Voici l'horloge !
Elle est comtoise et tourne ... comme une horloge.
Ouais, je sais !
Mais, quand son épouse est Franc-Comtoise, on ne discute pas de ses choix concernant une P'Geôt !
Pour l'histoire.
Je connais cette voiture depuis quelques temps, elle appartenait "au papy d'à côté", puis un jour son fils en a hérité (!).
Depuis, déchetterie et bois de chauffage furent son boulot jusqu'à ce qu'il voulut en faire une ristourne sur sa nouvelle (800 balles sur une
" 'tain, déconne, j't'en file 200 de plus, et si tu la passes en collec' 500"
Ben elle est à moi !
Pour la suite.
Elle n'a rien d'exceptionnel, bien sûr, ce n'est qu'une voiture de quelqu'un qui l'a entretenu "en bon père de famille" et qui le restera.
Je n'ai ni les moyens techniques ni financiers pour entreprendre une restauration. Je m'en tiens modestement à un rafraichissement.
J'ai commencé et continuerai autant que possible à l'entretenir.
Puis c'est, pour ma part, une petite contribution à la mémoire de ce qui est sans doute l'une des meilleures voitures de tous les temps, nonobstant la 2CV et le C15.
Démontage de l'intérieur pour mettre le plancher à nu, grattage des points de rouille, pulvérisation d'un traitement.
Plastiques au polytrol ou remis en peinture, ils font fort la gueule !
Des housses sur les sièges, ça cache la misère quoi !
...
Et un gros point noir, la casquette de compteur pétée ! j'en cherche une.
Mais ça démarre, ça consomme rien, ça n'a pas à rougir du confort face aux voitures actuelles et ça me ramène à celle que j'ai eu de 1989 à 2004, une SRD.
Bonne route à tous.