[résolu] Alternateur, régulateur et court-circuits...

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kawakik
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[résolu] Alternateur, régulateur et court-circuits...

Message par kawakik »

Bonsoir à tous :)
Je suis l'heureuse propriétaire d'une 205 Sacré numéro, un peu moins heureuse quand celle-ci a décidé de ne plus démarrer. Mon copain a testé la tension à la batterie (qui date de sept 2014 donc elle ne devrait pas être morte), même moteur tournant elle était à moins de 12V. On s'est donc dit que c'était l'alternateur.
Ce week-end, on a changé les charbons (si j'avais su quelle galère c'était, j'aurais acheté direct le régulateur). On remonte tout, et là aucun contact. On a testé en mettant les pinces, la voiture a démarré, mais calé direct quand on a enlevé les pinces, donc il doit y avoir un court circuit qq part. On avait mis la batterie à charger, elle sort 11,74V. Même en débranchant l'alternateur, il n'y a toujours aucun contact.
Du coup on imagine qu'il y a un court circuit, et fort probablement dans ce qu'on a touché... Si vous avez des idées, je suis preneuse.
J'aimerais savoir aussi si quelqu'un avait la revue technique en pdf (j'ai laissé la mienne chez mes parents ><) ? Ou alors une fiche technique de l'alternateur ?
Merci d'avance pour votre aide ! :bien:
Modifié en dernier par kawakik le dim. 22 nov. 2015 20:12, modifié 1 fois.
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Dlf
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Re: Alternateur, régulateur et court-circuits...

Message par Dlf »

Si j'ai bien compris :

Debranchee de tout ta batterie qui date de 2014 ne fournie meme pas 12 V. C'est bien cela ?

Tu met en cause ton alternateur, mais est ce que tu as testé ton courant de sortie ?

Ta batterie peut etre defectueuse et se retrouvee en court-circuit en internne (1element est H.S).

A mon humble avis il ne faut pas se faire "chier" a changer des pieces sur un alternateur. En ce qui me concerne j'avais essayé. Bilan 50€ de piece pour que ca marche 1 semaine et re en panne. Changement d'alternateur et plus de probleme (150€) ! Le calcul est vite fait.
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kawakik
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Re: Alternateur, régulateur et court-circuits...

Message par kawakik »

Oui mais la batterie était forcément over déchargée, vu que (enfin, selon mon hypothèse) l'alternateur est HS... Je ne sais pas si le rechargement a été super efficace

Et en plus, avant qu'on bricole l'alternateur et tout, la voiture démarrait avec des pinces et continuait de tourner... Alors que là, une fois les pinces débranchées, il se passe plus rien. Peut-être qu'en changeant le régulateur ça remarchera ?
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Re: Alternateur, régulateur et court-circuits...

Message par xadboy »

kawakik a écrit :Oui mais la batterie était forcément over déchargée, vu que (enfin, selon mon hypothèse) l'alternateur est HS... Je ne sais pas si le rechargement a été super efficace

Et en plus, avant qu'on bricole l'alternateur et tout, la voiture démarrait avec des pinces et continuait de tourner... Alors que là, une fois les pinces débranchées, il se passe plus rien. Peut-être qu'en changeant le régulateur ça remarchera ?
Logiquement une batterie trop déchargée est une batterie morte,comme a dit notre collègue sur tout ce qui est alternateur,il ne faut pas faire des économies de chandelle,tu mets un neuf et si le budget est restreint tu achètes un a la casse.
:)
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Re: Alternateur, régulateur et court-circuits...

Message par kawakik »

Sur le moteurs TD c'est une me*** sans nom à changer >< il faut virer une durite et donc forcément vidanger le circuit de refroidissement...
Vous pensez que ça peut être l'alternateur complet qui a lâché alors ? :/
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Dlf
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Re: Alternateur, régulateur et court-circuits...

Message par Dlf »

C'est peut etre pas le complet mais :

"Sur le TD c'est une merde sans nom ..."

Alors ca ne sert a rien d'y revenir 15 fois. Change le pour un neuf COMPLET et ca ne sera une merde sans nom qu'une fois !

Acheter de la qualité, c'est choisir de ne pleurer qu'une seule fois.
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Re: Alternateur, régulateur et court-circuits...

Message par amdek »

Si ca marche avec les pinces ca peut etre aussi un probleme de masses a remettre en etat (sur essence elles sont fixees sur l'aile conducteur et sur la boite de vitesse). Si les bout des cables sont fatigués, grisés... C'est aussi l'occaz de les raboter un peu et y mettre des cosses neuves (5euros).
Une batterie qui s'est vidée a toutes les chances d'etre morte, ca peut eventuellement se sauver avec une charge tres longue mais faut pas n'importe quel chargeur... C'est qu'il en faut du jus pour démarrer un diesel :mrgreen:
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Re: Alternateur, régulateur et court-circuits...

Message par kawakik »

Bon alors finalement, problème résolu !!! :)
On a changé le régulateur, j'ai nettoyé et bien revissé les cosses de la batterie, et titine redémarre enfin !
D'ailleurs pour la batterie, la graisse est-elle indispensable sur les cosses ?
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amdek
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Re: [résolu] Alternateur, régulateur et court-circuits...

Message par amdek »

C'est pas mal ça évite qu'une pellicule d'oxydation se forme sur la durée, idem sur les masses, c'est pas obligatoire mais le tube est vraiment pas cher chez Nonotau par exemple
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Re: [résolu] Alternateur, régulateur et court-circuits...

Message par JPB »

C'est une graisse spécifique (hydrofuge). :)
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Re: [résolu] Alternateur, régulateur et court-circuits...

Message par CEV »

Effectivement :bien:
Graisse en tube ou rondelles anti-sulfate :

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Protection cosses de batterie.
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On trouve ces produits en centre auto et naturellement sur les sites internet , mais il faut alors rajouter les frais d'envois.

Bonne journée. :)
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