Ou Cardan System à Marseille qui a repris tout seul Vacca. Un artisan. Ma référence.
Ça coûte rien de l'appeler pour lui demander un tuyau.
Alerte aux cardans skf pour 205 gti 1.9 non abs... 4868 3125
- donpipo
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Re: Alerte aux cardans skf pour 205 gti 1.9 non abs... 4868
bonsoir , le problème de cardan a trouvé sa solution ,
j'ai conservé la fusée de 205 gti 1.9 qui est commune aux 306 phase 1 diesel et 309 entre autre et j'ai profité du rempalcement de roulement pour monter un moyeu centrale de 206 2 litres hdi , la référence de moyeu est la même , mais il doit y avoir un petit rien d'écart d'usinage avec les années car ça correspond bien aux cardans ! ça plaque c'est nickel , mais bon ça coûte 2 roulements et d'avoir des fusées de 206 a casser ( elle on un trop gros trou de rotule inférieur si non ça serait compatible .) ...
j'ai conservé la fusée de 205 gti 1.9 qui est commune aux 306 phase 1 diesel et 309 entre autre et j'ai profité du rempalcement de roulement pour monter un moyeu centrale de 206 2 litres hdi , la référence de moyeu est la même , mais il doit y avoir un petit rien d'écart d'usinage avec les années car ça correspond bien aux cardans ! ça plaque c'est nickel , mais bon ça coûte 2 roulements et d'avoir des fusées de 206 a casser ( elle on un trop gros trou de rotule inférieur si non ça serait compatible .) ...
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Re: Alerte aux cardans skf pour 205 gti 1.9 non abs... 4868
Salut,
J'ai malheureusement fait les frais du même défaut avec un cardan SKF.
Le problème est comme décrit dans le premier post, le cardan se monte bien, RAS.
Après quelques temps lors d'une vérification de routine, je trouve du jeu à la roue et il semble venir du roulement. Changement de roulement donc et c'est ok après remontage.
Je re-vérifie quelque temps plus tard et rebelote, de nouveau du jeu à la roue.
Bref, cela m'a pris un certain temps avant de découvrir que c'est effectivement le cône du cardan mal usiné qui ne permet pas de serrer le cardan et celui-ci prend donc inévitablement du jeu à la longue.
Bref changement de roulement de nouveau + de cardan par une autre marque et cette fois c'est parfait.
J'ai contacté SKF et fait le nécessaire pour renvoyer le cardan via mon distributeur de pièces en juillet 2019, peu coopératif après presque un an, évidemment.
SKF m'assure n'avoir jamais rencontré le problème, ben voyons...
L'affaire a pris presque 6 mois malgré de nombreuses relances, directement et via mon distributeur.
Au final, en décembre 2019 donc, le remboursement de ma pièce m'est refusé et SKF n'a pas pu me fournir d'explications.
C'est absolument lamentable, je n'ai pas de mots pour qualifier le mépris client dont fait part SKF. Evitez donc absolument leurs cardans !
J'ai malheureusement fait les frais du même défaut avec un cardan SKF.
Le problème est comme décrit dans le premier post, le cardan se monte bien, RAS.
Après quelques temps lors d'une vérification de routine, je trouve du jeu à la roue et il semble venir du roulement. Changement de roulement donc et c'est ok après remontage.
Je re-vérifie quelque temps plus tard et rebelote, de nouveau du jeu à la roue.
Bref, cela m'a pris un certain temps avant de découvrir que c'est effectivement le cône du cardan mal usiné qui ne permet pas de serrer le cardan et celui-ci prend donc inévitablement du jeu à la longue.
Bref changement de roulement de nouveau + de cardan par une autre marque et cette fois c'est parfait.
J'ai contacté SKF et fait le nécessaire pour renvoyer le cardan via mon distributeur de pièces en juillet 2019, peu coopératif après presque un an, évidemment.
SKF m'assure n'avoir jamais rencontré le problème, ben voyons...
L'affaire a pris presque 6 mois malgré de nombreuses relances, directement et via mon distributeur.
Au final, en décembre 2019 donc, le remboursement de ma pièce m'est refusé et SKF n'a pas pu me fournir d'explications.
C'est absolument lamentable, je n'ai pas de mots pour qualifier le mépris client dont fait part SKF. Evitez donc absolument leurs cardans !
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Re: Alerte aux cardans skf pour 205 gti 1.9 non abs... 4868
bonsoir et merci de ton message , j'avais comme toi de meme contacté skf sans réponse de leur part , pour ma part comme ce n'est pas la monte d'origine de ma voiture ( mon but avoir un roulement de roue plus costaud en plus du cardan plus costaud) , il aurait été difficile de plaider ou faire une garantie ou autre... j'ai fait cette remontée d'info de partout , sans parler de leur cardan standard gti 1.6 / diesel turbo diesel tres aléatoir en tenue dans le temps et en bruit de fonctionnement.
Pour finalement en monter un j' 'ai monté un plateau centrale de 206 ( meme reference peugeot sur 205 gti 1.9 306 phase 1 a la 206 et j'en passe) qui semble avoir un conne interieur different comme si il y avait eut une modif avec les années . j'ai peu roulé depuis le montage coté passager de ce cardan avec le moyeu hybride et il conviendrai que je reverifie le jeu pour affirmer que le plateau de 206 a bien soldé le probleme et que se ne soit pas grace momentanément au roulement neuf ... j'avais songé a faire réusiner le bol de cardan mais ça demandait d'avoir la meme graisse que d'origine et les tourneurs bossent pas gratis et le cardan vaut déja un prix certain , bien domage c'est quand meme de la bonne qualité a défaut de ne se monter en l'état ..
Pour finalement en monter un j' 'ai monté un plateau centrale de 206 ( meme reference peugeot sur 205 gti 1.9 306 phase 1 a la 206 et j'en passe) qui semble avoir un conne interieur different comme si il y avait eut une modif avec les années . j'ai peu roulé depuis le montage coté passager de ce cardan avec le moyeu hybride et il conviendrai que je reverifie le jeu pour affirmer que le plateau de 206 a bien soldé le probleme et que se ne soit pas grace momentanément au roulement neuf ... j'avais songé a faire réusiner le bol de cardan mais ça demandait d'avoir la meme graisse que d'origine et les tourneurs bossent pas gratis et le cardan vaut déja un prix certain , bien domage c'est quand meme de la bonne qualité a défaut de ne se monter en l'état ..
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Re: Alerte aux cardans skf pour 205 gti 1.9 non abs... 4868
Salut,
Dans mon cas c'est un montage d'origine et j'ai suivi la procédure de retour et je n'ai abouti à rien non plus, dis-toi que tu as finalement gagné ton temps
Dans mon cas c'est un montage d'origine et j'ai suivi la procédure de retour et je n'ai abouti à rien non plus, dis-toi que tu as finalement gagné ton temps

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Re: Alerte aux cardans skf pour 205 gti 1.9 non abs... 4868
[quote="apolon34"]Salut,
Dans mon cas c'est un montage d'origine et j'ai suivi la procédure de retour et je n'ai abouti à rien non plus, dis-toi que tu as finalement gagné ton temps
[/quote]
Je plains ceux qui passent au garage ....
Dans mon cas c'est un montage d'origine et j'ai suivi la procédure de retour et je n'ai abouti à rien non plus, dis-toi que tu as finalement gagné ton temps

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Re: Alerte aux cardans skf pour 205 gti 1.9 non abs... 4868 3125
Bonsoir , Des nouvelles de mon soucis ...
Au bout d'une petite année je me trouve avec mes "maxi" roulement sensés costaud qui ronflent ...
Dans un sens la voiture passe l'hiver au garage donc ça leur fait peut etre pas du bien , j'achète un florilège de roulement snr, febi +2 stark et , les roulement changéq et me revoila au point de départ d'il y a 4 ans j'ai de nouveau du jeu insoluble au roulement sur ses fichus cardans skf et entre temps j'ai changé 2 fois le roulement gauche pensant avoir pu mal serrer pas emboiter a fond etc bref metant la faute sur moi meme
... Par j'ai monté le deuxieme roulement stark sur la 309 et la aucun jeu ... donc je vais tenter si les cannelure et le diametre d'arbre se voulait identique de monter le bol d'un cardan de zx volcane que j'ai ... si lui s'emboite je serait sure qu'il serera bien le roulement et croiser que les 100 km avec un peu de jeu ne l'auront pas tué .... si ça marche pour un coté je n'aurais plus qu'a trouver un autre cardan rilzpa de 306 ou zx pour le jour ou l'autre coté fera défaut ....
Au bout d'une petite année je me trouve avec mes "maxi" roulement sensés costaud qui ronflent ...
Dans un sens la voiture passe l'hiver au garage donc ça leur fait peut etre pas du bien , j'achète un florilège de roulement snr, febi +2 stark et , les roulement changéq et me revoila au point de départ d'il y a 4 ans j'ai de nouveau du jeu insoluble au roulement sur ses fichus cardans skf et entre temps j'ai changé 2 fois le roulement gauche pensant avoir pu mal serrer pas emboiter a fond etc bref metant la faute sur moi meme

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Re: Alerte aux cardans skf pour 205 gti 1.9 non abs... 4868 3125
je dis peut-être une grosse ânerie
, mais il me semble que SKF est pas si bon qu'avant en pièces de rechange. Spidan serait meilleur, si je ne me trompe 


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Re: Alerte aux cardans skf pour 205 gti 1.9 non abs... 4868 3125
C'est aussi ce que j'avais entendu quand j'ai du changer un roulement sur une 3008 mais n'ayant pas eu le temps de m'en occuper je l'ai fait faire et c'est un SKF qui a été monté. Il a maintenant 3 ans et 60 000 km et pas de soucis ...
- donpipo
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Re: Alerte aux cardans skf pour 205 gti 1.9 non abs... 4868 3125
SKF en roulement, no problemo, un leader mondial, historiquement fabricant de roulement depuis 1908: Svenska KullagerFabriken, ou SKF (littéralement « Fabrique suédoise de roulements à billes » en français).
SKF en cardan, c'est un rachat d'une boite italienne (GLO) en 2008.
Spidan, c'est Glaenzer Spicer, aujourd'hui GKN, leader mondial en transmissions, historiquement fabricant de cardans depuis presque 100 ans.
Fournisseurs de première monte dans leur catégorie historique respective, on peut faire confiance. Sur les activités annexes, c'est de la loterie.
Ce topic, parmi tant d'autres, atteste que les cardans SKF, c'est de la daube à pas cher.
SKF en cardan, c'est un rachat d'une boite italienne (GLO) en 2008.
Spidan, c'est Glaenzer Spicer, aujourd'hui GKN, leader mondial en transmissions, historiquement fabricant de cardans depuis presque 100 ans.
Fournisseurs de première monte dans leur catégorie historique respective, on peut faire confiance. Sur les activités annexes, c'est de la loterie.
Ce topic, parmi tant d'autres, atteste que les cardans SKF, c'est de la daube à pas cher.