bonjour à tous,
voilà je veux sortir mon alternateur pour vérifier les charbons, j'ai le voyant qui s'allume quand je suis a bas régime et qui s'éteint presque complètement quand j'allume les phares??
qqn peut il m'indiquer comment démonter cet alternateur, la réalité mécanique de ma 205 ne s'accordant pas (du tout) avec celle dont j'ai pu voir les photos sur le forum, merci beaucoup d'avance!!
alternateur génération
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
max ren
- Nouveau

-
max ren
- Nouveau

Re: alternateur génération
voilà des fotos, je crois que je ne parviens pas à comparer avec vos photos à vous car ma 205 à la clim…
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par max ren le lun. 27 août 2012 19:41, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques

Il faudrait que tu édites ton post au-dessus pour virer les photos qui sont trop grandes, Max. 
Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident.
Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident.
-
juju40990
- Forumeur

pour sortir l alternateur tu as deux vis à enlever qui le tienne puis tu sors ta courroie c est tout simple. ton moteur est un XUD7 même si c est une génération ...
-
max ren
- Nouveau

mais la courroie, c'est un grand bazar à cause de la clim
-
juju40990
- Forumeur

ah ok oui donc il faut desserrer l alternateur et bien noté comment passe ta courroie autour des différents éléments pour pouvoir la remonter de la bonne façon.... c est le même cheminement mais juste au lieu d avoir deux poulies tu en a trois toi ... tu regardes que ta courroie passe bien du bon coté des poulies c est tout rien de plus
-
max ren
- Nouveau

ok, merci et tu penses que les deux vis seront visibles la courroie retirée? parce qu'en fait je n'arrive pas à acceder à la grande vis, celle ci est coincée derrière la courroie, je peux retirer la courroie en premier?
- JPB

Tu as vérifié toutes les cosses du circuit de charge et leur serrage ainsi que la charge indiquée sur un voltmètre aux bornes de la batterie avant de tout démonter ? 
-
juju40990
- Forumeur

effectivement jpb je n ai pensé a demander car max ren semble sur de sa panne ....
-
max ren
- Nouveau

non, j'ai pas vérifié avec le voltmetre sur la batterie, pouvez vous m'expliquer comment je sais si c'est l'alternateur qui merde??
- Solstice
- Forumeur

moteur éteint tu prends la tension de ta batterie. tu dois mesurer entre 12 et 13 volts, voir 13.5 si neuve ( a 12 volt ta batterie est en fin de vie). Moteur démarré, au ralenti tu dois mesurer un peu plus ( si c'est pas le cas le voyant s'allume), et à 2000 2500 tours tu dois etre encore plus fort, et approcher les 13.8/14 volts. en fait l'alternateur dois toujours fournir une tension supérieur à la batterie, sinon l'alternateur a un coup dans l'aile.
- JPB

Moteur en route c'est 14,7 Volt. 
-
juju40990
- Forumeur

jpb 14.7v non heureusement 14v max le courant de charge inverse pour une batterie c'est +2V et le régulateur ( qui redresse un courant haché en courant continu, limite la tension en sortie, heureusement .... ) moteur allumé aux bornes de la batterie tu as 13.5-14V c est bon c est qu'il fonctionne moteur coupé tu es a 12 12,5v ....
bon courage de la part d'un électricien ..
bon courage de la part d'un électricien ..