Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Qui pourrait me dire si je peux poser 4 amortisseurs KONI réglables de 205 GTI sur ma 205 GT AM 87 ?
Mes deux amortisseurs avant sont à changer,et j'ai l'opportunité d'acheter ces 4 Koni à un petit prix à-côté de chez moi ...
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai eu dans le temps par deux fois, la même situation, c'est à dire des amortos pour GTI pour une "autre" 205.
Les GTI, les TD, et les 1,9l essence (Gentry, certaines versions export hors cabrio) sont équipées d'un train avant à triangles inférieurs.
Ce montage induit la connexion de la barre anti-roulis au travers de biellettes aux corps des amortisseurs avant, lesquels sont pourvus de fixations supplémentaires par rapport aux amortos de 205 "normales".
(Train av de 205 "normales", bras simples, avec la barre anti-roulis connectée sur ces bras)
Faut voir lors du montage que ces fixations n'engendrent pas de risque d'arrachage de canalisation de freinage...
(Sur la mienne, j'ai dut les couper à raz de la soudure de la fixation, mais je me rappelle qu'on avait monté sur une xrd des amortos de GTI sans problèmes)
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Vert mayerling (M0SB) Description: Auto achetee en France dans le 78
205 Automatic de 1994 - 146172kms
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Gris futura (M0TP) Description: Achetee neuve dans le Pyrenees Orientales
Merci Patu pour ces renseignements détaillés et précis.
Cà a l'air un peu plus compliqué que prévu ...
Je ne suis pas très équipé et pas super-compétent pour entreprendre ces modifications.
Si quelqu'un a d'autres suggestions,je suis preneur.
Et une personne pour m'aider à les installer sur le 23 ou le 87 serait vraiment très bienvenue.
Merci d'avance !
phil23 a écrit :Merci Patu pour ces renseignements détaillés et précis.
Cà a l'air un peu plus compliqué que prévu ...
Je ne suis pas très équipé et pas super-compétent pour entreprendre ces modifications.
Si quelqu'un a d'autres suggestions,je suis preneur.
Et une personne pour m'aider à les installer sur le 23 ou le 87 serait vraiment très bienvenue.
Merci d'avance !
A savoir que les KONI jaune (Sport réglable) sont extrêmement ferme, même réglé au mini (je raconte même pas au maxi il faut être sur un billard ).
Avec ces amortos on ressent toutes les aspéritées de la route, sur du revêtement du type dalle en béton disjointe, c'est Wayne's World (à partir de 1:46)
J'en avait sur la Rallye, je les aient démontés pour installer des Peugeot Sport route, c'est Pullman à coté tous en restant avec une trés bonne tenue de route.
Petite parenthèse, si on à des Koni sport ( ceux avec la jambe de force jaune et les ressorts bleues à l'avant ) peut-on monter des amortisseur Peugeot Sport à l'AR ?
Merci
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Vert agate (M0QZ)
205 GR de 1985
Moteur: 1.1 de 50 (XW7) Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Multi de 1986
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Gris graphite (M0TW)
Ça depend de quelle utilisation tu vas avoir.
Si tu roule tout le temps a donf, ça peut peut être perturber, mais si ne fait rien "d'extraordinaire" au volant, ça passe sans problèmes...
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Vert mayerling (M0SB) Description: Auto achetee en France dans le 78
205 Automatic de 1994 - 146172kms
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Gris futura (M0TP) Description: Achetee neuve dans le Pyrenees Orientales