alternateur génération

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max ren
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alternateur génération

Message par max ren »

bonjour à tous,
voilà je veux sortir mon alternateur pour vérifier les charbons, j'ai le voyant qui s'allume quand je suis a bas régime et qui s'éteint presque complètement quand j'allume les phares??
qqn peut il m'indiquer comment démonter cet alternateur, la réalité mécanique de ma 205 ne s'accordant pas (du tout) avec celle dont j'ai pu voir les photos sur le forum, merci beaucoup d'avance!!
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Message par max ren »

je vous fait des fotos
Dernière modification par max ren le lun. 27 août 2012 19:40, modifié 1 fois.
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Re: alternateur génération

Message par max ren »

voilà des fotos, je crois que je ne parviens pas à comparer avec vos photos à vous car ma 205 à la clim…
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par max ren le lun. 27 août 2012 19:41, modifié 1 fois.
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Re: alternateur génération

Message par JPB »

Il faudrait que tu édites ton post au-dessus pour virer les photos qui sont trop grandes, Max. :)

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. :wink:
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Re: alternateur génération

Message par juju40990 »

pour sortir l alternateur tu as deux vis à enlever qui le tienne puis tu sors ta courroie c est tout simple. ton moteur est un XUD7 même si c est une génération ...
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Re: alternateur génération

Message par max ren »

mais la courroie, c'est un grand bazar à cause de la clim
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Re: alternateur génération

Message par juju40990 »

ah ok oui donc il faut desserrer l alternateur et bien noté comment passe ta courroie autour des différents éléments pour pouvoir la remonter de la bonne façon.... c est le même cheminement mais juste au lieu d avoir deux poulies tu en a trois toi ... tu regardes que ta courroie passe bien du bon coté des poulies c est tout rien de plus
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Re: alternateur génération

Message par max ren »

ok, merci et tu penses que les deux vis seront visibles la courroie retirée? parce qu'en fait je n'arrive pas à acceder à la grande vis, celle ci est coincée derrière la courroie, je peux retirer la courroie en premier?
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Re: alternateur génération

Message par JPB »

Tu as vérifié toutes les cosses du circuit de charge et leur serrage ainsi que la charge indiquée sur un voltmètre aux bornes de la batterie avant de tout démonter ? :)
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Re: alternateur génération

Message par juju40990 »

effectivement jpb je n ai pensé a demander car max ren semble sur de sa panne ....
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Re: alternateur génération

Message par max ren »

non, j'ai pas vérifié avec le voltmetre sur la batterie, pouvez vous m'expliquer comment je sais si c'est l'alternateur qui merde??
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Re: alternateur génération

Message par Solstice »

moteur éteint tu prends la tension de ta batterie. tu dois mesurer entre 12 et 13 volts, voir 13.5 si neuve ( a 12 volt ta batterie est en fin de vie). Moteur démarré, au ralenti tu dois mesurer un peu plus ( si c'est pas le cas le voyant s'allume), et à 2000 2500 tours tu dois etre encore plus fort, et approcher les 13.8/14 volts. en fait l'alternateur dois toujours fournir une tension supérieur à la batterie, sinon l'alternateur a un coup dans l'aile.
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Re: alternateur génération

Message par JPB »

Moteur en route c'est 14,7 Volt. :wink:
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Re: alternateur génération

Message par juju40990 »

jpb 14.7v non heureusement 14v max le courant de charge inverse pour une batterie c'est +2V et le régulateur ( qui redresse un courant haché en courant continu, limite la tension en sortie, heureusement .... ) moteur allumé aux bornes de la batterie tu as 13.5-14V c est bon c est qu'il fonctionne moteur coupé tu es a 12 12,5v ....

bon courage de la part d'un électricien .. :)
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