Je vous présente mon dilemme: Je roule avec ma 205 junior depuis que j'ai eu mon permis en 2007. C'est ma première voiture, je l'aime de tout mon coeur et j'ai toujours eu à l'esprit que je l'emmènerais jusqu'au bout, que jamais je ne m'en séparerais. Or suite à l'ouverture de mon entreprise en peinture, je suis en train de me rendre compte que l'achat d'un utilitaire s'impose, mais bien sûr, je n'ai absolument pas les moyens de posséder 2 véhicules... Je réfléchi de plus en plus à l’éventualité de me séparer de ma juju d'amour, ce qui me brise le coeur...
Afin de d'atténuer un peu la douleur, je pensais du coup, m'acheter une 205 F pour la remplacer, mais j'aurais du coup quelques question à ce sujet...
Ma juju est une essence et c'est ce que j'aime le plus chez elle, elle a une patate d'enfer au démarrage et la conduire un ville est un vrai bonheur!! Elle est légère, rapide et réactive, pas besoin d'attendre les 1500 T/min, que le turbo se mette en route, pour s'envoler! Tout les conducteur de diesel TDI ou autre n'arriverons jamais à me convaincre, rien de tel que l'essence pour fumer tout le monde en ville!
Ce plaisir d'une conduite dynamique, c'est ce que je tiens à retrouver avec mon utilitaire, ce qui risque d'être compliqué j'en ai bien conscience!
Et c'est ce qui me pose problème du coup avec la 205 F, c'est une diesel, et j'ai vraiment une aversion pour les diesel! J'ai tenté de comparer les caractéristiques techniques des deux modèles mais j'y connais pas grand chose...
Du coup, j'en viens enfin à ma question: Pensez-vous que je pourrais trouver le même plaisir à conduire une 205 F, qu'à conduire ma juju d'amour?
Et sinon, éventuellement pensez-vous qu’il serait envisageable de poser une galerie ou des barres de toit sur ma juju afin de transporter un échafaudage roulant d'intérieur en alu, pas trop lourd (pour un échafaudage!!)??
Et désolée pour ce roman que je viens de poster!