[TU-Fiche] Allumeur Ducellier : Remplacement de la capsule

maltais95
Forumeur
Forumeur

Re: [TU-Fiche] Allumeur Ducellier : Remplacement de la capsu

Message par maltais95 »

ben si il y en a!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
tpman77
Nouveau
Nouveau

Message par tpman77 »

Les capsules Ducellier n'étant plus fabriquées, il devient difficile d'en trouver. J'ai lu que l'on pouvait en mettre d'autres modèles car l'avance à dépression à peu d'importance par rapport à l'avance centrifuge et que ça allait forcèment mieux qu'avec une capsule percée. Quelqu'un a-t-il testé et connaît-il des modèles compatibles (et faciles à trouver) ?
Guergue
Forumeur
Forumeur

Message par Guergue »

andrea a écrit : ven. 16 déc. 2011 12:47 Bonjour,
Ce topic m'a été bien utile vu que c'est exactement ce que je devais faire sur mon allumeur Ducellier qui est exactement le même.
Du coup je me permets de l'illustrer avec quelques photos

Image

Donc on ouvre l'allumeur en deux parties et je ne me suis intéressé qu'à la moitié qui comprend la capsule

Image

On retire d'abord la bague en plastique noir, ça vient tout seul en faisant levier avec un tournevis plat.

Image

On enlève ensuite la bobine jaune en dégageant la petite tige de son ouverture sur laquelle vient faire contact le module d'allumage, ça aussi ça vient tout seul.
(le vieux journal avec la pub Peugeot est pas obligatoire, j'avais pas vu :gene: )
On accède donc au dernier étage où il faut enlever deux circlips pour enfin dégager la capsule. Le petit circlips vient tout seul au tournevis plat, le gros central c'est du genre qui vous fait regretter de pas avoir l'outil qui va bien. Ne pas désespérer, il finira par venir !

Image

Tellement content d'avoir enfin eu accès à la capsule que j'en ai oublié la photo.
Donc remontage en sens inverse après avoir installé la nouvelle capsule.

Image

Tant qu'à y être autant enduire de pate thermique (magasin informatique) le module avant de le fixer sur l'allumeur.
Hello ! J'arrive avec 10 ans de retard, mais penses-tu qu'il serait possible de mettre à jour les liens vers les photos de ton post ? :)
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »