Aidez moi, ils m'ont flingué mon turbo au pré-controle
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Aidez moi, ils m'ont flingué mon turbo au pré-controle
Bonjour,
J'ai emmené hier ma 205 TD au précontrôle chez peugeot et ma voiture tournait du tonerre!!
Mais quand je l'ai repris 1 heure après, elle faisait un sifflement pas possible, elle fumait et je n'avais plus de turbo!
J'y retourne immédiatement et leur dis qu'elle n'était pas comme ça avant, ils me répondent qu'elle sifflait au démarrage lorsqu'ils l'ont prise, foutaise!!
Mon turbo est donc HS et je dois passé mon CT en fin de mois, j'ai fait appel à ma protection juridique...
Pensez-vous qu'ils aient pu flinguer mon turbo avec le controle anti-pollution??
Aidez moi SVP
J'ai emmené hier ma 205 TD au précontrôle chez peugeot et ma voiture tournait du tonerre!!
Mais quand je l'ai repris 1 heure après, elle faisait un sifflement pas possible, elle fumait et je n'avais plus de turbo!
J'y retourne immédiatement et leur dis qu'elle n'était pas comme ça avant, ils me répondent qu'elle sifflait au démarrage lorsqu'ils l'ont prise, foutaise!!
Mon turbo est donc HS et je dois passé mon CT en fin de mois, j'ai fait appel à ma protection juridique...
Pensez-vous qu'ils aient pu flinguer mon turbo avec le controle anti-pollution??
Aidez moi SVP
- oljd
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- Marcalex
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- astien
- Forumeur
La haine !!
Quand tu leur a donné le vehicule tu n'as pas remplis un ordre d'intervention avec les defauts du vehicule signalé ? Sinon je ne sais pas si c'est pas une faute de leur part...
Moi pour remedier à ça je ne lache pas ma voiture d'une semelle, je suis a coté du controleur...
En tout cas lache pas l'affaire, pour les faire craquer il faut enormemnt de patiente.
Bon courage.

Quand tu leur a donné le vehicule tu n'as pas remplis un ordre d'intervention avec les defauts du vehicule signalé ? Sinon je ne sais pas si c'est pas une faute de leur part...

Moi pour remedier à ça je ne lache pas ma voiture d'une semelle, je suis a coté du controleur...

En tout cas lache pas l'affaire, pour les faire craquer il faut enormemnt de patiente.

Bon courage.

- Tophu
- Forumeur
c'est bizard mais y doivent avoir des problème chez peugeot citroen , mon père avait amené son picasso pour la premiere révision , en le reprenant pareil , sifflement horible , il la ramène , leur dise que c'est normal , la semaine d'après turbo HS et 300€ de franchise , heuresement que citron les a remboursé.
Doivent avoir un problème dans leurs protocoles d'investigation il faut croire
Doivent avoir un problème dans leurs protocoles d'investigation il faut croire

- ATHoS
- Forumeur
-
- Forumeur
- Dturbo77
- Forumeur
Je pense tout simplement qu'ils ont du faire un essai sur route comme ils ont l'habitude de faire et que c'est un massacreur qui a du conduire ton Dturbo.C'est un jouet pour eux.
Ayant des proches chez PEUGEOT je connais bien leur méthode d'essayage.Ce sont des tueurs (pas mes proches,mais les collégues)
Lorsque vous donnez votre 205 au garage 2 choses à faire :
Relever le compteur à 6 chiffres et trés peu de carburant.Cela vous permet de savoir combien de kilométre ils ont parcourues ou même prendre une tof du compteur.Bon courage à toi pour la suite.
Ayant des proches chez PEUGEOT je connais bien leur méthode d'essayage.Ce sont des tueurs (pas mes proches,mais les collégues)
Lorsque vous donnez votre 205 au garage 2 choses à faire :
Relever le compteur à 6 chiffres et trés peu de carburant.Cela vous permet de savoir combien de kilométre ils ont parcourues ou même prendre une tof du compteur.Bon courage à toi pour la suite.

- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Ils ne veulent rien savoir,
je l'ai remmené chez un autre garagiste qui a fait le même constat: turbo HS.
Tout le monde est d'accord sur le fait qu'un turbo ne lache pas comme ça!
Un novice qui accèlere comme un malade pour le contrôle anti-pollution sur un turbo peut le flinguer, il n'y a pas d'échappement!
je l'ai remmené chez un autre garagiste qui a fait le même constat: turbo HS.
Tout le monde est d'accord sur le fait qu'un turbo ne lache pas comme ça!
Un novice qui accèlere comme un malade pour le contrôle anti-pollution sur un turbo peut le flinguer, il n'y a pas d'échappement!