Achat éventuel d'une 205 F

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Kamo(u)
Forumeur
Forumeur

Achat éventuel d'une 205 F

Message par Kamo(u) »

Bonjour!

Je vous présente mon dilemme: Je roule avec ma 205 junior depuis que j'ai eu mon permis en 2007. C'est ma première voiture, je l'aime de tout mon coeur et j'ai toujours eu à l'esprit que je l'emmènerais jusqu'au bout, que jamais je ne m'en séparerais. Or suite à l'ouverture de mon entreprise en peinture, je suis en train de me rendre compte que l'achat d'un utilitaire s'impose, mais bien sûr, je n'ai absolument pas les moyens de posséder 2 véhicules... Je réfléchi de plus en plus à l’éventualité de me séparer de ma juju d'amour, ce qui me brise le coeur... :snif:
Afin de d'atténuer un peu la douleur, je pensais du coup, m'acheter une 205 F pour la remplacer, mais j'aurais du coup quelques question à ce sujet...

Ma juju est une essence et c'est ce que j'aime le plus chez elle, elle a une patate d'enfer au démarrage et la conduire un ville est un vrai bonheur!! Elle est légère, rapide et réactive, pas besoin d'attendre les 1500 T/min, que le turbo se mette en route, pour s'envoler! Tout les conducteur de diesel TDI ou autre n'arriverons jamais à me convaincre, rien de tel que l'essence pour fumer tout le monde en ville! 8) Bref!
Ce plaisir d'une conduite dynamique, c'est ce que je tiens à retrouver avec mon utilitaire, ce qui risque d'être compliqué j'en ai bien conscience!
Et c'est ce qui me pose problème du coup avec la 205 F, c'est une diesel, et j'ai vraiment une aversion pour les diesel! J'ai tenté de comparer les caractéristiques techniques des deux modèles mais j'y connais pas grand chose...

Du coup, j'en viens enfin à ma question: Pensez-vous que je pourrais trouver le même plaisir à conduire une 205 F, qu'à conduire ma juju d'amour?

Et sinon, éventuellement pensez-vous qu’il serait envisageable de poser une galerie ou des barres de toit sur ma juju afin de transporter un échafaudage roulant d'intérieur en alu, pas trop lourd (pour un échafaudage!!)??

Et désolée pour ce roman que je viens de poster! :gene:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
Description: Thug Life
205 CTI - 194000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: Je l'aime!
205 Junior - 220000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Dernière modification par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 00:52, modifié 1 fois.
Kurt
Forumeur
Forumeur

Re: Achat éventuel d'une 205 F

Message par Kurt »

da-maye a écrit :Salut,

je suis jamais monté dans une junior mais dans une 205F, si ! Et je peux dire qu'elle était très nerveuse, plus que la td ça m'avais surpris :suspect: ; faut dire que c'est un 1.9l diesel, différent des autres diesel qui sont en 1.7l (1769cm3). Et j'imagine pompe d'injection Bosch --> plus nerveux que Lucas mais consomme plus. En tout cas ça envoyait des sacrées secousses au démarrage. :D

Pour utiliser ta junior comme utilitaire, à mon avis ça le fera pas, elle est vraiment pas prévue pour avoir des charges :? (pas de barre stab arrière, ressorts ridicules, pas de couple, pneus, ...)
C'est le même moteur dans les F que dans les autres 205 diesel, 1.7d ,sauf si c'était une Allemande.
Dans ce cas c'est un 1.9d (comme toutes les 205 diesel Allemandes)
Kamo(u) a écrit :Ma juju est une essence et c'est ce que j'aime le plus chez elle, elle a une patate d'enfer au démarrage et la conduire un ville est un vrai bonheur!! Elle est légère, rapide et réactive, pas besoin d'attendre les 1500 T/min, que le turbo se mette en route, pour s'envoler! Tout les conducteur de diesel TDI ou autre n'arriverons jamais à me convaincre, rien de tel que l'essence pour fumer tout le monde en ville! Bref!
Tu es sûr d'avoir encore le moteur d'origine dans ta juju? :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 254000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
jujuRG
Forumeur
Forumeur

Message par jujuRG »

j avoue m etre posé la meme question :lol:

tu aurais eu un Tu3S je ne dis pas mais les juju pour aussi agreables qu elles soient ne sont quand meme pas reputées pour leur... peche particuliere :gene: :mrgreen:
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
Kamo(u)
Forumeur
Forumeur

Message par Kamo(u) »

Eh bien je ne me suis jamais posé la question, pour moi tout est d'origine, mais étant donné que je ne l'ai pas acheté neuve, j'avoue que vous me mettez le doute!! Quand j'y repense, lorsque j'ai fait changer l'embrayage, on s'est rendu compte avec mon mécano que l'embrayage qu'on a démonté était 2cm plus petit en diamètre... on a d'abord cru que le neuf n'était pas bon!
Après je m'enflamme peut être sur la description de la conduite, faut dire que je l'aime tellement!! Et comme c'est la seule 205 que j'ai jamais conduite, j'ai pas de point de comparaison... Tout ce que je peux dire c'est que je trouve qu'elle bien bien plus réactive que par exemple la ford fiesta 5 de mon ex, avant que le turbo ne se lance bien sûr! Après éventuellement je peux m'arranger pour prendre des photos du moteur!
205 CTI - 194000kms
205 Junior - 220000kms
jujuRG
Forumeur
Forumeur

Message par jujuRG »

apres oui nos titines sont extremement legeres et plus pimpantes que des voitures recentes ;)
a puissance casi egale la clio a de ma mere est un vrai veau a coté ^^
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
Kamo(u)
Forumeur
Forumeur

Message par Kamo(u) »

Oui, la fiat 500 essence de ma mère est molle aussi, ça m'avait bien surpris... C'est pour ça aussi que je ne veux pas de véhicule trop récent, et pis tout est électronique et ça me saoule! Et plus moyen de changer un phare soi-même! Du coup c'est soit une 205 F, soit une essence de la même époque type express ou C15, mais là on sors domaine 205...
205 CTI - 194000kms
205 Junior - 220000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Dernière modification par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 00:52, modifié 1 fois.
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Je vais peut-être faire ma mauvaise langue sur les C15, ça a beau resté un petit utilitaire pratique et fiable, mais qu'est ce que ça rouille ! :shock: Par chez moi c'est un vrai fléau, ils sont tous presque au point de cassé en 2...
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Daddy RAXOR
Forumeur
Forumeur

Message par Daddy RAXOR »

Pour la rouille je vous laisse l'affaire car je n'ai connu que le C15 de mon grand-père qui était chasseur et n'entretenait rien...
Pour la pêche, je n'ai jamais conduit d'autre 205 que celles équipées du XUD7 et j'aime ce côté "molasson", pépère... comme s'il me répondait "oui on y va pas de soucis détend toi et apprécie le paysage" ceci dit, si je tire un peu les rapport il peut paraître péchu mais je pense que cela est dû à la faible quantité de tôle qui me sépare de la route.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Comme ??a ma femme peut l'appeler Clem et moi titine
205 XRD de 1988 - 116500kms
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur

Message par Mad.Max.205 »

Salut :)

Pour être monté dans pas mal de C15, je peux confirmer que la F est carrément mieux finie ! Elle est sortie en 1994, et possède le TDB ph2, les sièges, mêmes simples, sont beaucoup plus confortables que ceux du C15 ... et tout ça pour le même volume de chargement. Après, la conduite du XUD est certes un peu "molassonne" mais la fiabilité et la consommation sont imbattables, choses essentielles pour le budget d'une entreprise.

Sinon, tu a aussi la possibilité de trouver un Multi, l'utilitaire 205 précédant la F. Certes, il faut aimer le style un peu carré et original... et le volume de chargement est moindre comparé à la F, mais quel plaisir de rouler dans un véhicule complètement décalé et amusant ! J'ai le miens depuis 3 ans et je suis pas prêt de m'en séparer !
En plus, plusieurs motorisations sont disponibles sur le Multi (essences X ou TU, XUD diesel), donc tu pourrais retrouver les sensations de conduites de ta chère Juju ...

Sinon, tu peux aussi garder ta Juju dans un coin de garage ou de dépôt de ton entreprise (si tu en a un), et t'en servir de temps en temps, ou bien la remiser pour plus tard.

Par contre, oublie l'idée de pouvoir t'en servir comme véhicule utilitaire. Comme l'a déjà dit Da-maye, son petit moteur, l'absence de barre stab et son petit coffre comparé à un utilitaire peuvent dépanner provisoirement, mais c'est vraiment pas pratique ! On trouve des F ou des Multi à partir de 400 / 500 € jusqu'a 2500 / 3000 €. Ce n'est pas un budget énorme pour une entreprise.

Bonne continuation ! :cote:
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Kamo(u)
Forumeur
Forumeur

Message par Kamo(u) »

Mad.Max.205 a écrit :Sinon, tu peux aussi garder ta Juju dans un coin de garage ou de dépôt de ton entreprise (si tu en a un), et t'en servir de temps en temps, ou bien la remiser pour plus tard.
C'est bien mon problème justement, mon entreprise est domiciliée chez moi (local pas obligatoire en micro-entreprise) et j'habite en appartement en plein centre ville. Le seul dépôt que je peux trouver est le parking souterrain à 70€ par mois par véhicule, sachant que je comptais y garer également mon utilitaire car ils sont en train de supprimer absolument toutes les places gratuites du centre-ville... (Orléans, cette sale ville de bourges... :pascontent: )

Si je pouvais garder ma juju, le choix serait très vite fait, 205 F, avec sa conduite un peu molassonne, car me calmerais un peu (j'ai une tendance trop nerveuse au volant!) et accessoirement, c'est pas mal pour ne pas vider les fût de peinture dans les virages... :lol:
Je suis d'autant plus convaincu avec tes arguments Mad Max!!

Quand à la multi, j'accroche pas beaucoup avec son design, et puis si le coffre est moins grand, c'est un peu dommage du coup...

Je suis encore dans l'indécision, et je vais chercher encore le moyen de garder ma p'tite poule... :coeurs:
205 CTI - 194000kms
205 Junior - 220000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Kamo(u) a écrit :
Mad.Max.205 a écrit :Sinon, tu peux aussi garder ta Juju dans un coin de garage ou de dépôt de ton entreprise (si tu en a un), et t'en servir de temps en temps, ou bien la remiser pour plus tard.
C'est bien mon problème justement, mon entreprise est domiciliée chez moi (local pas obligatoire en micro-entreprise) et j'habite en appartement en plein centre ville. Le seul dépôt que je peux trouver est le parking souterrain à 70€ par mois par véhicule, sachant que je comptais y garer également mon utilitaire car ils sont en train de supprimer absolument toutes les places gratuites du centre-ville... (Orléans, cette sale ville de bourges... :pascontent: )

Si je pouvais garder ma juju, le choix serait très vite fait, 205 F, avec sa conduite un peu molassonne, car me calmerais un peu (j'ai une tendance trop nerveuse au volant!) et accessoirement, c'est pas mal pour ne pas vider les fût de peinture dans les virages... :lol:
Je suis d'autant plus convaincu avec tes arguments Mad Max!!

Quand à la multi, j'accroche pas beaucoup avec son design, et puis si le coffre est moins grand, c'est un peu dommage du coup...

Je suis encore dans l'indécision, et je vais chercher encore le moyen de garder ma p'tite poule... :coeurs:
C'est clair que le XUD te calmera vite,il est mou par rapport a un TU.
Moi j'aurai pris la 205 F,je suis comme toi,je n'accroche pas avec le design de la 205 Multi.
Pour revenir a ta juju,un camarade de classe avait une 205 juju et de mémoire c'était super nerveux.
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur

Message par Mad.Max.205 »

C'est vrai que le Multi, il fait aimer :rirejaune: Mais franchement, c'est vraiment sympa, malgré un volume de chargement moindre par rapport à la F ... Après, tout dépend de la place dont tu as besoin. Sur le mien, j'ai la chance d'avoir la galerie d'époque, très pratique !

Image

Bonne continuation ! :)
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
ok, bye-bye.]
Dernière modification par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 00:53, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »