Aidez-moi à sauver ma 205 ....

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
djdelire

Aidez-moi à sauver ma 205 ....

Message par djdelire »

Bonjour,

Voilà l'histoire : j'ai eu un accident de trajet il y a deux semaines. Je ne suis pas fautive (au cédez-le-passage d'un rond-point, au moment du démarrage, un camion m'est rentré dedans par derrière, en gros il a démarré avant moi..) et le choc n'était pas violent..

Bref, j'ai le parechoc arrière fissuré du côté droit sur 10 cm, et j'ai la carosserie enfoncée plus du côté droit (je n'arrive plus à ouvrir la serrure du coffre).. Mécaniquement, électriquement, direction, éclairage, tout fonctionne à merveille, pas de problème de chassis.. rien rien...

Résultat de l'expertise : on considère que ma voiture est une épave !!!
1300€ de réparation alors que ma vooiture n'en vaut que 1100€... Que faire pour la sauver? je vais faire une contre expertise...

Il y a une liste des pièces : entre autre un parechoc à 117€ (j'en ai vu sur internet à 15€ !!) et un volet arrière à 372€ !! Et d'autres qui montrent que l'expert est allé dans le détail du détail (logo peugeot, logo GRD...)
C'est quoi un volet arrière ?

Si vous avez des suggestions à me faire n'hésitez pas... Ca me ferait mal au coeur de la mettre à la casse, elle fonctionne encore tellement bien,... ça fait 17 ans qu'elle est dans la famille et elle a toujours été bien entretenue, jamais de problèmes... et le plus important, je n'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle voiture..

Merci d'avance
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
kikidu41
Forumeur
Forumeur

Message par kikidu41 »

Salut

désolé pour ton accident, mais pour que l'on t'aide il va falloir que tu nous en dise plus (endroit du choc, pour sa rien de tel que des photos) et puis si tu à un devis fais par l'expert montre le nous pour qu'on puisse te donner des liens ou des prix auquel on trouve ces pièces!

car forcement rien que le logo ne se trouve pas au même prit chez peugeot et sur ebay!!!
205 Rallye
205 XRD - 270000kms
barboun
Forumeur
Forumeur

Message par barboun »

j'ai eu le meme probleme, qui n'est as encore reglé non plus.
j'ai demandé a l'assurance que l'expert revoi son expertise .
pour cela tu te fait un dossier "beton": toutes les facture recentes, le rapport du controle technique(si y'a pas trop de defaut), etc.

essai juste que ta voiture soit reparable, enfin juste qu'il ne te la mette pas en epave, ça sera dommage.

si y'a des experts de pare choc dans le coin, faite un tour sur le topic de ma cj...
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Re: Aidez-moi à sauver ma 205 ....

Message par Flagoo »

djdelire a écrit :Bonjour,
C'est quoi un volet arrière ?
Salut, c'est que nous appelons couramment le hayon. Mais là il s'agit de la pièce de carrosserie sans la vitre.
D'une manière générale, il faut toujours essayer d'être présent lors d'une expertise d'un véhicule non-coté, de manière à influencer l'expert pour le non remplacement de certaines pièces dont l'unique rôle est esthétique. En plus, il aura tendance à tout vouloir changer et mettre des pièces neuves alors qu'il existe souvent des pièces en "échange standard" (occasion reconditionnées à neuf) beaucoup moins chères ou alors carrément de l'occasion qui demande juste un voile de peinture ou un coup de polish. Demande un devis avec des pièces d'occasion au garagiste et tu auras un document écrit pour contredire l'expert... :?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Renaud
Forumeur
Forumeur

Message par Renaud »

Ne peux tu pas proposer à ton assurance de payer la différence ? Pour 200 Euros, si l'assurance accepte, cela vaut le coup. (maintenant, je ne sais pas si cela se fait).
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Les experts font toujours un devis avec des pièces neuves au prix peugeot. Pas besoin de te déplacer pour le voir, ça ne changera pas un centime à ce qu'il donnera pour la réparation.

Par contre tu peux t'arranger avec le carrossier pour que les pièces soient d'occasion et que la différence serve à couvrir la réparation complète.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
ricou
Forumeur
Forumeur

Message par ricou »

j'ai été victime d'un accident il y a peu de temps ce que je peut te dire;
si tu n'est pas en tort ta voiture va être remboursée le prix estimée (1100euros dans ton cas ),mais ce véhicule est le tien donc c'est ton droit de le garder mais elle est économiquement iirréparrable pour l'assurrance donc soit tu cède ta voiture pour la somme de 1100 euros a l'assurrance soit tu décides de garder ta voiture et l'assurance va te rembourser 1100 euros moins la valeur épave de ta voiture dans mon cas mon assurrance m'a proposer de récupérer ma voiture pour 375 euros .la dernière solution te permet de garder ta voiture d'empocher des sous de l'assurance et de la réparer comme tu le voudra et si tu as un Appareil photo, on pourra te donner des conseils ici sur ce forum pour réparer ta voiture à moindre cout :wink:
205 Color Line
205 GR - 324000kms
205 Sacré Numéro
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

+1 moi je prendrais aussi la 2eme solution !

Sinon j'ai une question...

Les experts se basant sur les prix Peugeot, le jour où toutes les pieces ou la majorité seront NFP, ils vont faire comment ?!?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

HiFuGa a écrit :+1 moi je prendrais aussi la 2eme solution !

Les experts se basant sur les prix Peugeot, le jour où toutes les pieces ou la majorité seront NFP, ils vont faire comment ?!?
La bonne question qui tue.... :lol:
Asuka
Forumeur
Forumeur

Message par Asuka »

de toute façon c'est bien connu il ne faut pas avoir d'accident avec les vieilles voitures car à la moindre pièce à remplacer c'est épavage direct ...
L'argus est complètement hors sujet avec les vieilles voitures, sans rapport avec les prix du marché ... Une voiture qui vaut 500€ à l'argus peut très bien se vendre 1000€ ... Mais pour l'assureur elle n'en vaut pas + de 500 moins la franchise, soit quasiment rien
205 XR de 1991
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

téléphone à l'expert très vite pour qu'il chiiffre au moisn en carrosserie des pièces d'occas, avant qu'il n'enregistre son rapport tel quel et qu'il fasse geler la carte grise en préfecture (procédure automatique dans le cas d'un RSV ou VEI).
fais très vite!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Ca me rappelle terriblement l'histoire avec ma GR en novembre 2003 (déjà 4 ans :cry: ). J'ai eu le même, je n'ai pas eu connaissance de ses autres solutions, je l'aurais su en tant voulu, je serais encore à son volant...

Bref, il y a une solution à ton avantage mais sache que pour ta sécurité, il faut faire réparer ta voiture, du moins inspecter rigoureusement les trains et le système de freinage, un choc peut en cacher une autre...

Je te conseillerais de faire ton possible pour réduire le devis, effictement, payé 150€ un pare-choc, 20€ les logos peugeot, et de bricoles comme le balais d'essui glace, je trouve cela un peu bête. Et si tu n'est pas en mesure d'acheter une autre voiture, et que tu montres la nécessiter pour toi d'avoir cette voiture, peut-être il y aura de la clémence...

Enfin saches que tu n'es pas la dernière, ni la première, avec un peu de doigté sans s'énerver tu peux y arriver.

Bon courage pour la suite.
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

La deuxième solution n'est que rarement envisageable, voir même plus du tout, hélas. :?
De plus, pour être validée par l'expert après réparation, celui-ci peut exiger que les réparation aient été effectuées avec des pièces neuves et par un homme de l'art. :?

Le jour où il n'y aura plus de pièce, le véhicule sera déclaré "techniquement non réparable". :?
De plus, aucun expert n'accepte une réparation faite avec des pièces d'occasion. :?

Donc, suite à petit carton entrainant de gros frais, il vaut mieux s'arranger à l'amiable avec le tiers que d'en faire part à l'assurance. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

JPB a écrit :

La deuxième solution n'est que rarement envisageable, voir même plus du tout, hélas. :?
De plus, pour être validée par l'expert après réparation, celui-ci peut exiger que les réparation aient été effectuées avec des pièces neuves et par un homme de l'art. :?

Le jour où il n'y aura plus de pièce, le véhicule sera déclaré "techniquement non réparable". :?
De plus, aucun expert n'accepte une réparation faite avec des pièces d'occasion. :?

Donc, suite à petit carton entrainant de gros frais, il vaut mieux s'arranger à l'amiable avec le tiers que d'en faire part à l'assurance. :wink:
+10000!!!

Surtout pour ce genre de chocs tout con!
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
djdelire

Aidez-moi à sauver ma 205...

Message par djdelire »

Merci pour tous vos conseils...

Voici les photos,

La garagiste va vérifier s'il y a un jeu derrière. Si c'est le cas, elle est bonne pour la casse...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »