Aide remplacement Silent-bloc bras de suspension

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kevinof56
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Aide remplacement Silent-bloc bras de suspension

Message par kevinof56 »

Bonjour.
J'ai récemment passé ma 205 SR 1,4L 65 cv au CT.
Malheureusement, le contrôleur m'a dit qu'il y avait du jeu sûr le train avant (en effet, quand on bouge les roues avant avec le frein à main, il y a du jeu au niveau du bras de suspension, coté roues). Quand on passe une bosse, on sent qu'il y a du jeu et pour les grosses bosses, on sent un grincement.
Le contrôleur m'a montré d'où venait le problème, il m'a dit que c'était réparable soi même.

Je n'y connais rien en mécanique mais j'aimerais bien m'y attaquer à l'aide d'un copain qui tâte un peu en mécanique.
Donc voilà, d'après le contrôleur, le soucis viens du silent bloc du bras de suspension, coté roue (voir photo).
J'ai donc acheté la pièce qui ressemblait le plus à ce que je voyais (voir photo), le soucis c'est que je ne suis pas certain de moi... Si ce n'est pas la bonne pièce, dites moi ce qu'il faut acheter exactement.

Donc j'aimerais une fiche technique bien détaillée avec toutes les étapes à suivre, ainsi que les outils nécessaires. J'ai recherché sûr le forum mais je m'y perds un peu...
Merci à tous ceux qui sauront me répondre... :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 SR de 1988 - 175000kms
kevinof56
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Re: Aide remplacement Silent-bloc bras de suspension

Message par kevinof56 »

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dami
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Re: Aide remplacement Silent-bloc bras de suspension

Message par dami »

A mon avis c'est tout le bras qu'il faut changé.
Voici la fiche : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36902.html
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Kurt
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Re: Aide remplacement Silent-bloc bras de suspension

Message par Kurt »

Oui comme le dit dami vaut mieux changer le bras complet,il ne vaut pas très cher :wink:
mais si tu veut changer uniquement le silentbloc il faut déposer le bras,ensuite moi ce que je fais :
-je brule le vieux SB au chalumeau (attention ça pue et ça fume ::d )
-ensuite je fait un trait de scie dans la bague extérieure du vieux SB
-il ne reste plus qu'à presser le nouveau,à l'étau ça se fait bien :wink:

par contre c'est celui-là qu'il te faut :

http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-su ... 1095-251-p

le SB que tu à mis en détail sur ta photo est un de GTI / TD / rallye,train avant spécifique
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
kevinof56
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Re: Aide remplacement Silent-bloc bras de suspension

Message par kevinof56 »

Merci pour vos réponses.
Le contrôleur m'a dit que c'était plutôt facile comme opération, ça n'en a pas tellement l'air...
Je vais peut être du coup changer les bras de suspension complet, comme ça tout sera neuf...

Sûr Oscaro, ils sont un peu chers, j'en ai trouvé à bien moins cher (40 euros les 2 neufs livrés) : http://cgi.ebay.fr/2-BRAS-DE-SUSPENSION ... 20b2f31206

Est-ce bien le bon modèle ? Apparemment pour toutes les 205 hormis quelques exceptions ce sont les même bras ?
Un modèle de qualité un peu moyenne (car je suppose qu'à ce prix ce n'est pas du génial), dure quand même un petit peu ? Je ne fais que 10 à 15 milles bornes par an...

Merci.
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kevinof56
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Re: Aide remplacement Silent-bloc bras de suspension

Message par kevinof56 »

J'ai donc commandé 2 bras neufs pour une 60 euros. La marque est LEMFORDER.
Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux.

Le soucis, c'est que j'ai cru comprendre que le parallélisme sera à refaire sans doute, et ça coute également dans les 50 euros il me semble... mais bon environ 100 euros pour le changement des 2 bras avec rotule, ça me change de mon ancienne Mégane 2 :gene:
Dernière modification par kevinof56 le mer. 22 déc. 2010 15:31, modifié 1 fois.
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Makosse
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Re: Aide remplacement Silent-bloc bras de suspension

Message par Makosse »

oui le parallélisme est à refaire surtout quand tu ne remet pas les mêmes qu'à l'origine !
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: RIP
205 Sacré Numéro de 1994 - 200000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRDT de 1993 - 400000kms
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Kurt
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Re: Aide remplacement Silent-bloc bras de suspension

Message par Kurt »

LEMFORDER ça va c'est pas trop mal,en revanche je te déconseille les bras 1er prix
perso je fait pas 10.000 km avec sans que les rotules prennent du jeu! :gene:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
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kevinof56
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Re: Aide remplacement Silent-bloc bras de suspension

Message par kevinof56 »

Pour info, j'ai bien changé les bras, c'est plutôt facile à faire quand on est à 2.
Je n'ai pas refait le parallélisme car ma voiture ne tire pas du tout sûr le coté et les roues semblent droites...
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Benjy
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Re: Aide remplacement Silent-bloc bras de suspension

Message par Benjy »

Si tes bras étaient juste usés au niveau des silent-bloc, et que les bras n'ont pas pris de choc (accident, coup de trottoir etcc), il n'y a aucune absolument aucune raison de refaire un parra :bien: .

Surveille juste tes pneus dans les prochains "1000" kms, et voir s'ils s'usent de manière régulière, sinon: parra!!!

Le parra, c'est surtout si tu changes les rotules de direction :)
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
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