Je voulais partager avec vous ma dernière experience sur la 205.
J'ai eu la voiture avec un autoradio Clarion drb3675r qui fait radio et lecteur CD (pas de source aux comme dans certains). Rapidement j'en ai eu assez des CD et j'avais en tête qu'une seule chose, ajouter une ligne AUX pour brancher mon iPod. Entre temps j'étais tombé sur ce très bon post http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 28-60.html (je salue srtan par la même occasion) dont il explique comment brancher une ligne externe sur les anciennes autoradios ayant un potentiomètre qui fait aussi office d'interrupteur. Sachant que cette version de Clarion est un peu plus recente (facade démontable ...), les choses sont un peu plus complexes. J'ai trouvé sur le net le schéma électrique pdf et j'ai passé toute une soirée à essayer de le comprendre.
Le principe de ce qu'on veut faire est assez simple :
- Ajouter une fiche audio femelle où l'on peut brancher le cable à deux têtes mâles. Pour la première je l'ai acheté sur amazon

et la deuxième pareil

- La premiere fiche on va utiliser que la partie femelle qu'on va souder sur le circuit et la sortir ensuite (à vous de voir comment l'installer). Une fois que c'est fait (voir ci-dessous sur le comment), on branche la deuxième fiche, d'un coté dans la fiche femelle et de l'autre dans le lecteur mp3.
- La fiche audio est composé de deux cables qui véhiculent le signal et d'une masse (parfois chaque cable a est accompagné d'une masse et ça revient au même si les deux masses des deux cables sont jointes ensemble pour en avoir finalement qu'un). Les deux cables audio gauche (L) et droit (R) il faut les souder dans le circuit et le troisième (la masse) dans la masse (le corp de l'autoradio - cf. post de stran).
- Toute la question est où les souder dans le circuit ? Il faut la brancher dans le flux audio avant son traitement (bass, trible, volume, ampli ...). Sachant que l'autoradio fait CD et Radio il y a deux possibilités (cf. schéma ci dessous))

Ceci veut dire que si l'on le met dans le flux de la radio, le mp3 fonctionnera quand on aura choisi la source radio dans l'autoradio et idem pour CD. Dans notre cas nous choisirons la radio dans le diagramme ci-dessus la flèche en rouge (c'est plus simple à trouver, mais idéalement ce serait le CD car il est moins utilisé). Maintenant chaque fois qu'on branche le mp3 la radio va s'arrêter et traiter le flux audio du lecteur mp3 (le volume et les autres traitements seront fonctionnels pour le mp3 aussi ;) génial non).
- Maintenant qu'on a compris le principe il faut passer à l'action, sortir le fer à souder couper le fil de la première fiche, dénoyer les fils, identifier lesquels sont les fils du flux audio et lequel est la masse (ça peut se faire à l'aide d'une paire d'écouteurs - tester differentes combinaisons). Dans le circuit ci dessous je vous montre l'endroit où j'ai fait ma soudure

Donc dans l'unité du tuneur (radio) il y deux pattes portant les inscriptions RCH et LCH (right et left channel). il faut suivre ça dans le circuit et souder dessus comme illustré les deux cables (rouge et bleu dans le schéma - il y a souvent plusieurs possibilités, choisir un endroit un peu dégagé), ne pas oublier aussi de brancher la masse dans le GND (ground). Et voila il suffit de tout refermer et installer dans la voiture (après l'avoir testé bien sur).
Pour moi ça a marché du premier coup et là je peux écouter à fond ma musique préféré.
P.S. Attentions aux décibels ;) avec moderation.
Bon courage si vous y embarquez.
Edi