Hello,
L'aiguille de mon compte tour vibre/frétille en permanence avec un bruit de plastique, lorsque j'appuie un peu sur mon compteur, il arrive que cela s'arrête mais reprend après plus ou moins 30sec. (205xs 1.4i 75cv, compte tour électrique)
Je penche pour le moteur de compte tour usé, ou un problème de mécanisme, est-ce réparable ?
Ou cela viens t-il d'un autre problème ?
Cordialement.
Aiguille compte tour qui "frétille".
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- HUBERIV
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- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: Aiguille compte tour qui "frétille".
perso je viens de changer le capteur j'ai nettoyé les cosses, j'ai essayé de le régler : résultat rien
il marche, il marche pas il retombe à zéro
j'y perds mon latin
HUB
il marche, il marche pas il retombe à zéro
j'y perds mon latin

HUB
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Re: Aiguille compte tour qui "frétille".
Mon compte tour fonctionne bel et bien, il vibre juste beaucoup. 

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Re: Aiguille compte tour qui "frétille".
[quote="HUBERIV"]perso je viens de changer le capteur j'ai nettoyé les cosses, j'ai essayé de le régler : résultat rien
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HUB[/quote]
j'ai eut le souci sur la 309 diesel srd... j'avai trouvé dans mon budget pendant la restauration de la voiture sur le net un capteur point mort haut neuf ,posé dans le foulée et au bout de quelque temps (8 mois)la panne est revenue avec la meme intermitenc en fait c'est simplement les fils qui ont perdu leur isolant a ras de gaine blindée sur le faisceau moteur et le a cuivre a moitié cassé le contact se faisant aux aléas de la dilatations et des vibrations sous le capot
pour notre premier probleme motivant ce poste il faudrai deposer le compte tout et le passer au wd40. verifier que l'aiguille n'accroche nule par a defaut le changer contre un autre celui ci a peut etre fait on temps ! et encore bien que plus repandue sur 206 c'est aussi beaucoup plus fragile sur ses autos donc ne nous plaignons pas !
il marche, il marche pas il retombe à zéro
j'y perds mon latin

HUB[/quote]
j'ai eut le souci sur la 309 diesel srd... j'avai trouvé dans mon budget pendant la restauration de la voiture sur le net un capteur point mort haut neuf ,posé dans le foulée et au bout de quelque temps (8 mois)la panne est revenue avec la meme intermitenc en fait c'est simplement les fils qui ont perdu leur isolant a ras de gaine blindée sur le faisceau moteur et le a cuivre a moitié cassé le contact se faisant aux aléas de la dilatations et des vibrations sous le capot
pour notre premier probleme motivant ce poste il faudrai deposer le compte tout et le passer au wd40. verifier que l'aiguille n'accroche nule par a defaut le changer contre un autre celui ci a peut etre fait on temps ! et encore bien que plus repandue sur 206 c'est aussi beaucoup plus fragile sur ses autos donc ne nous plaignons pas !
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- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 18:54
Re: Aiguille compte tour qui "frétille".
Je viens de trouver une vidéo d'une personne qui a le même problème que moi:
https://www.youtube.com/watch?v=TnQ8zmdaZd4
J'ai démonte le compteur ce matin, toutes les fiches sont en très bon état, fiches impeccables, pas de câble dénudé, rien du tout, et le wd40 dans un moteur électrique, pas bon du tout...
Donc je pense carrément changer le compte tour...
https://www.youtube.com/watch?v=TnQ8zmdaZd4
J'ai démonte le compteur ce matin, toutes les fiches sont en très bon état, fiches impeccables, pas de câble dénudé, rien du tout, et le wd40 dans un moteur électrique, pas bon du tout...
Donc je pense carrément changer le compte tour...