amélioration de la tenue de route

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Yankee

amélioration de la tenue de route

Message par Yankee »

quelqu'un aurait quelques conseils concernant la tenue de route je viens tout juste de l'avoir mais je la sent partir dans les ronds points donc a part prendre le rond point tres lentement quelqu'un aurait une idée?
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chtit205
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Message par chtit205 »

donne un peu l'etat de ta voiture, voir meme des photos car si tu trouve que sa tien pas la route c'est soit que tu roule trop vite, ou alors de plein d'autre chose, pneu sur gonflé ou en mauvaise etat, chaussé glissant, suspension HS etc ...
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Message par 3dfx »

Tu les prends à quelle vitesse tes ronds points ?

Ensuite la première chose à vérifier, c'est les 4 pneus.
Pression, et surtout état et ÂGE !
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

faire du drift en GR :shock: soit tu attaques comme un taré sous l'eau, soit tes pneux sont plus que mort... en dernier recourt, un train arriere defecteu? c'est possible ça?

petite précision, certains pneux neuf, de trés mauvaises qualité, sont aussi parfois minable voir dangereux sur route, donc pas prendre forcemenet les moins cheres!! :wink:
Yankee

Message par Yankee »

les pneus sont neufs mais surement agés les suspensions en bonne état il y a juste l'amortisseur arriere qui doit etre légerement grippé c'est tout...
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

surement ça qui fait que la voiture chasse du cul, vu qu'il est bloqué, la route rebondit et décolle de la route :?
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@lber
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Message par @lber »

C'est pas l'amortisseur arrière qui doit être grippé, c'est ton train arrière qui doit être HS. Regarde ta voiture de l'arrière, est-ce que tes roues sont en "Gordini" = /---------\ ?

Si oui tu peux le changer ou le refaire. C'est ça qui est foutu et grippé.
Sinon, des amortisseurs ou pneus HS peuvent aussi être responsables du glissement de l'arrière, tout comme une conduite inadéquate.
La 205 est vive de l'arrière. Il suffit de freiner un coup sec et fort, puis de tourner violemment et l'arrière part tout de suite. Par contre, si tu accélères dans le virage tu remets du poids vers l'arrière et là tu verras, ça accroche bien le pavé.

Déjà je pense que changer tes pneus lui fera le plus grand bien. Avec les dimensions que tu as, ça ne coute pas bien cher.
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Mickael205
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Message par Mickael205 »

Je confirme, pour votre survi méttez des michelin ou autres grandes marques.
Sur la mienne j'ai des dunlop à l'avant et je sais pas quoi à l'arrière et avant c'était l'inverse, j'arrivais pas à démmarrer sous la pluie.
Mais maintenant c'est l'arrière qui est très délicat sous la pluie.
Elle a même déjà glissé a 110 sur une route à deux voies dans un virage donc dès la fin de l'été avant les petites pluies les pires de l'année je vais mettre des vrai pneux => des michelin!
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Message par Jujubei 02 »

Moi j'ai une roue gordini et ma 205 tient tres bien la route je peux vous le dire. Que ce soit avec les anciennes jantes ou avec les nouvelles + les nouveaux pneus. Le vrai souci dans la tenue de route de nos 205 c'est son train arrière peut rassurant et le type, la marque de pneus que l'on choisi. Je peux vous dire que la marque n'est pas vraiment revelatrice de la tenue de route. J'avais de la sous marque devant et derrière (debica-milestone) et la voiture accrochée tres bien. Là je suis monté en marshall avec une taille de pneu supérieure à celle d'origine (grace au jantes de rallye) et ca accroche encore mieux.
Je pense que ta monte est soit du 135/80/13 soit du 145/80/13, c'est aussi pour cela que ta voiture part facilement du cul, par contre sur la pluie avec des pneus de maigre dimension, tu sera plus avantagé.
En premier lieu, verifie bien la pression de tes pneus, cela influe enormement sur la tenue de route et sur le comportement de la voiture. Ensuite je pense que tu peux voir pour changer tes amortisseurs, N'EN CHANGE JAMAIS UN SEUL, toujours par paire.

Voilà :wink:
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Message par Sebrod91 »

J'ai toujours vu des 205 chasser du cul dans des rond points mouillés... ça me surprend pas trop...

A cela, il y a une solution géniale... les prendre plus doucement :wink:
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Message par PiJoN »

C'est bizarre sa, la mienne n'est jamais partie de l'arriere, c'est l'avant qui chasse systématiquement, et mes pneus sont neufs !
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Yankee a écrit :les pneus sont neufs mais surement agés ..

S'ils sont agés, ils ne sont pas neuf.... :roll:


En bon état visuellement peut etre mais pas neuf !

De plus, meme si un pneu parait en bonne état visuellement, s'il est trop vieux, il est bon à changer.
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Message par 3dfx »

HiFuGa a écrit :
Yankee a écrit :les pneus sont neufs mais surement agés ..

S'ils sont agés, ils ne sont pas neuf.... :roll:


En bon état visuellement peut etre mais pas neuf !

De plus, meme si un pneu parait en bonne état visuellement, s'il est trop vieux, il est bon à changer.
:+1:

la gomme s'use avec le temps, et même un pneu qui a fait 5 000km en 5ans, il est mort :wink:

sur ma Green j'ai bien vu le changement lorsque je suis passé de vieux pneus neige à des Michelin Energy touts neufs 8)
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

:mdr: surtout si tu avais des pneux neige avant :roll: :lol:
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@lber
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Message par @lber »

Jujubei 02 a écrit :Moi j'ai une roue gordini et ma 205 tient tres bien la route je peux vous le dire.
Voilà :wink:
Ce n'est pas le fait d'avoir une roue en travers qui limite l'adhérence, c'est plutôt le fait que le train soit bloqué donc l'adhérence est mauvaise (la roue sautille).
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