Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les solutions envisageables pour mon alternateur HS !
Tout d'abord je ne sais pas s'il faut que je prenne le modèle pour un TU3A ! est ce que si je vais en casse et que je prends un alternateur sur une 205 essence, il ira avec mon moteur ? (205 diesel ça marche aussi ??)
Sur oscaro il me demande de renvoyer l'ancien alternateur pour un échange standard. Mais est ce que ça vaut le coup d'en acheter un neuf sachant que le coût d'envoi d'un alternateur va surement être assez élevé vu le poids de l'engin !
Une autre solution, la plus économique, serait de le réparer ! (je pense pas que ce soit très recommandé niveau sécurité)
Voilà que feriez vous à ma place ?
[Réglé] Alternateur HS quelles solutions ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[Réglé] Alternateur HS quelles solutions ?
Modifié en dernier par Auré le mer. 26 janv. 2011 17:04, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Alternateur HS quelles solutions ?
Perso, j'ai un alternateur de diesel sur ma Green. 
Un alternateur peut se réparer à condition que l'induit du rotor ne soit pas HS.

Un alternateur peut se réparer à condition que l'induit du rotor ne soit pas HS.

- chtit205
- Forumeur
le moins cher que j'ai trouver c'est un ES dans une casse 
le reparer oui, mais bon c'est un peu chiant
oscaro c'est un peu galere pour les ES, tu paye le prix fort, ensuite tu renvois ton ancien, et t'attend le remboursement de l'ES, un peu long, surtout que j'ai comparer la dessus ils sont pas moins cher qu'une casse
sinon la compatibilité essence/diesel je sais pas, faut voir si les fixation sont les meme
car un alternateur de diesel est plus puissant qu'un d'essence, donc ça ne pose pas de probleme
bref, le moins galere c'est l'ES je pense

le reparer oui, mais bon c'est un peu chiant
oscaro c'est un peu galere pour les ES, tu paye le prix fort, ensuite tu renvois ton ancien, et t'attend le remboursement de l'ES, un peu long, surtout que j'ai comparer la dessus ils sont pas moins cher qu'une casse
sinon la compatibilité essence/diesel je sais pas, faut voir si les fixation sont les meme
car un alternateur de diesel est plus puissant qu'un d'essence, donc ça ne pose pas de probleme
bref, le moins galere c'est l'ES je pense

-
- Forumeur
JPB a écrit :Perso, j'ai un alternateur de diesel sur ma Green.
les fixations correspondent ou tu as du bidouiller un peu ? car ça m'interesserait de mettre un alternateur plus puissant ! le mien a laché quand j'ai trop tiré dessus (plein phare + essuies glace + autoradio + degivrage + chauffage a fond et vitres electrique

- JPB
C'est l'ancien propriétaire qui l'a monté, mais ça ne me parait pas bidouillé. 

- chtit205
- Forumeur
Auré a écrit :JPB a écrit :Perso, j'ai un alternateur de diesel sur ma Green.
les fixations correspondent ou tu as du bidouiller un peu ? car ça m'interesserait de mettre un alternateur plus puissant ! le mien a laché quand j'ai trop tiré dessus (plein phare + essuies glace + autoradio + degivrage + chauffage a fond et vitres electrique)
c'est qu'il devait etre fatigué, car il est largement assez puissant pour faire fonctionner tous ça en meme temps

d'ailleur c'est la batterie qui fais fonctionner, l'alternateur ne s'occupe que de recharger la batterie

- CHARLY/ECHOXY8
- Forumeur
Bonjour !
En sortie de chaîne sur les versions équipées du moteur TU,l'alternateur était un Paris-Rhône A 13 N 129 . 12 volts et 50 ampères.
La meilleure solution serait de le remplacer .
Sur la mienne à moteur XY8 je l'ai fait réparé la première fois qu'il est tombé en panne.
Cette réparation a tenue 3 ans puis a lâchée à nouveau.
J'en en ai donc monté un neuf qui est toujours en place depuis.
Finalement ce n'est pas aussi onéreux que ça. 150 euros en moyenne pour un alternateur de qualité .Plus la main-d'oeuvre si le montage était effectué par un garagiste.
Bonne journée. 205 GT (AM 87) 393 000 km.
En sortie de chaîne sur les versions équipées du moteur TU,l'alternateur était un Paris-Rhône A 13 N 129 . 12 volts et 50 ampères.
La meilleure solution serait de le remplacer .
Sur la mienne à moteur XY8 je l'ai fait réparé la première fois qu'il est tombé en panne.
Cette réparation a tenue 3 ans puis a lâchée à nouveau.
J'en en ai donc monté un neuf qui est toujours en place depuis.
Finalement ce n'est pas aussi onéreux que ça. 150 euros en moyenne pour un alternateur de qualité .Plus la main-d'oeuvre si le montage était effectué par un garagiste.
Bonne journée. 205 GT (AM 87) 393 000 km.
-
- Forumeur
J'ai pu récupéré un bosch 55A pour 40€, on verra si ça fonctionne demain ! merci a tous pour les renseignements !
-
- Forumeur
salut,
moi, j'ai remplacé le mien par un acheté en casse il y a 5/6 ans au moins, et il marche toujours, le risque avec un alternateur de casse, est qu'il dure pas trés longtemps, mais comme sur ce type de moteur ça se change tres facilement, ça vaut le coups de faire ça!
bonne soirée!
moi, j'ai remplacé le mien par un acheté en casse il y a 5/6 ans au moins, et il marche toujours, le risque avec un alternateur de casse, est qu'il dure pas trés longtemps, mais comme sur ce type de moteur ça se change tres facilement, ça vaut le coups de faire ça!
bonne soirée!
-
- Forumeur
Voilà l'alternateur est changé ! il me sort un 14,7 constant
! J'ai juste un doute sur la tension de la courroie mais je vais faire vérifier ça

- JPB
C'est donc [Réglé]. 
Il faudra surligner les réponses qui t'ont été utiles aussi.

Il faudra surligner les réponses qui t'ont été utiles aussi.