Alternateur 306 1.9 TD équipée clim.

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
Avatar du membre
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Alternateur 306 1.9 TD équipée clim.

Message par Rosco44 »

Panne du moment. L'alternateur de la 306 de mon amie vient de lâcher (il semblerait que ce soit plutôt le régulateur en fait mais le problème reste le même).

Je viens de passer 2h30 à sortir ce put*** d'alternateur. Déjà, les deux vis de fixation sont peu accessibles. Et ensuite, c'est simple, le compresseur de clim en dessous, la pompe de DA au dessus, le longeron a gauche, le filtre à huile à droite, le moteur derrière, et le radiateur devant !! On fait comment pour le sortir ??? O_o

Image

Pour ma part, j'ai démonté la pompe de DA sans défaire la tuyauterie pour ne pas avoir à purger le circuit. Et même comme ça, j'ai galéré en tournant le morceau dans tous les sens..
Il doit bien y avoir une méthode plus simple, non ? Et n'ayant pas la RTA, je n'ai pas la solution officielle...
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »