Ajouter du liquide de frein ?

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jolafrite
Nouveau
Nouveau

Ajouter du liquide de frein ?

Message par jolafrite »

Bonjour,

Il y a un an j'ai eu une fuite sur le circuit de frein. Depuis environ 1 semaine le voyant frein à main s'allume et la voiture freine mou, il manque un peu de liquide de frein... Comme je dois faire la vidange dans 1 semaine je comptais voir avec le garagiste. Mais est-ce que je peux ajouter du liquide de frein en attendant sans purger tout le circuit comme j'ai vu dans d'autres partie du forum ?

Merci d'avance,
firstcar
Forumeur
Forumeur

Re: Ajouter du liquide de frein ?

Message par firstcar »

Ça peut pas faire de mal de refaire le niveau dans le bocal, c'est même recommandé.
Le problème c'est plus le freinage mou qui semble indiquer une fuite (mais ça tu l'as compris...) et donc un RISQUE.
Évite de rouler avant d'aller au garage, en cas de freinage d'urgence tu allonges ta distance de freinage. Et si tu ne sais pas d'où vient la fuite envisage le pire : le rupture de durite avec perte totale des freins.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
jolafrite
Nouveau
Nouveau

Message par jolafrite »

Merci, je vais juste faire le niveau et voir d'où vient la fuite... puis direction le garagiste !
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Si non pas de soucis pour compléter avec du liquide de frein. Dot3 ou 4, aucun soucis ils sont parfaitement miscibles entre eux :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Répondre

Retourner vers « Freinage »