aie aie aie fissure et fuite de liquide de refroidissement

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Arf les boules :?
chdeul
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Message par chdeul »

On va peut-être dire que je suis accro aux produits vendu en magasin :roll: , mais j'ai vu un produit à Norauto qui s'appelle je crois "soudure bloc moteur" qui répare d'après ce qu'ils disent les fissures jusqu'à 0.5mm ou plus je sais plus trop.
Pour 15€, à ta place je l'essayerais, on ne sais jamais. Bien lire la notice car il a l'air costaud comme produit! :shock:
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brovi
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Message par brovi »

C'est justement le produit dont je parlais, mais vu la gueule de la fissure, je n'y crois pas!
Ca empèche pas de lire la notice, mais c'est assez contraignant à appliquer
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205 SR de 1988 - 86000kms
chdeul
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Message par chdeul »

brovi a écrit :C'est justement le produit dont je parlais, mais vu la gueule de la fissure, je n'y crois pas!
Ca empèche pas de lire la notice, mais c'est assez contraignant à appliquer
C'est vrai pour la notice !:shock: Si je me souviens bien de la notice, il faut vidanger le circuit de refroidissment, le nettoyer à l'eau clair, le remplir ensuite d'eau avec le produit, faire tourner la voiture avec le chauffage à fond pendant je crois 10min, vidanger le circuit et le nettoyer à l'eau clair jusqu'a temps qu'on ne voit plus d'eau rouge (couleur produit) sortir, faire enfin le remplissage avec du liquide de refroidissement. Ouf... :?
Si tu fait cette manip de la dernière chance, bon courage! :wink:
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XR138
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Message par XR138 »

Pour le chauffage à fond c'est pas la peine ( au contraire cela va augmenter le temps de chauffe) les boutons ne commande que des clapets et le moteur de ventilation d'habitacle.

Je m'explique le radiateur de chauffage de la 205 sert de by-pass, sur d'autres modéles il y a un "robinet" sur le circuit de chauffage d'habitacle.

Pour ces modéles oui il faut ouvrir le "robinet" de chauffage à fond.

Claire 8)

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
adrien-42

Message par adrien-42 »

Mais laissez moi ces produits dans les rayons, ca sert a rien, la le bloc est cassé, le moteur est a changer point.
C'est pas la peine d'essayer ces produits, ils ne serviront qu'a gaspiller vos sous. Il a meme pas photos, c'est mort pas la peine de reflechir.
Le seul remede est de changer ce moteur par un d'occase qui plus est ne coute pas cher.
Parole de mecano!!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
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205 GL de 1991 - 285000kms
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205 GT de 1987 - 393000kms
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adrien-42

Message par adrien-42 »

205 open a écrit :voici la photo
Sinon des le style miracle tu peut toujours aller voir le pape en pellerinage pour qu'il guerisse ton moteur, on sait jamais......
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Gargouille07
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Message par Gargouille07 »

Sauf si tu trouves quelqu'un qui sache te faire un soudure sur de la fonte.
A+
205 open

Message par 205 open »

J'attend une reponse d'une personne qui soude sur de la fonte
j'vous tiens au courant
merci encore pour les conseils
sinon j'ai p'tete un moteur pour 2000f et le montage pour 1000f j'en profiterai pour la couroie de distrib.
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