Amélioration accélération D Turbo!

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TanK
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Amélioration accélération D Turbo!

Message par TanK »

Salut a tous!

Tout d'abord, voila ce que je ne veux pas, je ne veux faché aucun modo :lol: : je ne veux pas augmenter les performances de ma Dturbo, donc pas d'augmentation de la pression du turbo.
Voila, comme ca les choses sont clair d'entrée!!!! :D :wink:

Voial ce que je veux : si c'est possible, j'aimerais que mon turbo ce declanche plus tot.

Mes raisons : je crois que mon moteur commence a fatiguer, je le trouve un peu mou par moment, mais lorsque le turbo ce met en marche, il s'affolle et ca devient un vrai plaisir de conduire.


Donc voila! Juste savoir la manip a faire pour que le turbo ce declenche plus tot!!!

Merci d'avance!
Dernière modification par TanK le lun. 17 sept. 2007 21:18, modifié 1 fois.
Khal-El
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Message par Khal-El »

Je ne veut pas dir de betise mais tu ne peut pas le faire declencher plus tot.

Tu peu agir sur la wastegate ( soupape de supression de turbo)

==> ce qui aura comme consequence une augmentation de ta pression sur l'ensemble de ton regime et par donc une augmentation de ta puissance.

Maintenant je laisse la place a plus experimenté pour confirmer ou pas...

:wink:
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

Pour que le turbo se déclenche plus tôt, il faudrait qu'il ait moins d'inertie .... et pour ça faudrait que les turbines soient plus petites ou avoir un turbo à géométrie variable ... ou alors il faudrait changer les formes et section des durites de liaison ... Bref, je vois pas ça possible de façon simple.
Petit rappel : le moteur turbo diesel des 205 - 405 a pas loin de 20 ans ! Il marche fort mais a un temps de réaction ... typique de la fin des années 80. Pour moi c'est en parti ça qui fait son charme mais il ne faut surtout pas comparer aux HDI ou autres TDI modernes.
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TanK
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Message par TanK »

Rapide résumé : c'est impossible!!!!!

Moi aussi, j'aime qu'il se lance avec un temps de réaction, mais ce qui c'est passépassé, c'est que j'ai pris la GRD de mon papa l'autre jour quand j'ai fait des réparations : apparement on a le meme moteur, mais moi un turbo en plus... mais je suis plus mou que lui, ma 205 a du mal en reprise ou monté! Et l'autre jour sur un autre topic, je ne sais plus qui disait que sa DT, meme a plusieurs dedans monté bien... la mienne lutte!

Sinon, quoi faire pour la faire respirer un peu, elle est peu etre encrassé, comment la nettoyer? QUOI FAIRE POUR RETROUVER UN PEU DE VIVACITé quand le turbo n'est pas encore enclenché?

Merci
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DaRk
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Message par DaRk »

A bas regime, le turbo handicape surment le moteur contrairement à a un atmo.
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

Rien !
Je connais pô mal les XUD7 et XUD7T car j'ai eu longtemps une 205 XAD avant d'avoir la Dturbo. D'abord, ces moteurs ont peu de points commune (hormis la cylindrée). Ensuite, quand j'avais les 2, je préférais de très loin faire de la ville avec la XAD car beaucoup plus de couple à bas régime. Pour la route je préferais évidement la Dturbo car beaucoup plus de puissance pour les dépassements mais "rien dans le sac" avant 2000tr/mn.
Tout ça pour dire que ce que tu décris semble normal. Maintenant, tu peux vérifier les filtres à air et gasoil dans un premier temps et le calage de la pompe dans un second temps, les compressions dans un troisième temps, etc ...
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Message par Mickael205 »

Je confirme car j'ai les deux en stock, la 1.9D est carément plus puissante en 1ere et deuxième, en gros jusque 40km/h, aprés le turbo sur la 1.9td fait la différence et la courbe s'inverse.

Aux feu rouge c'est moins facile de faire des bon démarrage avec les td.

Donc comme dit plus haut, en ville la 1.9D est mieux, en plus à 50 le turbo ne s'enclenche quasiment pas sur les td.
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Message par Fabouf »

Les TD sont vraiment désagréables en dessous de 2000tr/min. Les diesels atmo, avec leur boite plus courte donnent une impression de nervosité.

Sinon, a vérifier, dans le désordre :

-compression (soupape jdc ou segmentation ou couroie distrib vraiment fatiguée)
-calage PI
-filtres
-prise d'air circuit gazoil (ton ralentie est bien stable? jamais de trous de puissance ou "d'emballement" du moteur?)
-turbo fatigué
-fuite admission
-calorstat constament ouvert
-usure PI (les lucas/rotodiesel fatiguent pas mal après 200.000kms)
-injecteur (normalement à faire tarer tous les 100.000kms)
-frein (etrier grippé?)
-parrallélisme (ca peut jouer avec des pneux larges)
-cable accélérateur va bien en butée?
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Message par DaRk »

il me semble que les atmos et turbos ont les meme rapports de boites, non ? :roll:
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TanK
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Message par TanK »

Ok les amis!!

Donc je m'inquiete pas! C'est normal si elle lutte un peu sans le turbo!

merci pour vos réponses en tout cas!

PS : C'est tout de meme une super bagnole cette D_Turbo, une fois lancé, c'est avion de Chasse!! Je suis tombé amoureux! Je viens d'essayé une journé la 306 DT.... ben un peu décut par rapport a ma 205. C'est certain, la 306 est plus confortable, bonne tenue de route, bon frein, bonne suspenstion.... mais ma 205.... faut la conduire, c'est une conduite chaque seconde, et je l'ai trouvé plus nerveuse que la 306DT (qui a pourtant un moteur neuf 9 NEUF de 10 000km!).
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

DaRk a écrit :il me semble que les atmos et turbos ont les meme rapports de boites, non ? :roll:
Non :)
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Message par bibilephoque »

idem que tout le monde

attention la XUD7 et la XUD7T sont completement différent (je le sais j'ai demonter les deux).
y a que la cylindrée qui correspond pour le reste y a que le nom lol
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urbain
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Message par urbain »

TanK a écrit :Ok les amis!!

Donc je m'inquiete pas! C'est normal si elle lutte un peu sans le turbo!

merci pour vos réponses en tout cas!

PS : C'est tout de meme une super bagnole cette D_Turbo, une fois lancé, c'est avion de Chasse!! Je suis tombé amoureux! Je viens d'essayé une journé la 306 DT.... ben un peu décut par rapport a ma 205. C'est certain, la 306 est plus confortable, bonne tenue de route, bon frein, bonne suspenstion.... mais ma 205.... faut la conduire, c'est une conduite chaque seconde, et je l'ai trouvé plus nerveuse que la 306DT (qui a pourtant un moteur neuf 9 NEUF de 10 000km!).
ouais et en passant c'est normal pour la 306 TD car c'est un moteur avec pompe lukkas ... c'est tout mou a l'accelération ... j'ai pu comparer les deux types de monteages sur 2 bx td ben j'ai bien été dégouté par la pompe lukkas
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Message par bibilephoque »

urbain a écrit :
TanK a écrit :Ok les amis!!

Donc je m'inquiete pas! C'est normal si elle lutte un peu sans le turbo!

merci pour vos réponses en tout cas!

PS : C'est tout de meme une super bagnole cette D_Turbo, une fois lancé, c'est avion de Chasse!! Je suis tombé amoureux! Je viens d'essayé une journé la 306 DT.... ben un peu décut par rapport a ma 205. C'est certain, la 306 est plus confortable, bonne tenue de route, bon frein, bonne suspenstion.... mais ma 205.... faut la conduire, c'est une conduite chaque seconde, et je l'ai trouvé plus nerveuse que la 306DT (qui a pourtant un moteur neuf 9 NEUF de 10 000km!).
ouais et en passant c'est normal pour la 306 TD car c'est un moteur avec pompe lukkas ... c'est tout mou a l'accelération ... j'ai pu comparer les deux types de monteages sur 2 bx td ben j'ai bien été dégouté par la pompe lukkas


la 306 TD de mon frere a une pompe bosh et elle carbure plus que ma 205 dt qui a une pompe lucas
Fabouf
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Message par Fabouf »

lucaca... c'est bien connu


c'est à mettre aux chiottes
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