Aide pour le réglage du ralenti

Topics anciens ou à trier ...
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

papounet a écrit :
chamalow a écrit : pour régler la richesse:Il faut effectivement aligner les 800 trs/minutes, mais il faut alors chercher le régime maximum du moteur, puis ramener à 800 tours et recommencer.
Moi aussi j'ai appris ca quand j'étais apprenti mais je n'ai pas osé contredire JPB .
Bah ! Tu aurais dû Papounet, parce que là, il s'est passé quelques temps et je n'ai pas relu tout ce topic. :?
Je suis un peu paumé. Qu'as tu appris quand tu étais apprenti qui ne correspond pas à ce que j'ai dit (lien) ? :wink:

Je suis loin d'être infaillible sur 205 Papounet et j'ai déjà dit plus d'une connerie sur ce forum. :?
Par exemple, la première: les pistons de frein qui rouillent. C'est Dethomaso qui l'avait remarqué. :lol4
Ou plus récemment, trouver un courant de fuite avec un voltmètre. C'est Aktarus et JP33 qui m'ont repris. :oops:
Alors n'hésite pas. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Ben rien de plus que ce que j'avais dit, à savoir que pour régler la richesse, il faut amener le moteur à chaud, ventilateurs en route, il faut ramener le ralenti à la bonne valeur. (personnellement, je mets 800 tours, c'est là ou ca va le mieux)

Puis, en visualisant avec au minimum un compte tours de précision, chercher le couple (régime maximum; stabilité optimale du régime) en agissant sur la vis de richesse en commançant par la serrer. Une fois le sommet atteint, ramener le ralenti à sa bonne valeur, et recommencer l'opération.
Ca se fait normalement deux fois, et ca ne bouge plus.

Ensuite, il faut resserrer de façon à amorcer une chute de régime de quelques tours, sinon on est plus priche du "trop riche" que du "pas assez".

J'ai toujours réglé mes carbus comme ca, et ca a toujours passé les contrôles AP avec une large marge. (0.6 / 0.8 )
Avatar de l’utilisateur
Taillo
Forumeur
Forumeur
Messages : 971
Inscription : dim. 22 juil. 2007 14:11
Contact :

Message par Taillo »

JPB a écrit :
Wilfried27 a écrit :
Taillo a écrit :c'est à dire, je ne m'y connais pas trop!
Bah le moteur aspire de l'air là où il ne devrait pas, des joint sont mort ...
C'est ça. :wink:
Une prise d'air se situe toujours entre le carburateur et la culasse. :wink:

Sur la mienne la durite du récupérateur d'huile était complètement HS. :wink:
quelqu'un aurais des photos, car je l'ai ammené il y a 2 mois chez le garagiste, et il as pas vu de problème...
Avatar de l’utilisateur
Taillo
Forumeur
Forumeur
Messages : 971
Inscription : dim. 22 juil. 2007 14:11
Contact :

Message par Taillo »

JPB a écrit :
Wilfried27 a écrit :
Taillo a écrit :c'est à dire, je ne m'y connais pas trop!
Bah le moteur aspire de l'air là où il ne devrait pas, des joint sont mort ...
C'est ça. :wink:
Une prise d'air se situe toujours entre le carburateur et la culasse. :wink:

Sur la mienne la durite du récupérateur d'huile était complètement HS. :wink:
Heu la mienne perd de l'huile, mais seulement quand je roule, ca peut venir de ça ?
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Taillo a écrit :quelqu'un aurais des photos, car je l'ai ammené il y a 2 mois chez le garagiste, et il as pas vu de problème...
Voilà la fameuse durite (soulignée en rouge). Tu la retires et tu vois son état. :wink:

http://www.planete-205.com/forum/download.php?id=15357
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
papounet
Forumeur
Forumeur
Messages : 115
Inscription : mer. 5 avr. 2006 18:37

Message par papounet »

JPB a écrit : Qu'as tu appris quand tu étais apprenti ?
J'ai appris à respecter le maitre d'apprentissage et à dire < oui chef ! > :lol:
Répondre

Revenir à « Archives »