Bonjour,
suite à un problème d'électricité en fin d'hiver dernier, j'ai changé ma batterie (qu'était très vieille). Quelques km plus tard, mon voyant de batterie s'allume (là, je me dis: "zut! j'aurais p'tet pas dû changer ma batterie, mais bon! vu qu'elle était très vieille!"). Je change alors mon alternateur (acheté d'occasion). Et là, tout va bien: 12.7V aux bornes de la batterie à l'arrêt et 14V moteur tournant.
5 mois après, mon voyant de batterie se met à clignoter! Parfois, il reste allumer quelques vingtaine de secondes, éteint quelques vingtaines aussi. Bref, le voyant fait un peu tout et n'importe quoi (principalement la nuit, phares allumés). Cependant, je démarre facile et tout va bien d'un point de vue électrique (quand j'allume tout, phare, autoradio, ..., le klaxon fait toujours le même bruit!). On dirait que l'alternateur fonctionne mais pas de façon optimale.
Je teste: à l'arrêt, 12.6V et moteur tournant, la tension ne se fixe pas et oscille autour de ~13.2V. Odd!
Est-ce que je dois changer mon alternateur ou est-ce possible qu'il s'agisse d'un problème avec les connexions ou la courroie que je n'avais pas changé et que j'avais retendu après le remplacement de mon alternateur au pif (en veillant tout de même à faire le fameux test de la courroie qui tourne que d'un quart de tour!)
merci de votre aide.
alternateur cassé ou autre?
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Re: alternateur cassé ou autre?
sur l'alternateur c'est pas un quard de tour qu'il faut voir, quand tu appuis dessus, elle doit avoir un battement de 1 pouce!
Mais bon un alternateur d'occasion c'est pas le top non plus!
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Re: alternateur cassé ou autre?
Contrôle bien qu'il n'y a pas d'oxyde sur les cosses de batterie, que les cosses de l'alternateur et du démarreur ne sont pas oxydées ou desserrées non plus de même que la fixation de la masse sur la boite de vitesses. 
Si tout est correcte, l'alternateur a rendu l'âme.
Il est préférable de monter un alternateur neuf ou reconditionné pour ne pas rencontrer ce genre de problème.
Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident.

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Il est préférable de monter un alternateur neuf ou reconditionné pour ne pas rencontrer ce genre de problème.

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- HUBERIV
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Re: alternateur cassé ou autre?
sinon suivant la marque de l alternateur regardes si tu peux retirer le régulateur et tu verras alors l'état de charbons si ils sont mort cela ne vaut pas la peine d'en acheter des neufs car c'est pratiquement le prix d'un alternateur reconditionné
HUB
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Re: alternateur cassé ou autre?
Merci pour ces renseignements, je vais vérifier tout ça!
Pour la masse sur la boîte de vitesse, faut aller voir en-dessous?
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- JPB
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Re: alternateur cassé ou autre?
C'est tout bête.
Tu suis la tresse de masse et tu tombes sur les branchements (carrosserie et boite de vitesses).

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