aiguille compteur affiche 5 km/h de moins
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- darkshawo
- Forumeur
Re: aiguille compteur affiche 5 km/h de moins
C'est normal c'est les 5km/h de décalage qui a d origine
-
- Forumeur
- darkshawo
- Forumeur
Non c'est tout bon
-
- Forumeur
D'accord merci beaucoup de vos réponses, à très bientôt peut-être
!

- CITRACTIVE
- Forumeur
- Deglingo
- Forumeur
CITRACTIVE a écrit :bonjour si les 20 km/h de plus sont constant quelque soit la vitesse oui ex ;70 km/h ->50kmh réel /50 km/h ->30 km/h alors c'est ouiDeglingo a écrit :salut moi mon compteur fausse de 20kmh
a 120 compteur je suis a 100kmh réel (au gps)
cela pourrai venir de l'aiguille mal replacer l'ors d'un démontage ?
dsl de poser une question perso sur ton topic
sinon c'est dû a l'usure du mécanisme c'est système d 'aiment rotatif ...
l'aiment perd de son magnétisme avec le temps la chaleur et les choc
@2peugeot05
on attend des nouvelles
oui c'est constant a toute allure j'ai 20 d'écart
je regarderai ca als un de c'est quatre
ou als changer le compteur peut être ? si jamais
-
- Forumeur
Maintenant j'ai une autre question, juste pour me rassurer. L'aiguille du carburant se bloquait au milieu parfois en redéssandant, et donc j'ai ouvert et essayé de réglé l'aiguille. Est-elle bien positonnée avec l'image que je vous es fournis ? 
Sachant que je suis quasiment au plein et que en route, l'aiguille pour l'instant est sur le 1, le maximum étant le point.
Je mettrais "résolu" quand ça sera résolu, pas de soucis
. Merci beaucoup, et oui, je pose beaucoup de questions ^^.

Sachant que je suis quasiment au plein et que en route, l'aiguille pour l'instant est sur le 1, le maximum étant le point.
Je mettrais "résolu" quand ça sera résolu, pas de soucis

- CITRACTIVE
- Forumeur
-
- Forumeur
J'espère parce que si je tombe en panne, ça serait dommage ^^
- CITRACTIVE
- Forumeur
bah du moment que la réserve s'allume juste avant le 0 ... c'est good !!!2peugeot05 a écrit :J'espère parce que si je tombe en panne, ça serait dommage ^^
sinon tu a la technique du demi plein ...
-
- Forumeur
- CITRACTIVE
- Forumeur
simple tu remplis le réservoir a moitie et tu vérifie que tu a bien le demi plein indiqué au compteur2peugeot05 a écrit :Ce n'est pas le plein entier ?
-
- Forumeur
D'ac bah je verrai ça quand je devrais faire le plein, merci beaucoup
- CITRACTIVE
- Forumeur
j'ai connu des souci de jauge sur la xantia ...
grâce a cette technique j'ai pu recalibré mon compteur
grâce a cette technique j'ai pu recalibré mon compteur
- amdek
- Forumeur
Pour compléter l'histoire de l'aiguille du compteur de vitesse, plus la vitesse est grande plus l'écart est important (mini 5%). Tandis que le GPS est d'autant plus précis que la vitesse est grande et constante, en ville c'est moins le cas donc un peu moins fiable que l'aiguille. Les poids lourds ont des systèmes plus précis, "chrono tachygraphes" il parait.
Par exemple quand mon aiguille est sur 100 en réalité je suis à 90, et je trouve ça très bien d'avoir l'aiguille pile au milieu, tant que ça dépasse pas : pas de flash ! J'ai l'impression de rouler plus vite, je double tous les dangers publiques qui pilent devant les radars... Bravo la sécurité
Par contre aiguille à 50 je suis à 45 réel. Valeurs arrondies des engrenages... Surement la raison pour laquelle les constructeurs se sont mis d'accord pour surestimer la vitesse affichée, pas de risque pour eux de recevoir nos PV
Pour ma jauge d'essence, après divers tests/calculs je sais qu'il me reste entre 100 et 150km dès que ma réserve s'allume
Par exemple quand mon aiguille est sur 100 en réalité je suis à 90, et je trouve ça très bien d'avoir l'aiguille pile au milieu, tant que ça dépasse pas : pas de flash ! J'ai l'impression de rouler plus vite, je double tous les dangers publiques qui pilent devant les radars... Bravo la sécurité

Pour ma jauge d'essence, après divers tests/calculs je sais qu'il me reste entre 100 et 150km dès que ma réserve s'allume