Aidez moi, ils m'ont flingué mon turbo au pré-controle

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
lange_vin

Aidez moi, ils m'ont flingué mon turbo au pré-controle

Message par lange_vin »

Bonjour,

J'ai emmené hier ma 205 TD au précontrôle chez peugeot et ma voiture tournait du tonerre!!
Mais quand je l'ai repris 1 heure après, elle faisait un sifflement pas possible, elle fumait et je n'avais plus de turbo!
J'y retourne immédiatement et leur dis qu'elle n'était pas comme ça avant, ils me répondent qu'elle sifflait au démarrage lorsqu'ils l'ont prise, foutaise!!

Mon turbo est donc HS et je dois passé mon CT en fin de mois, j'ai fait appel à ma protection juridique...

Pensez-vous qu'ils aient pu flinguer mon turbo avec le controle anti-pollution??

Aidez moi SVP
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

tu as encore de l'huile dans ton moteur? car un turbo ca se casse pas comme ca
lange_vin

Message par lange_vin »

la voiture ne consomme pas une goutte d'huile et j'ai regardé les niveaux, il y a moins d'une semaine
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

regarde si la durite qui va du turbo a la pompe a injection est toujours là et pas desserré
Avatar du membre
Marcalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 13:23
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Pourquoi n'ont il rien signalé alors?? Au fait elle est accepté au controle??
Pour l'huile regarde maintenant, le niveau de la semaine derniere on s'en fout, tu as eu peut etre une perte importante d'huile entre la semaine derniere et aujourd'hui.
205 XAD - 414000kms
lange_vin

Message par lange_vin »

le niveau d'huile n'a pas bougé, la durite est impeccable.
Je n'ai pas encore effectué le CT, c'est avant fin mars.

Ils sont de mauvaise foi car il n'y a jamais eu de sifflement avant qu'ils l'aient entre les mains
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

bizar car vraiment le turbo n'est pas fragile la dessus
Avatar du membre
astien
Forumeur
Forumeur
Messages : 168
Enregistré le : mar. 23 août 2005 00:45
Localisation : Galgon (gironde)

Message par astien »

La haine !! :evil:
Quand tu leur a donné le vehicule tu n'as pas remplis un ordre d'intervention avec les defauts du vehicule signalé ? Sinon je ne sais pas si c'est pas une faute de leur part... :?
Moi pour remedier à ça je ne lache pas ma voiture d'une semelle, je suis a coté du controleur... :roll:
En tout cas lache pas l'affaire, pour les faire craquer il faut enormemnt de patiente. :roll:
Bon courage. :wink:
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI Classic de 1988 - 199000kms
Avatar du membre
Tophu
Forumeur
Forumeur
Messages : 1019
Enregistré le : sam. 7 janv. 2006 14:18
Localisation : Limoges

Message par Tophu »

c'est bizard mais y doivent avoir des problème chez peugeot citroen , mon père avait amené son picasso pour la premiere révision , en le reprenant pareil , sifflement horible , il la ramène , leur dise que c'est normal , la semaine d'après turbo HS et 300€ de franchise , heuresement que citron les a remboursé.

Doivent avoir un problème dans leurs protocoles d'investigation il faut croire :(
lange_vin

Message par lange_vin »

merci pour ta réponse, cela me "rassure" que je ne soit pas un cas isolé.
Ma voiture n'ayant jamais eu aucun signe de faiblesse je ne vois pas comment le turbo est tombé HS en 30 secondes
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
ATHoS
Forumeur
Forumeur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 11 déc. 2005 11:58
Localisation : Orléans/Blois
Contact :

Message par ATHoS »

vérifi que ce soit bien le turbo que tu avais avant, peut être qu'il avait besoin d'un qui marche ... :lol:
apolon34
Forumeur
Forumeur
Messages : 425
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 19:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par apolon34 »

Salut,

avant de s'alarmer, commences par vérifier tout ton circuit d'alimentation d'air. Un turbo siffle si le circuit d'air comprimé fuit, ce qui fait qu'il tourne a fond et ne compresse rien du tout.
Avatar du membre
Dturbo77
Forumeur
Forumeur
Messages : 224
Enregistré le : sam. 4 févr. 2006 16:46
Localisation : Seine et Marne

Message par Dturbo77 »

Je pense tout simplement qu'ils ont du faire un essai sur route comme ils ont l'habitude de faire et que c'est un massacreur qui a du conduire ton Dturbo.C'est un jouet pour eux.
Ayant des proches chez PEUGEOT je connais bien leur méthode d'essayage.Ce sont des tueurs (pas mes proches,mais les collégues)
Lorsque vous donnez votre 205 au garage 2 choses à faire :
Relever le compteur à 6 chiffres et trés peu de carburant.Cela vous permet de savoir combien de kilométre ils ont parcourues ou même prendre une tof du compteur.Bon courage à toi pour la suite. :wink:
Avatar du membre
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Messages : 3611
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 17:38
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Contact :

Message par Sebrod91 »

Et tu leur as ramené ?
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
lange_vin

Message par lange_vin »

Ils ne veulent rien savoir,
je l'ai remmené chez un autre garagiste qui a fait le même constat: turbo HS.

Tout le monde est d'accord sur le fait qu'un turbo ne lache pas comme ça!
Un novice qui accèlere comme un malade pour le contrôle anti-pollution sur un turbo peut le flinguer, il n'y a pas d'échappement!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »