amélioration de la tenue de route
amélioration de la tenue de route
quelqu'un aurait quelques conseils concernant la tenue de route je viens tout juste de l'avoir mais je la sent partir dans les ronds points donc a part prendre le rond point tres lentement quelqu'un aurait une idée?
- chtit205
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- alcyoneus
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faire du drift en GR
soit tu attaques comme un taré sous l'eau, soit tes pneux sont plus que mort... en dernier recourt, un train arriere defecteu? c'est possible ça?
petite précision, certains pneux neuf, de trés mauvaises qualité, sont aussi parfois minable voir dangereux sur route, donc pas prendre forcemenet les moins cheres!!

petite précision, certains pneux neuf, de trés mauvaises qualité, sont aussi parfois minable voir dangereux sur route, donc pas prendre forcemenet les moins cheres!!

- @lber
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C'est pas l'amortisseur arrière qui doit être grippé, c'est ton train arrière qui doit être HS. Regarde ta voiture de l'arrière, est-ce que tes roues sont en "Gordini" = /---------\ ?
Si oui tu peux le changer ou le refaire. C'est ça qui est foutu et grippé.
Sinon, des amortisseurs ou pneus HS peuvent aussi être responsables du glissement de l'arrière, tout comme une conduite inadéquate.
La 205 est vive de l'arrière. Il suffit de freiner un coup sec et fort, puis de tourner violemment et l'arrière part tout de suite. Par contre, si tu accélères dans le virage tu remets du poids vers l'arrière et là tu verras, ça accroche bien le pavé.
Déjà je pense que changer tes pneus lui fera le plus grand bien. Avec les dimensions que tu as, ça ne coute pas bien cher.
Si oui tu peux le changer ou le refaire. C'est ça qui est foutu et grippé.
Sinon, des amortisseurs ou pneus HS peuvent aussi être responsables du glissement de l'arrière, tout comme une conduite inadéquate.
La 205 est vive de l'arrière. Il suffit de freiner un coup sec et fort, puis de tourner violemment et l'arrière part tout de suite. Par contre, si tu accélères dans le virage tu remets du poids vers l'arrière et là tu verras, ça accroche bien le pavé.
Déjà je pense que changer tes pneus lui fera le plus grand bien. Avec les dimensions que tu as, ça ne coute pas bien cher.
- Mickael205
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Je confirme, pour votre survi méttez des michelin ou autres grandes marques.
Sur la mienne j'ai des dunlop à l'avant et je sais pas quoi à l'arrière et avant c'était l'inverse, j'arrivais pas à démmarrer sous la pluie.
Mais maintenant c'est l'arrière qui est très délicat sous la pluie.
Elle a même déjà glissé a 110 sur une route à deux voies dans un virage donc dès la fin de l'été avant les petites pluies les pires de l'année je vais mettre des vrai pneux => des michelin!
Sur la mienne j'ai des dunlop à l'avant et je sais pas quoi à l'arrière et avant c'était l'inverse, j'arrivais pas à démmarrer sous la pluie.
Mais maintenant c'est l'arrière qui est très délicat sous la pluie.
Elle a même déjà glissé a 110 sur une route à deux voies dans un virage donc dès la fin de l'été avant les petites pluies les pires de l'année je vais mettre des vrai pneux => des michelin!
- Jujubei 02
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Moi j'ai une roue gordini et ma 205 tient tres bien la route je peux vous le dire. Que ce soit avec les anciennes jantes ou avec les nouvelles + les nouveaux pneus. Le vrai souci dans la tenue de route de nos 205 c'est son train arrière peut rassurant et le type, la marque de pneus que l'on choisi. Je peux vous dire que la marque n'est pas vraiment revelatrice de la tenue de route. J'avais de la sous marque devant et derrière (debica-milestone) et la voiture accrochée tres bien. Là je suis monté en marshall avec une taille de pneu supérieure à celle d'origine (grace au jantes de rallye) et ca accroche encore mieux.
Je pense que ta monte est soit du 135/80/13 soit du 145/80/13, c'est aussi pour cela que ta voiture part facilement du cul, par contre sur la pluie avec des pneus de maigre dimension, tu sera plus avantagé.
En premier lieu, verifie bien la pression de tes pneus, cela influe enormement sur la tenue de route et sur le comportement de la voiture. Ensuite je pense que tu peux voir pour changer tes amortisseurs, N'EN CHANGE JAMAIS UN SEUL, toujours par paire.
Voilà
Je pense que ta monte est soit du 135/80/13 soit du 145/80/13, c'est aussi pour cela que ta voiture part facilement du cul, par contre sur la pluie avec des pneus de maigre dimension, tu sera plus avantagé.
En premier lieu, verifie bien la pression de tes pneus, cela influe enormement sur la tenue de route et sur le comportement de la voiture. Ensuite je pense que tu peux voir pour changer tes amortisseurs, N'EN CHANGE JAMAIS UN SEUL, toujours par paire.
Voilà

- Sebrod91
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HiFuGa a écrit :Yankee a écrit :les pneus sont neufs mais surement agés ..
S'ils sont agés, ils ne sont pas neuf....![]()
En bon état visuellement peut etre mais pas neuf !
De plus, meme si un pneu parait en bonne état visuellement, s'il est trop vieux, il est bon à changer.

la gomme s'use avec le temps, et même un pneu qui a fait 5 000km en 5ans, il est mort

sur ma Green j'ai bien vu le changement lorsque je suis passé de vieux pneus neige à des Michelin Energy touts neufs

- @lber
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