Je suis l'heureuse propriétaire d'une 205 Sacré numéro, un peu moins heureuse quand celle-ci a décidé de ne plus démarrer. Mon copain a testé la tension à la batterie (qui date de sept 2014 donc elle ne devrait pas être morte), même moteur tournant elle était à moins de 12V. On s'est donc dit que c'était l'alternateur.
Ce week-end, on a changé les charbons (si j'avais su quelle galère c'était, j'aurais acheté direct le régulateur). On remonte tout, et là aucun contact. On a testé en mettant les pinces, la voiture a démarré, mais calé direct quand on a enlevé les pinces, donc il doit y avoir un court circuit qq part. On avait mis la batterie à charger, elle sort 11,74V. Même en débranchant l'alternateur, il n'y a toujours aucun contact.
Du coup on imagine qu'il y a un court circuit, et fort probablement dans ce qu'on a touché... Si vous avez des idées, je suis preneuse.
J'aimerais savoir aussi si quelqu'un avait la revue technique en pdf (j'ai laissé la mienne chez mes parents ><) ? Ou alors une fiche technique de l'alternateur ?
Merci d'avance pour votre aide !