Allumage des phares impossible

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
pipolemarquis
Forumeur
Forumeur

Allumage des phares impossible

Message par pipolemarquis »

Bonjour à tous
un problème est survenu du jour au lendemain sur mes phares: je ne parviens pas à passer en mode phares à partir de la position feux de croisement, en poussant la manette il n'y a pas le petit "clic" du relais qui allume les phares. Impossible également de faire un appel de phares lorsque aucune des positions (position ou codes) n'est engagée, ni "clic" ni allumage. Pour le reste les autres fonctions d'allumage sont OK. Ma 205 est une sacré numéro essence 1.4l de fin 94 mais je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de spécifique sur ce modèle. Fusible? relais? réparable facilement sans me faire démonter par un garagiste? merci à tous pour vos conseils
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Allumage des phares impossible

Message par CEV »

:voyons: Commodo HS, cela arrive assez souvent .
Cela se remplace facilement, pas besoin d'aller en garage donc . :wink:

Voici la fiche pratique :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... t1434.html

Sur la phase 2, des millésimes 88 à 98, c'est ce modèle qui convient :

Image
Commodo phares/codes/veilleuses/clignotants et klaxon, phase 2, des millésimes 88 à 98.
Image

Bon dimanche. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
pipolemarquis
Forumeur
Forumeur

Message par pipolemarquis »

Merci beaucoup CEV pour cette réponse détaillée et illustrée, je m'en vais en quête d'un commodo... mais où en trouver un qui soit digne de confiance par rapport à ce qu'un particulier pourrait me proposer sur le coincoin ou la baie? ça ne doit plus trop courir les rues les pièces neuves ou quasi-neuves de 205.... me trompe-je?
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

:voyons:
J'ai acheté le mien Oscaro.com
Cela doit se trouver neuf sur d'autres sites équivalents.
Sinon, sur série 04 ou l'Aventure Peugeot.

http://www.serie04.com/fr/

http://www.pieces-de-rechange-classic.com/26-205

La référence Peugeot ou numéro OEM étant 6253.41 , pour la phase 2 des millésimes 88 à 98.

Image
Il serait encore disponible en concession d'après le service box.

Les 2 autres modèles ne sont pas compatibles (connecteurs différents) et sont montés d'origine sur la phase 1, des millésimes 83 à 87.

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »