J'ai quelques problèmes sur ma 205 sr de 90 depuis la semaine dernière et je ne comprends pas bien l'origine de cette panne. Je m'explique :
Un soir en rentrant d'une balade en 205, la vitre électrique avant droite ne veut plus remonter mais descend très bien. Juste après ce problème le moteur cafouille, calle et repare plusieurs fois. Après être rentré je me rend compte que l'alternateur ne recharge plus la batterie qui est descendu à 6V.
Je recharge cette dernière jusqu'à 12,8V et tente de démarrer la 205 pour vérifier si l'alternateur est bien mort. Mais là le démarreur ne fonctionne plus, et j'entends seulement le click du solénoïde. Il a cependant été acheté neuf deux jours auparavant, je le démonte et le teste hors de la voiture branché directement sur la batterie. Il fonctionne alors correctement, moteur comme solénoïde.
Je me balade donc avec mon multimetre et après quelques mesures, quand on allume contact, le fil qui arrive au solénoïde amène du 6V et celui qui arrive au moteur du démarreur amène seulement 0.5 V.
Je décide de mettre ce pb de côté et de me concentrer sur l'alternateur. Après un démarrage à la poussette, moteur tournant je mesure 30V à la sortie de l'alternateur. Cette valeur étant étonnante je change l'alternateur, pensant que l'ancien court-circuitait les équipements électriques comme la vitre et démarreur.
Cependant l'alternateur neuf à été monté et j'ai toujours ces 30 V à sa sortie

Je n'ai donc plus trop d'idée et mes connaissances réduites m'obligent à vous demander de l'aide car tout cela me laisse perplexe !
Encore merci de me lire, et j'espère qu'à plusieurs cette panne sera résolue !!
A bientôt !