Affectation ampoules combiné instruments

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
gpe
Forumeur
Forumeur

Affectation ampoules combiné instruments

Message par gpe »

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le rôle de 3 ampoules sur le combiné d'instrument 3 compteurs. Elles sont situées derrière la jauge à carburant (entourées en noir sur la photo suivante):
IMG_20210815_234955.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Affectation ampoules combiné instruments

Message par xadboy »

*Lorsque je ne connais pas la fonction d'une ampoule,je procède de la façon suivante,j'enlève l'ampoule et j''éclaire l'intérieur avec une lampe torche,cela permet de simuler l'éclairage de l'ampoule qui était présente...puis tu examines le compteur tu verras s'allumer la fonction que tu recherchais.
Ensuite pour te faciliter la chose j'ai jeté un coup d'oeil dans ma RTA pour 205 essence et je suppose que c'est pour l'éclairage....de la jauge à essence,ceci n'étant qu'une pure hypothèse,les fonctions aux alentours(en bas et en haut de ces 3 ampoules) sont témoin de niveau de liquide de refroidissement,témoin de niveau mini de carburant,témoin du starter,témoin d'usure des plaquettes de frein....* avec la méthode que je t'ai donné plus haut,l'identification sera un jeu d'enfant,je le fais pour un combiné de 306 HDI nettement plus complexe que celui d'une 205.....
Ne pas oublier qu'il arrive souvent que des emplacements ne servent pas car cela peut être une fonction qui ne s''utilise pas sur ce type de modèle.....ce sont des combinés génériques....
gpe
Forumeur
Forumeur

Message par gpe »

J'ai essayé ta méthode et ça n'éclaire rien du tout ... Pourtant il y a des ampoules qui sont montées ...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

gpe a écrit : mar. 17 août 2021 19:14 J'ai essayé ta méthode et ça n'éclaire rien du tout ... Pourtant il y a des ampoules qui sont montées ...
J'ai déjà essayé cette méthode sur un combiné luxe de 309 srd,bx,visa
Et comme j'expliquais plus haut il se peut que ce soit des ampoules inopérantes....bien entendu je suppose que tu as fait cela dans le noir et en regardant le combiné comme si tu étais dans la voiture car si tu regardes côté ampoule,il me semble que tu ne verras rien,je sais que pour moi cette méthode fonctionne....
:gene:

Je t'ai trouvé des liens en espérant que cela t'aidera:
lampes-tableau-de-bord-t65616.html
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... e-voyants/
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »