Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par Kurt »

Purge faite,l'ABS remarche! :bien:
Et le voyant reste bien éteint, ouf!
20210202_133308_compress75.jpg
20210202_133313_compress88.jpg
Je lui ai bien mis dans la tronche,ça tombe bien pour les tests la route est mouillée :lol:

De 120km/h à 0 plusieurs fois avec le KRRRKRRKRRR de l'abs en continu,réparation validée ! :bien:
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par Kurt »

Voilou,après une vidange avec un nettoyant prévidange et le changement de la rotule+ biellette+ soufflet de direction conducteur,rdv au CT,passé avec succès ! :bien:
20210208_085736_compress97.jpg
20210210_101153_compress47.jpg
Prochaine étape : diagnostiquer d'où vient ce problème de ralenti irrégulier...Et calculer la conso!
J'ai les 3/4 du plein qui sont partis en 240km d'après ma jauge,verdict à la pompe prochainement... :taistoi:

Peut-être est-ce lié... :grattetete:
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par maxdata63 »

GG pour le CT

Ce ripage du futur, limite la roue tourne à 90 degrés en permanence x)
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par Kurt »

maxdata63 a écrit : ven. 12 févr. 2021 10:16 GG pour le CT

Ce ripage du futur, limite la roue tourne à 90 degrés en permanence x)
Meeuuuh non voyons!
Ça crisse même pas quand je passe sur un passage piéton ! :mrgreen:

Verdict du plein:
10.5l /100km! :?
Bon ok on à fait des diag moteur tournant etc mais pas de quoi bouffer des litres et des litres je pense!
J'ai balancé un nettoyant injecteurs là dedans,et on verra sur ce plein là combien elle boit...

Au moins elle se montre utile:
20210212_112442_compress41.jpg
20210212_112449_compress40.jpg
20210212_112456_compress67.jpg
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par Kurt »

maxdata63 a écrit : ven. 12 févr. 2021 10:16 Ce ripage du futur, limite la roue tourne à 90 degrés en permanence x)
Tu exagères un peu! :mrgreen:
Seulement 7 fois la valeur conseillée !
20210216_151638_compress14.jpg
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par Kurt »

Vous noterez les efforts remarquables des ingénieurs du losange pour aller planquer la jauge de niveau d'huile. :winner1:

Grosses paluches déconseillées!
20210216_154721_compress77.jpg
20210216_154730_compress85.jpg
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par maxdata63 »

Sur Mégane c'est pareil mais c'est vrai qu'on a un peu plus de place pour passer la main. Après avec l'affichage du niveau d'huile au TDB c'est moins problématique.
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par Kurt »

Honte à moi j'ai à nouveau d'avantage bossé sur cette Renault que sur ma SR... :gene4:

Remplacement du 3e feu stop par un neuf à... 17€!
20210309_151104_compress50.jpg
J'ai aussi dégrafé le panneau de porte conducteur pour diagnostiquer la panne du moteur de centralisation,verdict: faux contact!
Un coup de spray à contact dans le connecteur et ça remarche. :bien:

Par contre elle consomme toujours autant...
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par Kurt »

Petite vidéo de mon problème de ralenti:
https://youtu.be/MuWSHK3f-IM

Je viens de mesurer la résistance des circuits primaires et secondaires des bobines,suite à la lecture de ce post:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... ectueuses/

Bon mon ohmmètre ne respire pas la qualité mais j'ai 1,3 ohm au primaire (je mesure déjà 0,7 avec les câbles de l'ohmmètre seul... :mrgreen: )
Et 6,5 Kohms au secondaire,valeurs équivalentes sur les 4 bobines.

Si quelqu'un à d'autres pistes je suis preneur... :tristounet:
Modifié en dernier par Kurt le lun. 27 févr. 2023 10:26, modifié 1 fois.
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par faf 29 »

J'ai le mal de mer avec ton compte-tour maintenant :pue:
:lol:
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par maxdata63 »

Ah oui elle tourne vraiment comme une patate ! C'est étonnant que le canclip ne dise rien !
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par Kurt »

Oui,rien à la valise (multi marque)...
Si ce n'est qu'on voit que le régime "cible" est stable et cohérent,mais le moteur n"arrive pas à s'y coller.

Les valeurs et éléments suivants sortent des infos cohérentes,y compris pendant le phénomène de yoyo du "ralenti"

-Potentiomètre position papillon
-Contacteur position "0" accélérateur
-Sonde T° moteur
-Capteur pression admission
-Sonde lambda
-Moteur pas à pas (Sa valeur varie mais parce qu'il essaye de rattraper le ralenti,lorsqu'on le debranche le problème persiste!)
-Durée d'injection

:grattetete:

Je vais peut-être tester l'étanchéité du circuit d'admission,pour la partie en dépression...

Je suis à cours de pistes maintenant! :gene:
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par Kurt »

faf 29 a écrit : ven. 19 mars 2021 19:43 J'ai le mal de mer avec ton compte-tour maintenant :pue:
:lol:
Désolé! :gene3:
En même temps un Breton avec le mal de mer...
Tu vas te faire renier fais gaffe!
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par maxdata63 »

Kurt a écrit : ven. 19 mars 2021 22:06 Oui,rien à la valise (multi marque)...
Si ce n'est qu'on voit que le régime "cible" est stable et cohérent,mais le moteur n"arrive pas à s'y coller.

Les valeurs et éléments suivants sortent des infos cohérentes,y compris pendant le phénomène de yoyo du "ralenti"

-Potentiomètre position papillon
-Contacteur position "0" accélérateur
-Sonde T° moteur
-Capteur pression admission
-Sonde lambda
-Moteur pas à pas (Sa valeur varie mais parce qu'il essaye de rattraper le ralenti,lorsqu'on le debranche le problème persiste!)
-Durée d'injection

:grattetete:

Je vais peut-être tester l'étanchéité du circuit d'admission,pour la partie en dépression...

Je suis à cours de pistes maintenant! :gene:
Pour en avoir fait l'expérience, le canclip est bien plus parlant et affiche beaucoup plus de problème qu'une simple valise multimarque

J'avais acheté le miens sur AliExpress (135 euros pour avoir un bien fonctionnel, ceux à 85 sont pas terrible) et j'avais découvert un paquet de défauts sur ma Megane, là où la valise multimarque ne disait absolument rien !

Sinon pour ce genre de soucis oui il reste le circuit de dépression , les joints de l'admission (papillon, les 4 entre la pipe en plastique et celle en métal.
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Re: Aïe pas taper,j'ai encore sauvé une Renault...

Message par Kurt »

Le canclip c'est un truc officiel?

Je parle de valise multimarques mais c'est du matos pro hein,pas un truc à 50€ de wish! :langue3:
Une "guttmann" je crois,un gros engin qui doit valoir plusieurs smics! :gene:

Jusque-là elle a bien capté et effacé les défauts ABS,ainsi que le défaut qui apparaissait lorsque je faisais tourner le moteur avec le régulateur pas à pas débranché...

Mais c'est vrai que sur mon ancienne 308 on était pas arrivés à activer l'affichage suite à l'installation du chargeur 6 cd,ce qui chez Peugeot à pris 5 min au mécano. :0
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