?
Le régulateur est intégré ? Taille de la courroie?
Merci !
http://www.oscaro.com/alternateur-bosch ... -77030-4-p
En ce qui concerne l'échange standard, j'achète, je reçois un pièce conditionnée pour un prix très attractif c'est ca ?
Le régulateur est intégré ? Taille de la courroie?
Merci !
- greg205xs
- Forumeur

Salut
Oui alors tu reçois l'alternateur et tu leurs renvois le tiens pour récupérer la consigne
Le régulateur est bien intégrer
Oui alors tu reçois l'alternateur et tu leurs renvois le tiens pour récupérer la consigne
Le régulateur est bien intégrer
-
boostnight
- Forumeur

-
mick69
- Nouveau

Bonsoir à tous.
Je ne sais pas si je dois créé un nouveau post ou faire à la suite de celui-ci désolé si je me trompe.
Alors voila je me pose la même question que boostnight mais je n'ai pas la même voiture.
Alors voila j'ai une 205 sacré numéro de 1994, numéro de mine: 20AHD2
Je souhaite donc changé l'alternateur en entier. En fait mon problème c'est que mon alternateur fait des siennes, il charge ma batterie, par moment qui sont plus ou moins long, à 19v ce qui est beaucoup trop je pense, il me semble que cela vient de l'alternateur plus précisément du régulateur. Je préféré profité de l'occasion pour changer complètement l'alternateur car il est vraiment vieux et les support où appui les charbons doivent être très usés .
Je me suis donc rendus sur le site d'oscaro et avec mon modèle de voiture j'ai donc sélectionné la catégorie alternateur.
Voici le lien: http://www.oscaro.com/alternateur-peuge ... 05-1811-gt
Le problème c'est que il y en a plusieurs différentes, dont les différence que j'ai vu sont le courant de charge ainsi que le type de fixation et aussi la Position/degré et puis peu être d'autres.
Pourriez vous m'aidez à choisir l'alternateur adéquate.
Merci d'avance
Je ne sais pas si je dois créé un nouveau post ou faire à la suite de celui-ci désolé si je me trompe.
Alors voila je me pose la même question que boostnight mais je n'ai pas la même voiture.
Alors voila j'ai une 205 sacré numéro de 1994, numéro de mine: 20AHD2
Je souhaite donc changé l'alternateur en entier. En fait mon problème c'est que mon alternateur fait des siennes, il charge ma batterie, par moment qui sont plus ou moins long, à 19v ce qui est beaucoup trop je pense, il me semble que cela vient de l'alternateur plus précisément du régulateur. Je préféré profité de l'occasion pour changer complètement l'alternateur car il est vraiment vieux et les support où appui les charbons doivent être très usés .
Je me suis donc rendus sur le site d'oscaro et avec mon modèle de voiture j'ai donc sélectionné la catégorie alternateur.
Voici le lien: http://www.oscaro.com/alternateur-peuge ... 05-1811-gt
Le problème c'est que il y en a plusieurs différentes, dont les différence que j'ai vu sont le courant de charge ainsi que le type de fixation et aussi la Position/degré et puis peu être d'autres.
Pourriez vous m'aidez à choisir l'alternateur adéquate.
Merci d'avance
-
boostnight
- Forumeur

Salut!
Je crois que tu devrais faire ton propre post, tu aura d'avantage de réponses.
Bonne bourr
Je crois que tu devrais faire ton propre post, tu aura d'avantage de réponses.
Bonne bourr
-
boostnight
- Forumeur

Salut, j'ai changer l'alternateur, décrasser l'admission, papillon, débitmètre un peut tout ce qui était sale... que du bonheur !
Par contre pour le renvoie chez oscaro, il faut les prevenir avant ? je paye de ma poche le renvoie, merci de m'expliquer
Salutationnnnn
Par contre pour le renvoie chez oscaro, il faut les prevenir avant ? je paye de ma poche le renvoie, merci de m'expliquer
Salutationnnnn
-
boostnight
- Forumeur

J'ai renvoyer ma pièce il y a plus d'un mois, mais pour ceux qui ne savent pas comment faire...
Rentrer dans votre compte oscaro,
Rendez vous sur la page de commande de votre pièce
Faite retour pièce consigne
Imprimer le document fourni
et Zouuuuuuuu
++
Rentrer dans votre compte oscaro,
Rendez vous sur la page de commande de votre pièce
Faite retour pièce consigne
Imprimer le document fourni
et Zouuuuuuuu
++
-
maltais95
- Forumeur

tu as paye les frais d'expedition?
- greg205xs
- Forumeur

Toutes mes excuses, j'ai oublier de répondre
Pour Maltais95, de mémoire j'avais payer les frais d'expédition.
Pour Maltais95, de mémoire j'avais payer les frais d'expédition.
-
boostnight
- Forumeur