amélioration de la tenue de route

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nonorider360
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Message par nonorider360 »

ok
les barres stab et les barres anti roulis n'ont rien à voir, donc à quoi sert la barre stab?
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DaRk
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Message par DaRk »

XR138 a écrit :Salut,

Des barres anti-rouli sur les 205 il y en a à l'arrière à partir des motorisations 75 CV essence et sur les diesels (question de poids).

Ces barres permettent de virer à "plat" en abaissant l'amortisseur du coté intérieur au virage dans une certaine limite.

Une barre bien dimensionné prévient de la limite de la voiture.

Trop rigide elle dégrade la tenu de route, car elle fini par faire comme un essieu rigide, et la c'est la roue qui décolle intérieur et perd son adhérence.

XR138
Est ce que ca se monte sur les modeles inferieurs a 75 ch ?

Ca me concerne pas mais c'est juste pour ma connaissance générale sur les 205 :lol:
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

nonorider360 a écrit :ok
les barres stab et les barres anti roulis n'ont rien à voir, donc à quoi sert la barre stab?
La barre antiroulis ou la barre stab, c'est la même chose sur les trains arrières de 205 !
DaRk a écrit :Est ce que ca se monte sur les modeles inferieurs a 75 ch ?
Toutes les barres sont interchangeables, et on peut monter une barre stab sur un train qui n'en possède pas à l'origine. Sauf que l'on ne peut pas adapter des barres de torsion des premiers trains phase 1 sur les suivants. En effet, le nombre des canelures est de 28 d'un côté et 30 de l'autre pour les premiers modèles, contre 30 et 32 pour les trains des modèles suivants.

Seulement, ce n'est pas légal de modifier la taille de ses barres. C'est juste intéressant à savoir dans le cas où l'on désire changer le train arrière et que l'on récupère un train en bon état mais avec de mauvaises barres. Dans ce cas, on peut mettre les bonnes barres (que l'on récupère sur l'ancien train) à la place. :wink:
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XR138
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Message par XR138 »

Techniquement c'est possible, vu que c'est standardisé.

Mais la tenue de route d'une auto est un tout, c'est un truc à avoir des réactions bizarre en virage si il y a un gros déséquilibre avant arrière.

XR138 :wink:
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Message par lionos »

Moi par experience personel je dirais que la 205 à tendance à partir des 4 roues "en crabe" une dérive plus agréable que les clio qui souvire les 19 aussi d'ailleurs :lol: !!! mon frère la faisait partir de l'arrière mais il roule en 2.5bar à l'avant pour 2.8bars à l'arrière en 165/70/13 donc c'est normal là :lol: !
Sinon la tenue de route d'une 205 bien entretenue est pas mauvaise avec les pneus 165/70/13 (moins avec les 145/80/13 de certaines) mais leur point noire pour moi c'est le freinage!
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Message par chtit205 »

lionos a écrit :Moi par experience personel je dirais que la 205 à tendance à partir des 4 roues "en crabe" une dérive plus agréable que les clio qui souvire les 19 aussi d'ailleurs :lol: !!! mon frère la faisait partir de l'arrière mais il roule en 2.5bar à l'avant pour 2.8bars à l'arrière en 165/70/13 donc c'est normal là :lol: !
Sinon la tenue de route d'une 205 bien entretenue est pas mauvaise avec les pneus 165/70/13 (moins avec les 145/80/13 de certaines) mais leur point noire pour moi c'est le freinage!
les 145 c'est clair que c'est moyen, c'est pour sa qu'il faut que je me renseigné si c'est legal de remplacé les jante pour des 5" en 165 de XS, SR ou generation etc...
le freinage c'est pas qu'il est mauvais mais sa manque de mordant
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Message par lionos »

ben attend j'ai ma GR de 88' elle est chaussé en 165/70/13 d'origine c'est même marqué dans la portière alors que ma 90' qui est une GR aussi était d'origine en 145/80/13!! c'est sûr regarde la correspondance!
là! : http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php
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Message par fou du puits »

lionos a écrit :Moi par experience personel je dirais que la 205 à tendance à partir des 4 roues "en crabe" une dérive plus agréable que les clio qui souvire les 19 aussi d'ailleurs :lol: !!! mon frère la faisait partir de l'arrière mais il roule en 2.5bar à l'avant pour 2.8bars à l'arrière en 165/70/13 donc c'est normal là :lol: !
Sinon la tenue de route d'une 205 bien entretenue est pas mauvaise avec les pneus 165/70/13 (moins avec les 145/80/13 de certaines) mais leur point noire pour moi c'est le freinage!
haha, la r19 c'est quelque chose, ceux qui m'on vu a l'oeuvre le savent :lol:
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

lionos a écrit :ben attend j'ai ma GR de 88' elle est chaussé en 165/70/13 d'origine c'est même marqué dans la portière alors que ma 90' qui est une GR aussi était d'origine en 145/80/13!! c'est sûr regarde la correspondance!
là! : http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php
Il y a eu des GR 1L1 et 1L4. Sans doute que celle avec des pneux en 145 est une 1L1 et celle avec des pneux en 165 est une 1L4 ?
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Message par chamalow »

Mon 1.4L avait d'origine des 145. :wink:
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Message par chtit205 »

non, ma 1l4 a du 145
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Message par Shidenkai »

Du 145 pour les 70 chevaux bien nerveux du TU3A ? :shock:

C'était vraiment l'économie des pneux, rien à voir avec les autos actuelles aux chaussons surdimensionnés :lol:
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Message par chtit205 »

Shidenkai a écrit :Du 145 pour les 70 chevaux bien nerveux du TU3A ? :shock:

C'était vraiment l'économie des pneux, rien à voir avec les autos actuelles aux chaussons surdimensionnés :lol:
ouai, pas cher mais alors sa tien vraiment pas le bitume
un 1.4 de maintenant et monté d'origine au meme dimension a peu pres qu'une GTI 1.6 :lol:
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Message par lionos »

Mes deux GR sont des 1.4l TU3A !!! :lol: et pourtant la 90' avait bien des 145/80/13 :(
Modifié en dernier par lionos le sam. 25 août 2007 22:27, modifié 1 fois.
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Message par chamalow »

Moi ca tenait très bien sur mouillé.
Par contre, dans les virages, aie aie aie........... :?
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