aie aie aie fissure et fuite de liquide de refroidissement
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
On va peut-être dire que je suis accro aux produits vendu en magasin
, mais j'ai vu un produit à Norauto qui s'appelle je crois "soudure bloc moteur" qui répare d'après ce qu'ils disent les fissures jusqu'à 0.5mm ou plus je sais plus trop.
Pour 15€, à ta place je l'essayerais, on ne sais jamais. Bien lire la notice car il a l'air costaud comme produit!

Pour 15€, à ta place je l'essayerais, on ne sais jamais. Bien lire la notice car il a l'air costaud comme produit!

- brovi
- Forumeur
-
- Forumeur
C'est vrai pour la notice !:shock: Si je me souviens bien de la notice, il faut vidanger le circuit de refroidissment, le nettoyer à l'eau clair, le remplir ensuite d'eau avec le produit, faire tourner la voiture avec le chauffage à fond pendant je crois 10min, vidanger le circuit et le nettoyer à l'eau clair jusqu'a temps qu'on ne voit plus d'eau rouge (couleur produit) sortir, faire enfin le remplissage avec du liquide de refroidissement. Ouf...brovi a écrit :C'est justement le produit dont je parlais, mais vu la gueule de la fissure, je n'y crois pas!
Ca empèche pas de lire la notice, mais c'est assez contraignant à appliquer

Si tu fait cette manip de la dernière chance, bon courage!

- XR138
- Forumeur
Pour le chauffage à fond c'est pas la peine ( au contraire cela va augmenter le temps de chauffe) les boutons ne commande que des clapets et le moteur de ventilation d'habitacle.
Je m'explique le radiateur de chauffage de la 205 sert de by-pass, sur d'autres modéles il y a un "robinet" sur le circuit de chauffage d'habitacle.
Pour ces modéles oui il faut ouvrir le "robinet" de chauffage à fond.
Claire
XR138
Je m'explique le radiateur de chauffage de la 205 sert de by-pass, sur d'autres modéles il y a un "robinet" sur le circuit de chauffage d'habitacle.
Pour ces modéles oui il faut ouvrir le "robinet" de chauffage à fond.
Claire

XR138

Mais laissez moi ces produits dans les rayons, ca sert a rien, la le bloc est cassé, le moteur est a changer point.
C'est pas la peine d'essayer ces produits, ils ne serviront qu'a gaspiller vos sous. Il a meme pas photos, c'est mort pas la peine de reflechir.
Le seul remede est de changer ce moteur par un d'occase qui plus est ne coute pas cher.
Parole de mecano!!
C'est pas la peine d'essayer ces produits, ils ne serviront qu'a gaspiller vos sous. Il a meme pas photos, c'est mort pas la peine de reflechir.
Le seul remede est de changer ce moteur par un d'occase qui plus est ne coute pas cher.
Parole de mecano!!
- Gargouille07
- Forumeur